Grèce 2018 : destination Lisbonne #21 !

L’ERT envisagerait de repousser au début du mois de février la date de sa finale nationale. Les maisons de disques et leurs candidats disposeraient ainsi de plus de temps pour retravailler leur morceau et faire leur promotion. Ce qui ne serait pas inutile, vu le peu d’attention que leur accordent les médias et l’opinion publique grecque.

Dans l’attente, les responsables de l’ERT et des trois maisons de disques se réuniront à nouveau en janvier. Ils règleront les derniers détails pratiques et fixeront ensemble la date de la finale. Tout cela sera couché sur papier et signé par les parties en présence.

De son côté, le groupe Xorostalites s’est rendu en studio pour réorchestrer son morceau et le remixer. Ils ont travaillé de concert avec le compositeur réputé Stelio Fotiadis (ci-dessous). Evanthia Magnis, la responsable de Spider Music, s’est déclarée ravie du résultat final. Elle espère que le groupe remportera la sélection et plaira à l’Europe et au monde.

Du côté d’Areti Ketime, les chanteuses qui constitueront son chœur, ont débuté leurs répétitions (ci-dessous). La version finale du morceau est presque terminée.

Quant à Gianna Terzi, toujours aucune nouvelle. Quelques photos sur sa page Facebook laissent à penser qu’elle est en studio, en train de préparer son morceau.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 27 décembre 2017 at 10:42
    • Répondre

    Message personnel : si la Grèce veut reporter sa sélection pourquoi pas mais si l’ERT pouvait éviter de la placer un samedi soir embouteillé par les autres sélections (le 24/02 par exemple), les Eurofans dont moi lui en seraient reconnaissants…

    Blague à part, j’ai l ‘impression de vivre depuis des mois avec Areti et ses amis…Du coup, grosse impatience de connaitre enfin les chansons.

    1. Cher Pascal

      Moi aussi hèlas parque dans tous le pays la selection grecque n’ existe presque plus mais bon j’ avais averti depuis le début que la selection Areti Katime et la selection grecque serait vraiment une longue tragedie grecque donc a suivre avec un bonne apirine et une bonne dose de repos pour moi puisque je suis vraiment a bout aussi lol vite les chansons la finale grecque et le résultats final bon pile  » Areti katime » face les « xorotalites » et le milieu « Gianni Tezzi  » lol et une defaite en demi finale pour tout ce cirque mais restons positif pour les chansons peut etre un miracle croisons les doigts lol….

      Bonne soirée mon cher Pascal…..

    • KRIS.B on 27 décembre 2017 at 11:07
    • Répondre

    De la postérité à l’éteeeeeernité cette sélection grecque ! Qu’on nous donne les chansons par pitié. Désolé Pascal, la ERT fait tellement bien les choses dans cette sélection que ce sera sûrement le 24/02 😉

    Petite message à Madame Michu : rangez votre calendrier des Postes avec vos petits chatons dessus. Vous ne pouvez plus manquer Destination Eurovision. L’EAQ s’est mis à l’heure de ce grand rendez-vous un peu plus bas. J’ai l’impression d’être déjà à la St-Sylvestre !

    1. bientôt courage les chansons vont arrive …..Mon cher Kriss un peu de patience ….lol

    • ZIPO on 27 décembre 2017 at 12:58
    • Répondre

    Mon petit sakis,

    – J’ai beaucoup de patience : donc s’il faut attendre un peu plus, ce n’est pas grave. Seule la pertinence et la qualité de la chanson sélectionnée pour Lisbonne compteront ! Donc laissons la favorite, les challengers et le fantôme se préparer en paix et je jugerai sur pièce une fois la chanson connue.

    – Merci mon petit Sakis : toi au moins tu n’es pas un fantôme ! 😆 Toujours là fidèle au poste en chair et en os ( j’espère plus en chair qu’en os…). Bon après-midi et encore merci de nous faire suivre la saga grecque.

    1. Mon cher Zipo

      Moi aussi mais la avec les sélections grecques je suis un peu arrive a saturation mais bon j’ irai jusqu’au bout de cette tragedie grecque et jusqu’au resultat final mais bon Areti ou les Xorostalites ce qui est drole c’est que meme en Grece les fans n’ en parlent presque plus tant on sait que le résultat final risque d’etre vraiment désastreux mais bon croisons les doigts lol…..

      Tu me fais trop rire avec le fantome lol j’ adore pauvre Gianni Tezzi elle s’ efface elle meme mais bon attendons le résultat final …..

      Bonne soirée a toi mon cher Zipo et de rien mais bon dur dur la tragedie grecque ….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :