Cela cogite fort du côté de la télévision publique grecque. Le comité de sélection est actuellement en plein brainstorming, ce qu’a confirmé la cheffe de délégation grecque, Mme Maria Koufopoulou. Plusieurs réunions ont déjà eu lieu quant aux plans pour 2020.

Il résulte de ces premières discussions que, suite au résultat décevant de 2019, l’ERT a décidé de muscler ses ambitions. Selon Mme Koufopoulou, toutes les options, toutes les possibilités sont encore sur la table. Seule décision ferme prise par la délégation grecque et la direction de l’ERT : le meilleur résultat possible et la sélection du meilleur candidat disponible. L’objectif est d’atteindre l’une des dix premières places de la finale du Concours.

Pour l’heure, l’option d’une sélection interne aurait la préférence de la plupart des membres du comité. Mais l’option d’une sélection nationale demeure toujours possible. Dans l’attente d’une décision définitive sur les modalités de sélection, le comité de sélection a déjà approché plusieurs artistes et maisons de disque, histoire de dresser un premier inventaire des artistes intéressés ou intéressants.

Mme Koufopoulou se réjouit pour l’heure de l’implication et de la motivation des membres du dit comité, ainsi que de l’avancement des préparatifs, débutés tôt dans l’année.

À suivre…

(avec la collaboration de Pauly)