Déc 19

Grèce 2018 : destination Lisbonne #20 !

Les candidats grecs réunis

Une grande fête a réuni à Athènes plusieurs candidats à cette sélection 2018. Tous ont posé pour des photos souvenirs, histoire de montrer leur bonne entente et l’humeur festive qui les anime. Vous y reconnaitrez notamment les Xorostalites, Areti Ketime, Tony Vlachos, Panayiotis Koufogiannis et Nearchos Evangelos (qui au passage postule pour Saint-Marin). En revanche, aucune trace de Gianna Terzi qui reste introuvable. On ne la voit nulle part, ni dans les médias grecs, ni sur les réseaux sociaux. C’est mal parti pour sa promotion…

Sur ces entrefaites, Eleni Foureira est à nouveau revenue, lors d’une interview sur la chaîne ANTE, sur son éviction de la sélection grecque. Elle y a répété qu’elle considérait cela comme une injustice. Très déçue, elle a déclaré qu’à moins d’un changement d’attitude de l’ERT, elle excluait toute nouvelle tentative de sa part pour représenter la Grèce à l’Eurovision.

Eleni a par ailleurs publié Queen, la chanson que sa maison de disques avait soumise à l’ERT, mais qui avait été rejetée, car initialement écrite en anglais. La voici donc :

Et vous, que pensez-vous de cette chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...
 

(avec la collaboration de Pauly)

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 19 décembre 2017 at 08:35
    • Répondre

    Je n’aime pas du tout sa chanson. Pour moi c’est heureusement qu’elle n’a pas été retenue.
    J’ai hâte d’entendre les chansons grecques juste pour savoir si tout ce soap opéra en valait la peine.

    1. Chère Marie
      Deception sur deception et moi je supporte tout cela sans rien dire et oui triste sélections chez nous et je suis très triste de voir le résultats mais bon je continue jusqu’à la fin . Hate que cela finisse vraiment …. »Areti » ou « les xorostalites » c’est pile ou face et une élimination en demi finale a part un espoir qui sait lol…..

    2. Pour les chansons moi aussi hate de les entendre mais je crois pas que sa sera sublime et je crains une élimination dès les demi finale cette année a Lisbonne …..Et hate que cela finisse plus qu’un mois et demi et on sera fixé reel….

    • ZIPO on 19 décembre 2017 at 12:28
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – Au moins la mise en scène est réussie malgré une concurrente qui est devenue un fantôme… Après est-ce seulement une entente de façade ? Impossible de le dire.

    – Quant à la chanson, le style me plait bien ( tu connais mon goût pour les chansons rythmées et entrainantes ) mais elle n’a pas inventé la poudre ! Il me semble avoir déjà entendu ça par ailleurs…

    – Merci mon petit Sakis : bonne journée et bon sport. C’est du sport en salle que tu pratiques ? Si c’est le cas, pas besoin de trop te vêtir…:lol:

  1. Mon cher Zipo.

    Je subis tous les jours d’ avoir choisi cette sélection grecque mais je prends mes responsabilité et j’ assumerais jusqu’ a la finale et le résultat définitif mais beaucoup de grecs sont vraiment passé a autre chose et sont très deçu cette année et ils vont zappe notre finale nationale et je fais un peu partie de cela .

    J’ aurais d’ ailleurs préfère comme toi mille fois du » Eleni Foureira » a cette « Areti Katime » mais bon je suis pas responsable de ce massacre et de cette mascarade lol…..

    Non repos cette après midi je suis fatigué et sinon je vais bien me couvrir et sport demain au chaud lol…
    Bonne journée a toi et courage pour ta journée mon cher Zippo

  2. Petit message personnel :
    Je suis désolée de ce soap opera et ces feux de l’ amour grec ou la place centrale est déjà jouée depuis longtemps pour beaucoup mais la rumeur de la victoire » Areti Katime » était connu depuis le début d’ailleurs je vous avez prevenu ensuite que ceux soit elle ou les « Xorostalites  » c’est la meme chose et la chanson sera très vieillotte et très traditionnelle et je pense hèlas que cette année mon pays se fera éliminé prématurément en demi finale enfin attendons les chansons quand meme et il y aura encore un espoir pour espère une qualification en finale .Encore désole pour ce feuilleton grec qui dure pour moi aussi hèlas depuis beaucoup de temps et des lustres mais je croyais vraiment que cette année sera meilleure pour la Grèce .
    Quand je vois par exemple les sélections lettones ou allemandes elles sont formidables cette année grrr enfin comme Pauly a mis  » le total vote » que j’ adore je regarderais ce soir ceux que vous en pensez véritablement et c’ est très interessant aussi que vous en parlez ……

    Bonne journée et désolé de tout cela parque je suis vraiment le premier a étre vraiment triste de cette situation . Sachez le
    SAKIS

    • Pascal on 19 décembre 2017 at 14:15
    • Répondre

    tu as du courage Sakis de suivre les turpitudes grecques.
    Pour la place en finale, elle n’est pas encore compromise car le pays ayant un fort capital sympathie et diaspora, il faudrait vraiment qu’il présente une abomination comme celle d’Argo en 2016 pour rester sur le quai.

    Courage !

    1. Merci mon cher Pascal et je crois que cette année sa sera encore plus pire que le groupe « Argo » mais bon j’assume jusqu’à la fin de ses horribles selections….

      Encore felicitation pour ta victoire au concours et je suis très heureux pour toi
      je te souhaite une bonne journée

      Sakis

    • Alexis on 19 décembre 2017 at 16:55
    • Répondre

    Il ne faut pas être si pessimiste sur la sélection grecque. Je suis portugais et après le Festival da Canção, j’en menais pas large sur les chances portugaises. Mais au final, Salvador y est allé avec un chanson belle, assumée, qui se démarquait et ça lui a sourit.
    La Grèce part dans la même direction cette année donc attendons au moins les chansons avant de juger. Dans tous les cas je préférerai toujours une chanson vraie/entraînante qui s’arrête en demi qu’un truc réchauffé et tiède comme Eleni.

    1. Mon cher Alexis

      Oui tu as peut etre raison mais bon « Salvador » et « Areti  » c’est très different je pense mais bon on verra bien et attendons les chansons pour se faire une idée precise et tu as raison restons positif ……
      Merci mon cher Alexis et bonne soirée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :