Déc 02

Grèce 2018 : destination Lisbonne #18 !

Les choses sérieuses commencent !

Cette semaine, les réunions bipartites entre l’ERT et les maisons de disques ont eu lieu. Pour rappel, ces réunions rassemblent les responsables de l’ERT, les artistes présélectionnés et les représentants de leur maison de disques.

Les réunions ont eu lieu dans le bureau du président de l’ERT, M. Vassilis Kostopoulos (ci-dessus). Étaient également présents, M. Christos Leontis, membre du jury et M. Panagiotis Tsolias, directeur de la communication. Les trois maisons de disques étaient représentées par leurs directeurs : Mme Evanthia Magnis (ci-dessous) pour Spider Music, M. Dimitris Stamboulis pour Spicy et M. George Arsenakos pour Panik.

Les résultats de ces discussions n’ont pas été rendus publics, mais les demandes officielles de l’ERT ont été publiées. En résumé et comme vous le savez déjà, l’ERT demande aux maisons de disques de payer :

  • les frais inhérents au voyage et au séjour à Lisbonne pour l’artiste et son équipe ;
  • les frais inhérents à la présentation visuelle et scénique ;
  • les frais inhérents à la campagne de promotion publicitaire.

L’ERT paiera de son côté les frais inhérents à son propre personnel, ainsi que la participation au Concours demandée par l’UER. L’ERT demande enfin que chaque décision soit prise de commun accord par toutes les parties.

L’ERT a annoncé par ailleurs que la finale aurait lieu à la fin du mois de janvier. Les artistes sélectionnés et leurs chansons seront présentés au public avant la finale, au moment où les morceaux et les visuels seront définitifs.

Pour rappel, les trois chansons présélectionnées sont :

  • «Από την Θράκη ως την Κρήτη » (« De Thrace en Crète»), par le groupe Xorostalites, pour Spider Music ;
  • «Μην Ξεχνάς τον Ήλιο » (« N’oublie pas le soleil »),par Areti Ketime, pour Spicy Music ;
  • «Το Όνειρο μου » (« Mon rêve »), par Gianna Terzi, pour Panik Music.

De son côté, l’ancien président de l’ERT, Dionysos Tsaknis (ci-dessous), a donné une interview à la télévision grecque. Il y a regretté publiquement ses décisions en matière d’Eurovision et a déclaré s’être trompé. Selon lui, ses choix étaient mauvais. Il pense que l’ERT s’est montrée trop raisonnable, trop consensuelle en désignant Argo et Demy. D’où les mauvais résultats de la Grèce au Concours. M. Tsaknis a démissionné de son poste, il y a deux mois, et a été remplacé par Vassilis Kostopoulos.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 2 décembre 2017 at 11:00
    • Répondre

    En fait, le représentant grec est déjà choisi car le président de l’Ert a du trancher suite à la réunion avec les maisons de disque. Il ne manque plus qu’une confirmation officielle.

      • BretagneLibre on 2 décembre 2017 at 13:44
      • Répondre

      Pourquoi, qui est-ce marie ?

        • marie on 2 décembre 2017 at 20:24
        • Répondre

        Perso, je n’en sais rien mais si le président de la chaîne a convoqué les 3 maisons de disques, c’est pour savoir ce qu’elles avaient à proposer et surtout savoir laquelle propose le plus gros budget pour l’eurovision. Il doit sûrement avoir une préférence et comme c’est le président de la chaîne…

    1. Chere marie

      Tout le monde le sait déjà depuis le debut la victoire de « Areti Katime » est assurée a 99 pour cent mais une finale nationale est assure puisque les trois maisons de disques et « Dimitri Karras « le producteur de la chanteuse ont assuré qu’il etaient partant pour cette selection mais bon le resultat me semble evident depuis le debut de cette masquarade nationale donc attendons cette finale mais cette rumeur est vrai puisque je rappelle que le president de la ert est soi disant très proche de la chanteuse mais un doute reste en suspens avec les « chorostalites » ce groupe est très defendu par les fans donc a voir mais je rappelle que cette année une majorité des fans grecs et decu de cette finale donc apres autant de tragedie peur que ce soit la berezina pour la Grèce a part si la chanson comme disent « Areti » et son « agent soit aussi fabuleuse attendons le resultat final.

      Merci Marie et bon week end

    • BretagneLibre on 2 décembre 2017 at 11:39
    • Répondre

    Pourquoi, qui est-ce marie ?

    • ZIPO on 2 décembre 2017 at 20:49
    • Répondre

    – En fait, la seule chose à savoir est la suivante : qui est la maison de disques la plus riches, celle qui ne regardera pas à la dépense et qui est prête à tout pour encourager et soutenir financièrement  » son poulain  » ? Si les trois sont de même force, la compétition existera ( un petit peu…), sinon, ça aura été un grand feuilleton pour pas grand chose !

    – Il ne reste plus qu’à attendre à moins que tu aies des infos à ce suet mon petit Sakis, pour avoir un indice…

    1. Mon cher Zipo .
      C’est très simple pour la chaine nationale c’est « areti » , pour les fans « les xorostalides » et pour les invisibles « Gianni tezzi » puisque pour elle on n’ a ni interview , ni aucun indice c’est le calme plat meme dans son Facebook ou les réseaux sociaux pour elle seul son père fait la publicite pour sa fille donc « areti » ou les « xorostalites » par contre le groupe devient vraiment connu mais il va avoir un problème je pense bientôt enfin j’ attends de voir si la rumeur est vrai pas besoin d’ en dire plus c’est devenu tellement pathetique cette finale que je suis decu mais decu de tous cela mais bon j’ attends de voir et attendre les chansons pour vraiment me faire une idee precise de tout cela remu menage mon cher Zipo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :