Grèce 2018 : destination Lisbonne #27 !

Dans une semaine à peine, Gianna Terzi et son équipe seront à Lisbonne pour les répétitions. La tension monte ! La représentante grecque se prépare et répète son numéro pour être fin prête.

Pour donner de ses nouvelles, elle a publié une courte vidéo sur les réseaux sociaux. On la voit chanter son morceau avec ses choristes. C’est la toute première fois que nous pouvons entendre Oneiro mou dans les conditions du direct.

L’on apprend au passage qui seront ses choristes. Côté féminin : Victoria Halkitis, Eugenia Balafas et Irene Psihramis. Côté masculin : Giannis Lapis.

Pas de Dimitri Vlachos à l’horizon, donc. Répondons alors à la question que vous vous posez tous : qui est Giannis Lapis (ci-dessous) ?

Giannis est tout à la fois acteur, chanteur et danseur. Il a déjà travaillé avec de grands noms de la scène musicale grecque comme Eleni Dimou ou Elena Patroklou. Il a formé quelques temps un duo avec la chanteuse Kassiani Ntalia, dans le style électro-swing. En 2016 et 2017, il participe à la comédie musicale Mamma Mia, aux côtés de Despina Vandi.

Intéressons-nous maintenant à Irene Psihramis. Elle a participé à de nombreux télécrochets dont la version grecque de Popstars. Elle y a formé un groupe avec quatre autres participantes, Hi-5. Durant cinq ans, elles connaissent un beau succès en Grèce et à Chypre. La dissolution du groupe conduit Irene à entamer une carrière en solo. Pour l’anecdote, son frère Apostolos a été le choriste de Sakis Rouvas en 2004.

Eugenia Balafras (ci-dessus) est chanteuse et actrice. Elle a participé à de nombreuses comédies musicales, comme Evita et Jésus-Christ Superstar. Elle a étudié le jazz à l’Université de Chypre. Elle a également participé à des télécrochets, mais en tant que professeur de chant.

Viktoria Halkitis (ci-dessus) est une choriste fort courue. Elle est née et a grandi à Stockholm. Son père est le chanteur, auteur et producteur Harris Halkitis. À l’âge de dix ans, sa famille revient s’installer en Grèce. Viktoria a, depuis les débuts de sa carrière, collaboré avec de très nombreux artistes. Vous l’avez notamment aperçue aux côtés d’Eleftheria Eleftheriou sur la scène du Concours, à Bakou en 2012.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Avec quatre choristes, il reste de la place pour un danseur…

    Plus que d’autres, la chanson grecque est très tributaire de son live et de sa mise en scène. Si ca manque de piment, la prestation de Yianna pourrait vite devenir ennuyeuse avec les conséquences qu’on devine au tableau des points.

    Je lisais qu’une belle unanimité régnait au pays de Sakis autour d' »Oneiro Mou »
    Comme pour l’Espagne, l’exercice 2018 aura permis la reconnection du pays avec son représentant.

    1. Tout à fait d’accord avec le commentaire de Pascal concernant la mise en scène de la Grèce. Il faut un visuel sobre mais impactant pour que cette chanson grandisse.

        • Dubois-Blond Philipe on 21 avril 2018 at 18:13
        • Répondre

        D’accord aussi !

    2. Cher Pascal , Marie et Dubois Blond Philipe….

      La mise en scene est bien sur tributaire de la prestation et je suis largement d’ accord avec vous et peur qu’on s’oriente vers une scene scenique et du deja vu mais bon attendons les lives et on en saura plus j’en suis sur …

      Pour la Grèce oui la chanteuse grecque fait l’unanimite dans la pays je n’ ai rien de positif mais Panik Records a bien prepare son coup pour ses deux artistes ….Donc la Grece et la Chypre un top dix …On y croit fort…

      Bon week end…

  2. Mon petit Sakis,

    – Gianna met tous les atouts de son côté et je pense qu’elle nous réserve encore des surprises pour les répétitions à Lisbonne.

    – Quand je regarde les pronostics pour la Grèce, elle se situe entre la 6e et la 10e place ; comme parfois le vainqueur final se situait à ce niveau là des pronostics, et bien si la Grèce gagnait, j’en serai très content au contraire d’Israël ou de la Finlande !

    – J’ai hâte de la voir en direct sur scène et toi aussi je suppose ?

    – Dommage que tu ne fasses pas partie des choristes, mais merci pour les dernières infos mon petit Sakis : bon samedi sous le beau soleil de Montpellier !

    1. Mon cher Zipo…

      Gianna va faire une belle scene a Lisbonne ….Souhaitons le et j’espere un super live au Portugal et vraiment d’avoir une super surprise comme toi…

      Oui les pronostics sont très bon…..Mais gagne Eurovision j’ai un gros doute mais j’aimerais tellement….

      Heureusement que je fais pas partie des choristes lol….Mais comme tous le monde hate de voir sa prestation…Vite….

      Bon week end a toi mon cher Zipo et bonne vacances….

    • Dubois-Blond Philipe on 21 avril 2018 at 18:12
    • Répondre

    Heu on peut avoir le 06 de Glannis ?? 😉
    Je suis d’accord avec les propos ci-dessus, la chanson est bonne, voir très bonne, et j’espère qu’elle va nous surprendre positivement avec la mise en scène.

    1. Mon cher Dubois blond philipe….

      Très mauvaise nouvelle pour toi son cœur est deja pris ….Mais si je le trouves promis je penserais a toi….

      Espérons qu’on sera pas decu….Et positivement je l’avoue j’attends beaucoup moi aussi de sa prestation….

      Bon week end …

  3. Je ne sais pas si la Grèce va pouvoir faire un podium ou pas mais une chose est sûre, c’est l’une des chansons les plus appréciées des fans pour cette édition et perso si la Grèce remporte l’Eurovision, je serais ravi 🙂

    1. Cher Adio25

      J’espere que la Grèce sera en pole position a Lisbonne mais le podium j’ ai un peu de doute la dessus ….Israel , la rep Tcheque , La France sont vraiment les favoris de cette edition…Mais promis si mon pays remporte le concours je serais le plus heureux du monde….

      Merci de ton message …Et Bon week end….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :