Grèce 2019 : en route pour Tel Aviv #4

Dans l’épisode précédent des Feux de l’Amour grecs, vous avez appris que l’ERT s’était décidée pour une sélection interne et que Panik Records et Minos EMI ne lui soumettrait aucune candidature, pour ne porter ni ombre, ni ombrage à Tamta.

Évidemment, en Grèce, tout le monde s’interroge sur les artistes susceptibles de représenter le pays à Tel Aviv. D’après les rumeurs, un nom émergerait : celui de Marietta Fafouti (ci-dessous). La chanteuse semblerait avoir les faveurs de l’ERT et être en première position sur sa liste de souhaits.

Marietta est une artiste reconnue en Grèce. Elle est tout à la fois auteur, compositrice et interprète. Elle a reçu de nombreuses récompenses et est également célèbre pour ses musiques de films, de publicités et d’émissions de télévision et de radio.

Depuis 2010, Marietta a déjà publié neuf albums, dont certains ont rencontré un grand succès. La chanteuse donne sans cesse des concerts avec son groupe de huit musiciens. En 2016, elle avait déjà été approchée par l’ERT, qui au final, lui avait préféré le groupe Argo.

Voici quelques-uns de ses plus grands tubes :

À titre personnel, cette rumeur me semble crédible. Marietta est tout à fait le genre d’artiste susceptible de plaire à la nouvelle cheffe de délégation et au président du jury d’experts.

Ceci dit, une autre rumeur a fait surface concomitamment. Panik Records serait tenté de revenir sur sa décision et de tout de même présenter la candidature d’Elena Tsagkrinou. Nous avions déjà parlé d’elle, souvenez-vous. Alors ? Affaire à suivre…

(avec la collaboration de Pauly)

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai l’impression que tu n’es pas trop chaud Sakis pour cette candidature de Marietta Fafouti …

    Au vu du résultat d’Argo, pas sûr que l’ERT ait eu du flair en 2016. Mais ce ne sont visiblement pas les considérations artistiques qui les préoccupent, plus la grosseur du carnet de chèques apparemment..

    1. Mon cher pascal….tu as largement raison….les news d’aujourd’hui…. Parle d’une autre chanteuses….9 chanteurs pour une place…..donc….espérons que le choix se fasse pour Nikos ganos. ..espérons. ..

      Bonne fin de journée en ce qui concerne cette artiste elle me laisse de glace et aucun intérêt pour moi….lol…

  2. Mon petit Sakis,

    – J’ai écouté les trois chansons que tu as publiées de Marietta et tout ce que je peux en dire c’est que c’est difficile à juger : j’ai l’impression d’entre en face un caméléon car les trois fois, je n’ai pas l’impression d’entendre la même chanteuse !! Il y a du bon et du mauvais…

    – Au final, ce serait tout ou rien avec elle et ça ce serait un risque… Mais tant que ce n’est pas confirmé, attendons…

    • Philipe Dubois-Blond on 10 janvier 2019 at 02:47
    • Répondre

    J’aime bien la voix de Marietta Fafouti mais à voir pour le titre qu’elle composerait.
    Ce n’est que mon avis, mais je pense que la Grèce aura plutôt intérêt à se démarquer de Chypre en choisissant un style à l’opposé de Tamta afin d’éviter la confusion et l’effet miroir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :