Nov 14

Grèce 2018 : hommage à Giannis Moraitis

La semaine dernière, les noms des cinq participants à la sélection grecque ont été révélés par INFE Greece et confirmés sur les réseaux sociaux par les heureux élus eux-mêmes. Mon cœur s’est serré car certains de mes coups de cœur ont été éliminés. Alors, dans l’attente de découvrir les cinq chansons retenues, je vais vous écrire quelques petits hommages à ces candidats que nous ne verrons pas cette année sur la scène du Concours. Commençons aujourd’hui par Giannis Moraitis.

Qui est Giannis Moraitis ?

Giannis est tout à la fois auteur, compositeur, interprète et acteur. Un talent complet ! Le jeune homme a débuté ses spectacles à un très jeune âge. Il a accompli ensuite de longues études : le droit, à l’Université d’Athènes, la musique au Conservatoire d’Athènes et l’art dramatique à l’École Supérieure Iakovos Kampanellis, l’une des meilleures de Grèce.

Giannis a ensuite entamé une belle carrière, chantant aux côtés des grands noms de la scène grecque et en participant à de prestigieuses productions. On l’a vu ainsi dans la version grecque du Rocky Horror Picture Show et dans les pièces du Centre Culturel d’Athènes. En 2012, il reçoit un prix en tant que jeune artiste débutant. En 2015, il représente la Grèce au fameux Festival Ohrid, l’Eurovision des Balkans. Il s’y classe troisième.

Dans le privé, Giannis adore le sport, la mode, les sorties entre amis, la fête et l’art moderne. Dans la perspective de sa participation à la sélection grecque, Giannis a accordé une interview à nos collègues d’Eurovision Buddies.

Très souriant, Giannis y parle de sa joie à la perspective de participer aux sélections grecques. Le pauvre ! Sa chanson s’intitulait We Are Many. Elle a été écrite et composée par Andreas Lambros. Du moins, cela a offert au chanteur l’opportunité de rencontrer des nouvelles personnes.

Voici un petit panaché de ses chansons :

Mon avis personnel

Giannis Moraitis est très connu en Grèce et a toujours voulu représenter son pays à l’Eurovision. Ses chansons sont très pop. Giannis cartonne chaque été, dans tous les clubs, avec sa musique festive. Il aurait pu nous surprendre sur la scène du Concours, car il sait danser, ses prestations sont très remarquées et il excelle dans les chorégraphies. Il aurait été un candidat de choix pour cette sélection 2018.

Mais hélas, il fallait s’en douter : Giannis ne chante pas en grec et son profil ne correspond pas à ce que recherchait la télévision grecque. Cela ne me surprend pas que le jury l’ait éliminé. Ses membres étaient des personnes issues du monde de la musique classique et traditionnelle grecque. Cette année, l’ERT veut rester loin de la musique pop actuelle.

A très bientôt pour un autre hommage !

(avec la collaboration de Pauly)

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 14 novembre 2017 at 09:08
    • Répondre

    J’ai bien l’impression que la Ert souhaite une chanson à la Salvador Sobral. Ce qui est pour moi une erreur, on ne gagne pas en proposant la même chose l’année d’après. En souhaitant me tromper… Est ce que tu sais quand la ERT dévoilera les chansons?

    1. Marie je n’ai aucune information sur la sortie des chansons mais je pense que celles ci sortiront comme aux sélections nationales de 2015 quelques jours ou une semaine avant mais comme il y a eu des fuites cette année avec la révélations des finalistes on peut s’attendre a la meme chose coté des compositions mais je reste connecté sur ces informations promis .

    • Pascal on 14 novembre 2017 at 13:11
    • Répondre

    Avec le titre de l’article , j’ai d’abord cru qu’il etait mort !

    Comme Marie, je pense que la Grèce veut son Salvador ou plutot sa Salvadora en la personne de Miss Ketime.

    Garde espoir Sakis, en cas d’echec de l’option « musique traditionnelle », l’année prochaine, Giannis aura toutes ses chances en 2019 !

    1. Oui la grèce est a l’honneur on parle que de la chanteuse Areti Katime les autres c’est de l’inaperçu pour instant la bas hèlas mais bon ah voir si une petite surprise se prepare on sait jamais repose en fevrier avec les autres chanteurs . Oui j’aimerais bien le voir un jour presente le pays a eurovision un jour j’adore cette interprete mais bon je garde espoir il le faut sinon je tiens a te remercier mon cher Pascal pour ton message très gentil que tu a écris et l’autre jour et merci a Pauly qui se donne aussi beaucoup de travail.

      Et tu as raison la grèce veut une copie conforme de Salvador et Areti est un parfait exemple.

      • KaYan on 14 novembre 2017 at 23:16
      • Répondre

      Moi aussi j’ai cru à une rubrique nécrologique !!! Mais non ce bo et jeune grec semble en pleine forme à défaut d’aller à Lisbonne 😀

      1. Non heureusement je suis hyper fan du beau Giannis encore desolé c’ était juste un hommage vu sa non selection au FINALE GRECQUE et vous faire connaître ce magnifique chanteur.

    • ZIPO on 14 novembre 2017 at 21:42
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – S’il avait fait un petit pas en chantant en grec, je pense qu’il aurait été sélectionné mais rien n’est perdu pour lui dans les prochaines années !

    – Je vais encore le répéter mais jamais deux années d’affilée, une chanson du même style gagne ; alors faire un choix de chanson  » à la portugaise 2017 « , c’est pour moi la meilleure façon d’aller dans un mur que ce soit avec Areti ou un autre qui chanterait une chanson semblable… J’espère que la Grèce va y réfléchir à deux fois et va montrer un peu plus d’originalité !

    – Je sens que ça bouillonne en toi en attendant la chanson officielle mais que tu te retiens de dire tout ce que tu penses car désormais, tu es un chroniqueur à part entière qui doit s’en tenir à un devoir de réserve…

    – Merci et bonne soirée mon cher Sakis.

    1. Cher Zipo

      Oui je suis hyper enervé mais bon comme je suis oblige de reste neutre et c’est mon role mais ses sélections sont une veritable tragedie grecque et encore les evenements d’aujourd’hui enfin pour le beau Giannis il aurait été fabuleux a Eurovision je trouve mais bon c’est comme ça voila tout .

      Ton point de vue est partagé je pense pareil que toi faire la meme chose que le Portugal on pas va droit dans le mur mais attendons les chansons pour ceux faire une idée plus generale .

      Bonne soirée mon cher Zipo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :