Grèce 2018 : destination Lisbonne #19 !

Les préparatifs de la sélection grecque se poursuivent. Deux maisons de disques ont annoncé officiellement avoir accepté les conditions de l’ERT.

Spider Music, qui représente le groupe Xorostalites, a confirmé qu’elle financerait tous les frais demandés. Elle a également annoncé que le morceau du groupe sera retravaillé par le producteur Stelios Fotiadis et l’ingénieur du son Elias Laka. Spicy Music, qui représente Areti Ketime, a également confirmé avoir avalisé tous les termes du contrat. Quant à Panik Records, qui représente Gianna Terzi, elle n’a encore fait aucune déclaration officielle, mais il semblerait qu’elle soit sur le point d’accepter elle aussi.

Les artistes rencontreront une nouvelle fois l’ERT avant la Noël. Ils signeront ensemble un contrat d’engagement mutuel.

Sur ces entrefaites, les paroles des trois chansons en lice ont été publiées. Les voici pour vous (enfin surtout, pour ceux d’entre vous qui lisent et comprennent le grec moderne) :

XOROSTALITES – « Από την Θράκη ως την Κρήτη » (« De Thrace en Crète »)

ARETI KETIME – « Μην Ξεχνάς τον Ήλιο » (« N’oublie pas le soleil »)

GIANNA TERZI – « Το Όνειρο μου » (« Mon rêve »)

(avec la collaboration de Pauly)

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 12 décembre 2017 at 08:57
    • Répondre

    Les tractations se poursuivent à ce que je vois. Apparemment, seule la chanson d’Areti Ketime aurait quelques paroles en anglais.

    1. Chere marie les tractations se poursuivent mais bon une seule inconnu la chanteuse « Gianna Terzi » qui reste invisible donc a voir et les paroles sont sorti ils restent que les chansons lol

    • ZIPO on 12 décembre 2017 at 11:40
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – Une bonne nouvelle : il semblerait que les trois maisons de disques acceptent les conditions imposées. Ce serait une bonne nouvelle pour qu’il y ait une véritable compétition entre les trois candidats.

    – Merci pour les paroles en grec mais je n’y comprends rien tu t’en doutes ! 😆 D’ailleurs, je ne suis pas doué en langues ( baragouinage en anglais et italien…) sauf une, mais celle-là, je n’ai pas le droit d’en parler ici…

    – Comme tu es un spécialiste du grec moderne, tu vas les traduire n’est-ce pas ?

    – Merci pour les dernières nouvelles et bonne journée mon petit Sakis.

    1. Mon cher Zipo
      Merci de ton message oui les sélections avancent mais bon espérons que la tragedie grecque va vite se termine sinon oui on aura il me semble une belle finale nationale super lol …..

      Je te proposes plutôt qu’une lecon de grec moderne des cours de tennis avec moi le beau sakis je pense que cela serait plus interessant que la traduction de chansons banales parlant du coucher de soleil , de paix dans le monde ou encore des provinces de mon beau pays lol déjà que d’entendre Areti chantait dans un concert d’une heure hier soir m’a donne un mal de tete lol
      Bonne journée mon cher Zipo et bon courage pour ton apres midi et courage a toi

    • ZIPO on 12 décembre 2017 at 17:06
    • Répondre

    – Belle : c’est un bien grand mot mais c’est toujours mieux qu’une désignation directe truquée…

    – 😆 ! Tu ne sais pas dans quelle affaire tu t’embarques ! Je suis une nullité absolue dans tous les sports : j’espère que tu as de la patience… Mais si tu veux juste me voir en tenue de tennisman avec un polo et un beau short court, ça, ça reste dans le domaine du possible…

    – Je file chercher le bus pour rentrer chez moi : pas de déluge et de tempête comme hier. Bonne soirée mon petit Sakis.

    1. Mon cher Zipo

      Pour moi c’est une veritable tragedie et pour les fans grecs aussi et cette selection va sur nous prive d’une finale j’ en suis sur sinon je suis plein de patience pour le tennis tu parles a un ex troisième serie qui a joue les championnats de France lol et j’ adore les affaires et les missions impossibles vu les sélections grecques lol.

      Rentre bien et surtout bonne soirée a toi mon cher Zipo

    • Nico on 12 décembre 2017 at 20:58
    • Répondre

    Cette sélection grecque me semble bien compliquée pour un résultat qui aurait pu être simplifié, Faire tout simplement un choix interne.

    Attendons la suite et Merci pour l’info Sakis !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :