La télévision publique grecque semble bien avoir changé son fusil d’épaule. Alors que l’ERT n’avait initialement prévu aucune promotion particulière pour cette participation 2019, voilà que Katerine Duska se multiplie et est sur tous les fronts. Est-ce dû à sa percée chez les parieurs ? La chanteuse a en effet atteint la huitième place des paris sur la victoire. Un bel espoir pour la délégation grecque qui y croit chaque jour un peu plus.

Better Love a en effet été très bien reçue par le public et les Eurofans. Le morceau a atteint la première place des classements ITunes en Grèce, été visionné plus de 2,4 millions de fois sur YouTube et été écouté plus de 320.000 fois sur Spotify. De quoi battre le fer tant qu’il est chaud ! Katerine sera ainsi bien présente à l’Eurovision in Concert d’Amsterdam et aux preparties de Londres et Madrid.

Côté festivités, l’ERT a organisé, la semaine dernière, une grande soirée en l’honneur de sa représentante. L’événement s’est tenu au célèbre club Shamone d’Athènes, en présence de toute la délégation grecque et du propriétaire des lieux, Fotis Sergoulopoulos (ci-dessous, aux côtés de Katerine).

Outre les remerciements et les déclarations d’usage, les participants ont eu droit à un petit making-of de l’enregistrement de Better Love.

Katerine a également profité de la soirée pour s’entretenir longuement avec la presse et les fans. Elle a ainsi accordé une interview en anglais au site Oikotimes.

Katerine a ensuite pris la route de la Roumanie. Elle y a croisé la candidate nationale, Ester Peony. Ensemble, elles ont repris Better Love et On A Sunday, avant que Katerine n’accorde quelques interviews radiophoniques.

Katerine a également eu droit aux honneurs du magazine Glow. Elle a posé en première page dans une robe Givenchy. En interview, elle a confié se sentir comme une princesse de conte de fées. Mais aurait-elle déjà rencontré le prince charmant ? Mystère…

Pour conclure, la chanteuse a accordé une autre interview au site EscToday. Katerine y a rappelé les conditions particulières de sa sélection et été très honorée de recevoir directement pareille proposition de l’ERT. Elle est très reconnaissante à la télévision grecque de lui avoir laissé toute liberté artistique.

Il y a encore quelques mois, Katerine n’aurait jamais songé représenter son pays à l’Eurovision, mais à présent, elle en est très fière et heureuse. Elle remercie également ses fans et ses soutiens, très présent depuis l’annonce de sa sélection. La chanteuse a également reçu des messages d’encouragements d’autres représentantes grecques, notamment Helena Paparizou, Kalomira et Gianna Terzi.

Pour sa chanson, elle a travaillé avec son équipe habituelle, David Sneddon et Leon of Athens. Ensemble, ils ont composé trois morceaux et au final, retenu le meilleur, Better Love. La chanson s’inspire d’événements réels de la vie de Katerine, de son expérience personnelle. Son message est la quête d’un amour parfait.

Katerine a confirmé que la réalisatrice du vidéoclip, Efi Gousi, sera également la directrice artistique de sa mise en scène. Côté concurrence, Katerine avoue préférer les propositions proches de son univers musical et avoir été conquise par les chansons néerlandaise, italienne et portugaise.

Suite cette semaine, puisque Katerine est attendue en Israël pour le tournage de sa carte postale !

(avec la collaboration de Pauly)