Sep 06

Grèce 2018 : destination Lisbonne #1 !

La Grèce a donc confirmé officiellement sa participation au prochain Concours Eurovision de la chanson, qui aura lieu au Portugal, à Lisbonne, en mai 2018 ! Il n’a pas encore été décidé comment l’artiste et la chanson seront choisis. Je vais donc essayer de vous tenir informés le plus possible de tout ce qui va se passer en Grèce, jusqu’à ce que nous ayons trouvé notre prochain représentant. À chaque article, je vous ferai un résumé des faits. L’aventure grecque débute donc aujourd’hui avec ce premier numéro spécial !

Confirmation de l’ERT

Le conseil d’administration de l’ERT a confirmé à la radio Agia Paraskevi notre participation au 63e Concours Eurovision qui aura lieu les 8, 10 et 12 mai 2018 à Lisbonne. Nous ne savons toujours pas comment sera choisi la chanson et l’artiste qui nous représenteront à Lisbonne. Les décisions du conseil d’administration d’ERT au 31 août 2017 ont une importance historique. En plus de l’approbation de notre pré-entrée à l’Eurovision, il a été décidé de faire circuler le magazine radio-TV, qui avait été publié avec la fermeture de l’ERT, il y a quatre ans. Il a également été décidé de renforcer l’information et l’aspect commercial de la télévision publique grecque, avec des productions de séries grecques et de programmes de divertissement et de sport, ainsi que la mission du réalisateur Tassos Birsim : la création d’un nouveau programme d’information de la station principale. Vasilis Kostopoulos, en tant que nouveau PDG d’ERT, a promis une plus grande efficacité. Il a également déclaré à la commission compétente du Parlement qu’il s’agirait de son but, outre celui de promouvoir l’image du pays, donc également au Concours.

Le mardi 3 octobre, le ministre de la Politique numérique, des télécommunications et de l’information accueillera l’installation de la nouvelle administration ERT sous la direction du Directeur et les nouveaux membres du CD. Lors de la cérémonie, qui aura lieu dans la station de radio Agia Paraskevi, les anciens présidents de l’ERT seront invités à assister au fonctionnement de l’organisation, aux côtés des historiens de l’entreprise, des présidents de l’ESR et à l’EETT, ainsi que des représentants de l’UER et de l’administration de RIK.

Mon avis

Je pense que la Grèce préparera une sélection interne. Mais la chaîne est en rénovation sur certains programmes en ce moment. Il est donc possible aussi d’avoir une sélection télévisée, avec un concours ouvert à plusieurs chanteurs. Surtout si le pays ne trouve pas une star à hauteur de l’événement. Sachant que The Voice Grèce édition 4 est en préparation, il est possible de promouvoir le vainqueur de cette émission. D’autant plus que Sakis Rouvas et Helena Paparizou sont dans le jury.

Les premiers pré-sélectionnés

Le groupe Stereo Soul serait le premier groupe à se déclarer pour représenter la Grèce à Lisbonne.

Le groupe a exprimé publiquement son désir d’une deuxième chance à l’Eurovision. La rumeur planait depuis le mois d’août, mais pour l’heure, nous ne savons toujours pas si leur label approuvera une autre tentative. Panagiotis et Bradley désirent vraiment essayer représenter notre pays en mai 2018, avec de nouvelles chansons qu’ils enregistreront cet automne.

Stereo Soul a connu un été rempli, avec que la sortie de son nouveau single, dont le clip vidéo est prévu pour bientôt. Ils ont laisse une impression très positive, suite à leur apparition en direct au concert Athens Pride. Les fans grecs ont contacté Stereo Soul et ils ont déclaré :

« Nous avons récemment discuté avec nos associés de notre candidature pour représenter notre pays à l’Eurovision 2018. En automne, nous préparerons et soumettrons de nouvelles chansons à l’ERT. Comme nous l’avons encore une fois exprimé, nous espérons présenter notre travail et laisser les gens décider démocratiquement. Patience, travail, responsabilité et nous verrons ! Tout se jouera naturellement, tout dépendra des plans et des décisions de la nouvelle administration de l’ERT. Cependant, les procédures de nomination de Vassilis Kostopoulos en tant que PDG de la télévision publique grecque seront finies d’ici peu. Donc, toutes les décisions seront prises ultérieurement. La chose sûre maintenant est la volonté des maisons de disques. Nous sommes donc sur le bon chemin pour représenter la Grèce.»

 

Voilà donc le groupe qui nous représentera peut-être en 2018. Déjà l’année dernière, ils étaient pressentis, mais Demy avait été préférée de justesse. Un sondage lancé par deux clubs de fans grecs les annonce favoris, devant Tamta et Malou Le groupe a un fan club assez fidèle parmi la communauté gay.

Mon avis

Le groupe a vraiment un très grand potentiel. Cette année, la Grèce veut un représentant classique et naturel. Je pense que ce groupe peut aller très loin au concours. Ils ont une image hyper communicative et un très bon réseaux de fans. C’est pour moi une proposition idéale pour l’Eurovision, car ils ont la capacité de remplir la scène, ils ont une alchimie les uns avec les autres et deux voix avec un grand potentiel !

Exclusif

Certains fans grecs ont réussi à entrer en contact avec le groupe.

Voulez-vous nous donner un commentaire sur ce que vous avez posté sur votre groupe de fans ? Est-ce que vous réfléchissez ? Est-ce que ce sera avec de nouvelles chansons ou avec ce que vous avez préparé pour le processus de sélection de cette année ?

Stereo Soul : Oui, nous pensons à cela et nous espérons que nous pourrons participer à une finale nationale avec de nouvelles chansons plus fortes que cette année. Nous avançons lentement, façonnons notre identité musicale à travers des apparitions en direct et télévisées avec un répertoire plus imposant. Notre nouveau single sort dans quelques jours. Ceux qui nous suivent depuis X Factor savent que notre point le plus fort est la scène. Nous travaillons à la fois en termes de performance vocale et de scène …

De cela, nous comprenons que Stereo Soul est désireux d’arriver à Lisbonne en mai prochain par le biais d’une finale nationale. La chanson avec laquelle ils participeront sera soit l’une de celles qu’ils ont soumis cette année à l’ERT, soit une nouvelle, en consultation avec leur maison de disques. Enfin, il est évident que la chanson qu’ils ont à l’esprit ne sera pas de la danse mais une ballade.

Soul Stereo, voulant clarifier ce qu’ils ont dit, a fait le commentaire suivant : « Nous ne devons pas être considérés uniquement comme des interprètes de balades. Ce que nous voulons dire, c’est que nous n’avons pas besoin d’avoir un style de danse ou de chorégraphie. Nous pourrions, avec une mise en scène intelligente, chanter un morceau dance sans avoir à faire une chorégraphie intense, parce que nous ne sommes pas des danseurs. Comme cette année, nous présenterons un répertoire, des entrées fortes. Comme nous l’avons déjà dit, ce que nous voulons, c’est de concourir dans une finale nationale. Pour le reste, vous comprenez qu’il est encore trop tôt. » Cependant, Stereo Soul semble être prêt pour la compétition et préparer soigneusement ses prochaines étapes.

Les favoris des fans grecs

Pour l’instant, aucune autre star ne s’est vraiment déclarée. Anna Vissi et Sakis Rouvas passent leur tour. Helena Paparizou semble occupée à avoir un bébé. L’année dernière, on avait déjà presque la confirmation pour Demy. Cette année, c’est un peu le flou. Je vous résume maintenant toutes les rumeurs que j’ai pu trouver sur les réseaux sociaux.

Malou

 

Les premières rumeurs concernent une chanteuse qui se distingue par son originalité et sa simplicité. Malou est très plébiscitée en ce moment, mais elle manque de rigueur et elle n’a pas d’habitude de faire de la scène, donc c’est un petit risque de ce côté-là. De plus, la chanteuse est sous contrat avec Combat Music Records et je ne sais pas si cette maison de production peut figurer à l’Eurovision. Belle et talentueuse, Malou a réussi à occuper une place de choix dans l’industrie de la musique grecque en peu de temps. Elle a obtenu de grands succès : ses chansons comptent plusieurs millions de vues sur YouTube. Elle est donc une proposition nouvelle et alternative qui peut facilement ramener la Grèce au sommet, ce que nous recherchons après nos dernières échecs.

Tamta

Selon moi, Tamta est la meilleure personne pour représenter la Grèce à Eurovision parce qu’elle est la seule chanteuse en Grèce capable d’être digne sur n’importe quelle scène, avec n’importe quelle chanson. C’est l’une des rares qui chantent parfaitement en anglais, a une excellente voix et une très bonne présence sur scène. D’autre part, Tamta serait un choix judicieux : elle sera chaleureusement soutenu par la Géorgie, où elle est particulièrement populaire, mais aussi par d’autres pays voisins. Son aisance, sa théâtralité, son expérience et la passion qu’elle a de la scène, sont incontestables. Tous les éléments ci-dessus contribuent à ce qu’elle soit la seule à apporter un bon classement à la Grèc. Seul problème : sa façon de déclarer toujours forfait avant l’heure. On se souviendra en 2015 de son abandon, suite a un problème de sélection.

Panagiotis Koufogiannis

Je pense que Panagiotis Koufogiannis est vraiment la nouvelle star de la musique grecque. Ses études en musique, le fait qu’il passetrès bien à la télévision, son style particulier, qui ressemble plus aux normes européennes, en fait la proposition idéale pour représenter notre pays en 2018. Les juges du X Factor et Sakis Rouvas ont souligné à presque toutes ses interprétations, qu’il était prêt à participer au concours. Sa bonne communication avec le public nous aidera à obtenir plus de votes. La preuve est qu’il a gagné de nombreux votes dans sa carrière. De plus, il choisira une ballade, puisque c’est son genre préféré. Cela  devrait mobiliser les jurés. Je pense que, malgré ce que les fans grecs croient, nous avons besoin de quelque chose d’original. Dans cette perspective, je ne pense pas que nous ayons quelqu’un de plus authentique que lui.

Giannis Margaris

Autre solution pour l’ERT : choisir un des chanteurs de The Voice des éditions antérieures. En premier lieu, Giannis qui a le même profil que notre vainqueur portugais et une sacrée voix.

Elena Koroneou et Kristina Xirokosta

La gagnante de la Star Academy grecque, Kristina Xirokosta, et sa concurrente malheureuse, Elena Koroneou, pourraient être sélectionnées. Plutôt en interne, vu leur impopularité en Grèce, mais je n’y crois pas trop.

Les autres artistes

D’autres artistes pourraient être intéressés par le concours. Parmi eux, beaucoup de chanteurs débutants mais prometteurs. Je vous laisse juger par vous-même.

Joséphine Wenzel

Notre chère amie Joséphine, dont j’ai parlé dans un article précédent, est toujours sur la brèche. Elle a sorti un deuxième single et passe son temps sur les réseaux sociaux à raconter sa vie.

Teoxaris Ioannidis

Je parlerais plus longuement de lui dant un autre article. Il a toujours rêvé de représenter la Grèce à l’Eurovision.

Giannis Xanthopoulos

Le gagnant du Rising Star grec pourrait être sur les rangs. Ce chanteur n’est pas à prendre à la légère, vu le succès de sa première vidéo, vue un million de fois.

Kalomoira

Pourquoi pas ? La chanteuse est revenue en Grèce et s’est mis au sport.

Kostas Doxas

Le chanteur peut être une belle révélation. Il a déclaré que représenter son pays lors d’un événement aussi important, serait positif pour lui.

Melina Aslanidou

Melina Aslanidou est une chanteuse grecque dynamique qui possède une voix magnifique. Elle a sorti « To Perasma » en 2003 et a connu un succès immédiat en Grèce. En septembre 2005, elle sort son deuxième album « Pehnidi Einai » qui a consolidé son image en tant que chanteuse contemporaine. Ses racines profondes résident dans le genre populaire « laiko ». Peu de temps après, elle se joint à Orfeas Peridis lors d’une longue tournée en Grèce. Aujourd’hui, Melina continue d’éblouir le public avec ses magnifiques chansons.

Radioact

Ce sont des outsiders. Ce groupe fascine les fans et ont signé, comme par miracle, chez Panic Records. Du hard rock pour représenter la Grèce ? Pourquoi pas ?

Zan Batist

Un des artistes les plus populaires de Grèce, Christos Zan Batist est un musicien talentueux, un acteur et, par les mots de l’un des promoteurs de tournées, Krazy Kon, « l’un des plus gentils garçons que vous rencontrerez ». Il est aussi très populaire à Chypre. Sa dernière chanson « Pes Tou » a été visionnée huit millions fois sur YouTube. Pas mal pour un chanteur qui a commencé dans une émission de télé réalité en 2004.

Neos Kosmos a parlé par téléphone à l’artiste récemment à Thessalonique. Il est enthousiaste à propos de son récent succès et de sa prochaine tournée. Il voulait souligner combien il était excité par un événement mystérieux. Il a réaffirmé que représenter son pays dans le monde était quelque chose qui le faisait rêver.Ce que beaucoup de gens ne connaissent pas sur le chanteur, c’est qu’il est apparu dans des comédies musicales dont Annie et Fame. « C’est une expérience que j’ai vraiment apprécié. »

Après avoir tourné dans toute l’Europe et en Amérique, avec des arrêts à New York et en Floride, Zan Batist se repose un peu.

 

Voilà pour l’instant pour les rumeurs grecques. Je continue d’être à l’affût et je vous tiens informés de la suite. Bonne semaine à tout le monde et à bientôt !

 

 

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ZIPO on 6 septembre 2017 at 20:26
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – Pour un premier article sur le futur concurrent grec, je peux dire que tu as mis le paquet ( j’en ai même aperçu un chez un candidat…Je sors immédiatement ! )

    – Trêve de plaisanterie, je constate que la Grèce a un réservoir de talents, pas toutes et tous de même niveau, mais au moins la quantité y est, et apparemment d’autres vont se rajouter à la liste. Je ne vais pas ici faire des commentaires sur chacun : j’attends que ce soit des candidats officiels pour le faire.

    – En tout cas, il y en a pour tous les goûts : je te remercie beaucoup de tout ne dire et de nous faire rêver : en fait il ne manque qu’un candidat : TOI ! 😆

  1. En Grèce il y a beaucoup de talent , alors pas de soucis , surtout qu’il chante dans la langue c ‘est tellement plus beau et sensuel

    1. Mon cher rv et c’est pas fini vu les nouvelles rumeurs je sens que cette année la Grèce va bien s’ en sortir mais soyons patients et croisons les doigts pour notre futur representant soit meilleur que notre chere Demy qui était formidable l’ année dernière et surtout j’ espère une super chanson en grec tu as raison c’est super beau .

      Bonne soirée

  2. Merci mon cher Zipo mais sa serait avec plaisir et un honneur de representé la France le seul problème mais je chante très mal lol en ce qui concerne la Grèce pour les Stereo soul c’est sur c’est le premier candidat officiel le seul problème sera surement leur Maison de disques qui peut leur faire renonce a leur projet de faire Eurovision pour la Grèce .

    En exclu le premier candidat pour la France https://www.youtube.com/watch?v=30dzs4SipYs

    http://www.programme-tv.net/news/evenement/secret-story-11/132363-exclu-nony-ex-chanteur-de-tribal-king-et-candidat-de-secret-story-11-je-veux-representer-la-france-a-l-eurovision/

    Ils en ont pas voulu a secret story vu le cerveau qu’il faut participé a cette emission il manquerait plus que ce genre de candidat represente la France reel je commence a avoir peur que se soit pas la première casserole qui va se presenté au casting du service public .

    J’ espère que ta rentrée s’est bien passé et je vous tiens au courant pour la suite .

    Merci ZIPO .

      • pascal on 6 septembre 2017 at 22:20
      • Répondre

      je causais hier sur un autre post de Nony et de sa candidature pour la selection française. Disons que ca me conforte dans mon angoisse que celle ci soit un ramassis de has been et de débutants.

      Ce n’est pas forcement redhibitoire si dans le lot une pepite y figure et se revele comme l’avait fait Julien Doré à Nouvelle Star..

      1. Moi aussi j’ espère une pépite pour la France pascal quand je pense a Amir qui va d’ailleurs sortir son prochain album Le 27 Octobre avec en plus un super duo avec one republic ou a Alma et j’ adore Julien Dore son dernier album est sublime .

        Espérons et surtout j’ espère qu’un casting sera fait avant les émissions de selection du futur candidat Français .Mais je pense comme toi pour les has been mais il faut essayé d’etre positif .

    • marie on 6 septembre 2017 at 22:29
    • Répondre

    Oh la la ! Pour une première sur les infos et rumeurs qui courent sur la Grèce, tu as mis le paquet, c’est bien car ça veut dire qu’il y a du potentiel. Peut être que le futur représentant grec est là dans tes choix. Je pense que la Grèce, après la victoire de Salvador Sobral va opter pour quelque chose de plus traditionnel.on verra bien. De toute manière, tu nous tiens au courant mais c’est peut être trop tôt encore pour connaître les plans de la Grèce. En tout cas, je compte sur toi pour nous donner des news.

    1. Merci marie et le meilleur va arrive bientôt j’ espère pour la Grèce et aussi pour Espagne donc tu vas faire les infos cette année et j’ espère que tu auras de super artistes a nous faire découvrir . Pour la Grèce oui la chaine veut un artiste très traditionnel et surtout representatif du pays mais par exemple avec la chanteuse Malou mais elle manque d’ experience sur scène donc a voir et je suis sur d’autres pistes pour d’autres candidats .

      Merci de ton message et encore promis je vous tiens au courant pour la suite .Et bon courage pour les sélections espagnoles encore .

    • Nico on 6 septembre 2017 at 23:58
    • Répondre

    Merci pour cet article , il y a de bons artistes et la Grèce à le choix, encore faut’il savoir faire le bon, Ce pays a de la chance de se redresser à Lisbonne, il suffit de peu pour que nos amis grecs arrivent à se qualifier en finale, car beaucoup vote pour eux à travers la diaspora répartie à travers toute l’Europe, c’est encore une destination très prisée et qui fait encore rêver pour le touriste qui souhaite passer de belles vacances et qui représente aussi l’exotisme, Une forme de popularité qui reste encrée malgré les problèmes économiques.

    Moi, j’aimerais que la Grèce revienne à plus d’authenticité et chante dans sa langue, j’attends de ce pays, une chanson moderne mais ethnique portée par un ou une artiste ou même un groupe qui sait vraiment chanter.
    Je verrai le groupe Stéréo Soul ou Radioact à Lisbonne mais pas avec une chanson en anglais.

    Super article Sakis, Bravo, tu fais un peu le même travail que moi mais pour ton pays de prédilection, sauf que la Grèce s’en sort beaucoup mieux à l’Eurovision que la Suisse pour toutes les raisons que l’on connait !

    1. Merci nico et j’ espère aussi que du bon pour la Suisse et si Sebalter pouvait revenir lol mais cette année il y a du positif avec beaucoup de chanteurs qui sont prets a sauter le pas vu les rumeurs maintenant comme je dis il faut bien choisir parque il y a du monde au portillon et beaucoup lol.

      Pour ce qui de authenticité c’est ce que veut le pays d’ailleurs on va aussi vers des stars cette année mais tchut lol et j’ espère seulement un groupe un chanteur ou une chanteuse qui va faire classé le pays dans les cinq premiers et nous faire danse a Lisbonne ou rever tout simplement .

      Pour les groupes stero soul sont sur d’etre present et je pense aussi radio act et une star normalement assez connu du pays malou surement et apres point d’interrogation mais avec les the voice , les star academy et autres on attends aussi du pire .

      Mais je suis aussi sur que la Suisse sera hyper bien represente au concours et aussi bien que la grèce j’ en suis sur nico .

    • KaYan on 7 septembre 2017 at 00:14
    • Répondre

    Je prends Kostas Doxas pour le plaisir des yeux et pour la langue grecque 🙂

    1. Moi mon cher kayan c’est teoxaris ioanidis pour ses chansons et son beau physique et c’est un reve de le voir a euro mais bon on va voir mais pour te faire plaisir voici son dernier clip https://www.youtube.com/watch?v=cmn3VGTKGPw special dedicace .Et espérons qu’il soit en finale des sélections eurovision grecque.

        • KaYan on 7 septembre 2017 at 21:16
        • Répondre

        Merci du lien et oui Teoxaris est canon avec son petit slip de bain et sa jolie bosse 😀 😀 😀

        1. lol

  3. Si on pouvait envoyer Demy une seconde fois avec une bien meilleure chanson, bien que j’apprécie « This is Love » du plus profond de mon être, je ne serais pas contre. Elle mérite de briller une deuxième fois, et d’obtenir un bien meilleur résultat.

    1. Je pense pareil que toi quentin demy était formidable sur scène a Kiev et elle mériterait une seconde chance mais bon qui sait une prochaine fois je pense mais hèlas cette année je pense que sa serait une autre chanteuse ou un autre groupe comme Stereo soul mais je suis sur qu’on la reverra bientôt et je vais essaye de faire un article sur elle promis quentin.

      Bonne journée a toi et je te met son dernier tube https://www.youtube.com/watch?v=HvK_qT57WGM

      • Alexandre on 7 septembre 2017 at 15:40
      • Répondre

      Pour ma part, je veux une chanson en grec cette fois pour Demy.
      Faut quand même avouer que pour la chanson, la scéno et la prestation télévisée très bancale de la demi, elle méritait son classement.

      1. Tu as raison pour un truc il faut absolument que demy se represente après alexandre tu est un peu dur mais bon elle était hyper pro quand meme mais je respecte ton avis lol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :