Déc 05

Grèce 2018 : hommage à Tony Vlachos

Tony Vlachos est né à Athènes, en 1995. Il vit à Ikaria, une île des Sporades orientales, entre Samos, Mykonos et Chios. Tony partage son temps entre la Grèce et l’Espagne, d’où est originaire sa mère. Il débute très jeune dans la chanson, mais poursuit ses études jusqu’à l’obtention d’un diplôme en marketing. Parallèlement à ces activités, il pratique la boxe et la danse.

En 2016, Tony participe à la version grecque de The Voice, alors à sa troisième saison. Il rejoint l’équipe de Kostas Maraveyas. Parmi les autres membres du jury, Sakis Rouvas et Helena Paparizou. Kostas Maraveyas est un auteur-compositeur renommé en Grèce, spécialisé dans le jazz, la bossa-nova et les arrangements traditionnels. Tony capte un temps la lumière, mais est hélas rapidement éliminé.

Tony reprend alors ses études, mais continue d’aimer la musique. C’est pourquoi cette année, il a soumis sa candidature à la sélection grecque. Soutenu par Spider Music, il enregistre une chanson jazz, en grec, avec quelques couplets en espagnol pour rendre hommage à sa mère. Le défi le porte et l’enthousiasme. Selon ses termes, son morceau porte toutes les couleurs de la Méditerranée et est très festif et joyeux. Dans ses interviews, Tony confesse que l’Eurovision est un grand rêve pour lui.

Par un heureux hasard, il croise une autre concurrente, Areti Ketime durant la phase des soumissions. Hélas, le rêve de Tony sera brisé par l’ERT et sa candidature, refusée par la télévision grecque.

Mon avis personnel

Tony était l’un de favoris de cette sélection. Il aurait certainement été remarqué durant la finale et vu sa notoriété augmenter. Certes, il manquait d’expérience, mais il aurait compensé par sa volonté et sa personnalité. Par ailleurs, son morceau aurait apporté du rythme, du groove à cette sélection. Avec de l’espagnol en prime, cela aurait été original et marquant. Mais l’ERT saura-t-elle un jour faire le bon choix ? Je me le demande…

(avec la collaboration de Pauly)

 

(2 commentaires)

    • marie on 5 décembre 2017 at 18:03
    • Répondre

    C’est dommage qu’il ne fasse pas partie des 3 sélectionnés. J’aime bien sa voix.

  1. merci marie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :