Enfin des nouvelles de la sélection grecque ! Cette semaine, aura lieu une nouvelle réunion entre les responsables de l’ERT, les trois artistes présélectionnés et les membres de leurs maisons de disques. La discussion portera sur les modalités financières, les enregistrements des chansons et l’organisation générale de la sélection.

L’ERT demandera aux maisons de disques de financer les vidéoclips, puis les frais de voyage et de logement à Lisbonne, ainsi que la promotion du représentant grec dans les autres pays participants. Les maisons de disques auront ensuite deux semaines pour présenter leurs suggestions. Cependant, si l’une d’entre elles s’avérait incapable de couvrir l’ensemble de ces coûts, son artiste sera mis de côté et ne participera pas à la finale.

Pour rappel, les trois artistes encore en lice sont Areti Ketime (Spicy Music), Xorostalites (Spider Music) et Gianna Terzi (Panik Music).

Par ailleurs, Vinilio Music a mis en ligne les deux chansons qu’elle avait soumises à l’ERT, celles de Giannis Moraitis et Dimitris Kiklis. Qu’en pensez-vous ?

De son côté, Tony Vlachos a remercié toutes les personnes ayant soutenu sa candidature. Il a déclaré que cela avait été pour lui une expérience très enrichissante et souhaité toute la réussite et la chance possible aux autres concurrents. Quant à lui, il soutiendra le groupe Xorostalites, signé sur le même label que lui.

(avec la collaboration de Pauly)