Vous l’avez lu dans l’article précédent sur le sujet : le gouvernement grec a entrepris de renouveler radicalement la direction de l’ERT. Après avoir demandé la démission de son directeur général, M. Kostopoulos, le gouvernement vient d’annoncer lui avoir trouvé un successeur en la personne de M. Yannis Drosos, professeur de droit, avocat réputé et attaché à plusieurs ministères. Mais il ne serait pas le seul sur les rangs. Le compositeur Dimitris Papadimitriou serait aussi bien décidé à forcer la porte du conseil d’administration de l’ERT.

Dans l’attente d’un deus ex machina, deux autres artistes se sont déclarés pour la succession de Gianna Terzi. La première est Aphrodite Lentou (ci-dessus). La chanteuse, âgée de 19 ans, est la fille de la danseuse Evelina Papoulias. Après avoir débuté des études en physique, Aphrodite a finalement décidé de se consacrer entièrement à sa véritable passion, la musique. Elle vient de sortir un premier album. Lors d’une interview à la télévision grecque, la chanteuse s’est déclarée fort intéressée par l’Eurovision. Selon elle, une participation serait un bel accélérateur pour sa carrière.

Le second est Giannis Chatzigeorgiou (ci-dessus). À la fois acteur et chanteur, Giannis est originaire d’Athènes. Il est devenu célèbre en jouant dans une série à succès. Cette notoriété et son talent de chanteur lui ont permis de signer avec, surprise, surprise, Panik Records et de sortir un premier single.

Lors d’un interview, Giannis a lui aussi déclaré vouloir participer à l’Eurovision. Selon lui, cela lui ouvrirait de nombreuses portes et lui ferait vivre une expérience inoubliable. Par ailleurs, il s’agit d’une occasion unique de découvrir les talents et les musiques de l’Europe entière.

À suivre…

(avec la collaboration de Pauly)