Grèce 2019 : en route pour Tel Aviv #3

Et pendant que le gouvernement et la télévision publique grecque se querellent, le processus de sélection pour Tel Aviv demeure en panne. Les derniers épisodes en date l’ont prouvé, si nécessaire.

De nombreux artistes ont fait l’objet de rumeurs, toujours les mêmes rumeurs : ils seraient entrés en négociation avec l’ERT pour l’Eurovision 2019, ils auraient rencontré les responsables du diffuseur, ils chercheraient un terrain d’entente. Sauf que non et ce, à chaque fois.

Mais reprenons dans l’ordre. La première à voir son nom murmuré a été Kalomoira (ci-dessus). Après avoir pris un congé familial, la chanteuse est d’attaque pour relancer sa carrière. Vous vous souviendrez bien entendu qu’elle avait déjà repésenté la Grèce au Concours, en 2008, et terminé troisième.

Il semblerait qu’elle aurait rencontré l’approbation du diffuseur grec, favorable à sélectionner sa candidature. Elle aurait même reçu une chanson composée spécialement pour elle  par un célèbre auteur grec. Cependant l’agent de Kalomoira a aussitôt démenti ces rumeurs. La chanteuse a songé à revenir l’an passé, pour commémorer le dixième anniversaire de sa participation, mais y a renoncé pour des motifs familiaux. Cette année, elle n’a engagé aucune discussion avec l’ERT. Point final.

Le deuxième embarqué dans cette histoire a été Nikos Ganos (ci-dessus). Lui aussi aurait rencontré les responsables de l’ERT et discuté d’une possible participation. Le chanteur a aussitôt réfuté l’information. Certes il demeure désireux de représenter son pays à l’Eurovision, mais il n’a pas été contacté par l’ERT, ni n’a rencontré aucun de ses responsables.

Quant à Tamta (ci-dessus), les choses sont claires à présent. La chanteuse a confirmé officiellement avoir été approché par la télévision chypriote, via sa maison de disques. Les discussions sont toujours en cours. En revanche, elle a confirmé n’avoir pas été contactée par la télévision grecque.

De son côté, Panik Records aimerait placer certains de ses poulains sur les rangs. Et plutôt que Nikos Ganos, la maison de disques préfèrerait Vangelis Kakouriotis (ci-dessus), qui avait également attiré l’attention de la télévision chypriote.

Il semblerait donc au final que l’ERT n’ait encore rien décidé, même pas si elle souhaitait opter pour une sélection interne ou une sélection nationale. Bref, tout le monde navigue dans le brouillard le plus complet. Voilà qui promet !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Philipe Dubois-Blond on 28 novembre 2018 at 17:09
    • Répondre

    Une revanche pour Yana ?? et si ils innovaient dans d’autres styles ?? https://www.youtube.com/watch?v=h6ZTTQKGa7o

    1. Mon cher Phillip.
      Je crois que c’est de la pop.grecque qu’on aura sûrement…. Ces trois artistes sont dans ce registre….mais bon…vu ce que tu proposes et bien aussi….sacre suspens…
      Bonne soirée ….hâte de savoir …
      Aussi le ou la candidate…

  1. – Chez moi on parle de  » salade niçoise  » mais en Grèce, c’est encore un méli-mélo qui risque d’être de grande ampleur !

    – L’ERT ne contacte pas ceux qui souhaitent poser leur candidature et même si elle en avait l’intention, Chypre est plus réactive et prend les devants pour les mêmes artistes !

    – Donc attendons l’épisode suivant flegmatiquement car il faut s’attendre à tout…

    1. Tu m’as devancée, j’allais dire la même chose. J’ai l’impression qu’on va avoir droit à un autre feuilleton fleuve 🙂

      1. – Désolé Marie : du coup tu auras gagné du temps et la prochaine fois, ce sera moi qui prendrait à mon compte ton commentaire ! 😆

  2. Cher marie….cher zipo…
    Please pour moi….pas encore un tragico….feux de l’amour 2019….allez pour résumée tout on prend Nikos pour la Grèce et tamta pour Chypre.

    Et un petit mix de maya buskila pour israël….un soupçon de shayne ward pour Angleterre…. Et une bonne dose de notre beau Markus riva pour la Lettonie et un mix de liamoo….pour la Suède et voilà mon eurovision parfait lol…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :