Grèce 2019 : en route pour Tel Aviv #3

Vous l’avez lu dans l’article précédent sur le sujet : le gouvernement grec a entrepris de renouveler radicalement la direction de l’ERT. Après avoir demandé la démission de son directeur général, M. Kostopoulos, le gouvernement vient d’annoncer lui avoir trouvé un successeur en la personne de M. Yannis Drosos, professeur de droit, avocat réputé et attaché à plusieurs ministères. Mais il ne serait pas le seul sur les rangs. Le compositeur Dimitris Papadimitriou serait aussi bien décidé à forcer la porte du conseil d’administration de l’ERT.

Dans l’attente d’un deus ex machina, deux autres artistes se sont déclarés pour la succession de Gianna Terzi. La première est Aphrodite Lentou (ci-dessus). La chanteuse, âgée de 19 ans, est la fille de la danseuse Evelina Papoulias. Après avoir débuté des études en physique, Aphrodite a finalement décidé de se consacrer entièrement à sa véritable passion, la musique. Elle vient de sortir un premier album. Lors d’une interview à la télévision grecque, la chanteuse s’est déclarée fort intéressée par l’Eurovision. Selon elle, une participation serait un bel accélérateur pour sa carrière.

Le second est Giannis Chatzigeorgiou (ci-dessus). À la fois acteur et chanteur, Giannis est originaire d’Athènes. Il est devenu célèbre en jouant dans une série à succès. Cette notoriété et son talent de chanteur lui ont permis de signer avec, surprise, surprise, Panik Records et de sortir un premier single.

Lors d’un interview, Giannis a lui aussi déclaré vouloir participer à l’Eurovision. Selon lui, cela lui ouvrirait de nombreuses portes et lui ferait vivre une expérience inoubliable. Par ailleurs, il s’agit d’une occasion unique de découvrir les talents et les musiques de l’Europe entière.

À suivre…

(avec la collaboration de Pauly)

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Philipe Dubois-Blond on 13 novembre 2018 at 16:29
    • Répondre

    Ca peut faire du bien le changement, mais je ne suis pas trop spécialiste pour donner un avis.
    Aphrodite Lentou je n’aime pas trop sa voix, mais par contre j’aime bien celle de Giannis Chatzigeorgiou. Après à voir avec la bonne chanson 😉 .

  1. Merci mon cher Philip..de ton commentaire

    Beaucoup d’artistes grec pour une place…
    Dur dur…dur….on verra bien…
    Je reste sur ma part sur le beau Nikos ganos a suivre….

    • Pascal on 13 novembre 2018 at 18:38
    • Répondre

    je peux me tromper mais je sens que les artistes « confirmés » y réfléchiront à deux fois avant de postuler auprès de l’ERT
    Au vu des atermoiements passés et présents, ca n’augure rien de bien fameux. Toutefois , c’est peut etre l’occasion pour un « newcomer » qui n’aura rien à perdre d’emerger.

    • ZIPO on 13 novembre 2018 at 20:30
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – Concernant Aphrodite, j’aime bien sa voix, mais absolument pas ces deux chansons très ennuyeuses à mon goût. Si elle se présentait avec une chanson du même style, ce serait un grand NON !

    – Concernant Giannis, j’aime tout chez lui : la voix, la chanson, son sourire… Bref, ce serait un bon choix si la chanson était un peu plus puissante que celle-ci.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :