Depuis trois semaines, silence complet de la part de l’ERT. Au point que l’on en oublierait presque la participation grecque à cet Eurovision 2019. Mais que se passe-t-il à Athènes ?

Rien, justement. Et toujours pour la même raison : l’argent. Aux dernières nouvelles, l’ERT avait porté son choix sur Katerine Duska. La chanteuse avait accepté la proposition et s’était trouvé un morceau approprié, dans un style pop dansant. Sa maison de disque, Minos EMI, avait alors entamé les discussions avec l’ERT.

Qui payerait quoi ? La négociation semble rude. L’ERT serait prête à financer une grande partie des coûts. Mais pas tous et pas ceux relatifs au vidéoclip officiel. D’où la nécessité de recourir à des sponsors tiers. Sauf que ceux-ci ne se pressent pas au portillon. Cela expliquerait donc le report sine die de l’annonce officielle.

Sur ces entrefaites, les rumeurs enflent sur les réseaux sociaux : Katerine aurait dû retourner en studio pour réenregistrer complètement son morceau. Katerine aurait abandonné l’idée d’une chanson pop contemporaine, pour une ballade puissante. Katerine n’aurait finalement trouvé aucune chanson valable. Katerine aurait pris peur et abandonné l’idée de participer.

Bref, un autre beau mic-mac grec qui, espérons-le, se conclura heureusement. À suivre…

(avec la collaboration de Pauly)