Grèce 2018 : destination Lisbonne #26 !

Dans un mois déjà, nous y serons ! Ce sera la grande semaine de l’Eurovision ! Dans l’attente, nos participants 2018 se préparent intensivement. Notre représentante grecque, Gianna Terzi, n’est pas la dernière à ce jeu. Elle a été interviewée la semaine dernière par Stamatina Tsimschili, sur Radio Party 104 et a révélé de nouveaux détails concernant sa mise en scène et son état d’esprit.

Gianna, comme déjà souligné, souhaite que sa présentation demeure la plus simple, la plus naturelle et la plus sobre possible. Il doit en être de même pour son costume et sa scénographie. Elle ne souhaite ni acrobaties, ni accessoire. Elle veut que l’intensité de sa chanson et de son message soit délivré de manière retenue, mais efficace, à l’Europe et au monde.

L’important pour elle est bien le message : message de paix, message d’humanité. Selon elle, les humains sont tous à la recherche de quelque chose qui pourra les combler, un sentiment diffus qui est en réalité le bonheur. Pour l’atteindre, ils doivent se mettre en quête d’eux-mêmes et le trouver au plus profond de leur âme.

Gianna a confirmé qu’elle sera accompagnée de quatre personnes sur la scène de l’Altice Arena. Ces quatre personnes lui serviront de choristes et l’aideront à porter le refrain. Quant à savoir s’il y aura une sixième personne, elle ne peut pas encore officiellement l’affirmer. Sous-entendu : Dimitri Vlachos sera-t-il du voyage ? Mystère… Une autre rumeur est entre-temps apparue dans les médias grecs : Gianna aurait déjà répété avec un danseur bien connu du public grec : Oleksander Bakharyev (ci-dessous), récurrent de la version grecque de Danse avec les stars. Serait-ce lui alors ? Suspense !

Un autre point crucial a été abordé : celui du financement de la participation grecque. Selon Gianna, au vu des efforts demandés par l’ERT, son équipe et celle du diffuseur travaillent dans deux directions. Primo, la délégation grecque sera réduite au minimum : une quinzaine de personnes tout au plus. Secundo, la maison de disques de Gianna, Panik, réglera une grande partie des frais, mais s’est déjà mise en quête de sponsors pour l’aider.

Le célèbre père de Gianna, Paschalis, ne devrait donc pas l’accompagner à Lisbonne. Mais Gianna a déclaré demeurer en contact permanent avec lui. Il comprend à quel point cette participation est importante pour elle et la soutient de tout son cœur. Il est à la fois très heureux pour elle et très optimiste quant à ses chances de réussite.

Évidemment, Stamatina n’a pas manqué de lui demander son avis quant au morceau d’Eleni Foureira. Gianna a répondu le trouver très bon. Elle pense qu’Eleni se montrera à la hauteur des attentes placées en elle, car Fuego lui correspond parfaitement. Certes, Gianna n’a aucune idée encore de la présentation visuelle que prépare Sacha Jean-Baptiste, mais elle est convaincue que ce sera spectaculaire et magnifique.

Par ailleurs, Gianna a confirmé avoir reçu des conseils d’anciens participants grecs. Dans le privé, elle est fort amie avec Kalomira, avec qui elle a déjà discuté de sa participation. Elle connaît également Helena Paparizou, mais toutes deux n’ont pas encore eu l’occasion d’aborder le sujet.

En guise de message final, Gianna a déclaré que, quelle que soit votre chanson, l’important est d’y croire et de la considérer comme la meilleure au monde. C’est la seule solution pour passer un moment réussi et tendre à la victoire !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suis pas contre l’idée de voir Oleksander Bakharyev xD
    Ca ferait aussi un très beau couple!
    Je suis content que Gianna veuille faire une mise en scène simple, c’est ce qui correspond le mieux à son titre. A voir par la suite….

    1. Mon cher Taron

      Moi aussi voir Oleksander ou Dimitri je serais conquis et oui la Grèce veut du traditionnel et du simple et moi aussi cela me va très bien……Attendons le live ….

      Et oui un très beau couple mais Yianna est deja case lol…..
      Merci de ton message mon cher Taron….

      1. S’ils font des enfants, est-ce qu’ils peuvent m’en garder un ?…

        1. lol…..

  2. D’accord pour une mise en scène simple, c’est dans l’esprit de la chanson et ça peut que la rendre meilleure.

    1. Ma chère marie

      La chanson progresse a grand pas dans tous les classements…..Mais le seul hic c’est pourquoi la chanteuse ne fait pas les concerts de preparation …..Il faudra attendre les lives a Lisbonne…..

      Et je suis d’accord avec toi la simplicité apportera un plus dans la composition a Lisbonne…

      Bonne journée marie

      1. Elle n’a sans doute pas le budget pour faire les pré-concerts et préfère le conserver pour Lisbonne.

        1. Oui c’est bien dommage hate de voir le live de la Grèce a Lisbonne….

  3. Mon petit Sakis,

    – C’est exactement une question que je me posais : on ne verra donc pas Gianna lors des prochains pré-concerts ? ( Je crois qu’il en reste deux si je ne me trompe pas…) . N’est-elle pas prête ou est-elle sûr d’elle ?

    – En tout cas, je suis d’accord pour une présentation sobre : la chanson s’y prête et elle est très bien ainsi.

    – Quant au danseur, je croyais que c’était toi qui accompagnerait Gianna à Lisbonne ! Si c’est Oleksander, ce sera un bon choix malgré tout.

    – Merci pour les dernières nouvelles et bonne soirée mon petit Sakis. Je suis sûr que tu as commencé à apprendre la chanson grecque pour la chanter le soir de la Finale !

    1. Mon cher Zipo

      Non j’ai pas eu de news encore donc je pense pas hèlas…..En tout cas oui on aura bien une presentation sobre et simple pour la Grèce et c’est ce que beaucoup de personne souhaite…..

      Moi lol je suis un bon danseur mais pas a ce point ….

      Bonne soirée mon cher Zipo et oui j’ecoute sa chanson mais bon elle marche bien en Grèce et hate de voir le live bientôt….

  4. Ce sont souvent les mêmes pays qui manquent à l’appel lors des pré concerts : l’Estonie, la Grèce, le Portugal et la Croatie n’en ont fait aucun en 2017 et 2018.

    Je pense comme Marie que la raison est principalement financière… d’ailleurs la délégation estonienne se débat en ce moment avec de gros problèmes financiers car elle n’arrive pas à collecter les 65 000 euros qui lui permettraient de financer la location des projecteurs nécessaires pour faire l’effet ‘Aliona Moon’ sur la robe de la belle Elina.

    1. Merci Pascal de ses informations je pense pareil la Grèce est vraiment a cours de budget et cherche des sponsors donc c’est vraiment dommage…..On verra donc leur live a Lisbonne bientôt….Patience alors

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :