Oct 20

Grèce 2018 : destination Lisbonne #12 !

 

LE POINT SUR LA SÉLECTION GRECQUE

C’était aujourd’hui en principe que se terminait la période de soumissions des candidatures à la télévision grecque pour l’Eurovision 2018. Mais l’ERT l’a prolongée d’une semaine, jusqu’au 27 octobre, pour que toutes les maisons de disques puissent finaliser leurs projets. Jusqu’à présent, quatre artistes ont déposé leur candidature pour devenir le représentant grec à Lisbonne, quatre artistes dont le projet a été retenu par l’ERT.

I. ARETI KETIME

La jeune chanteuse est la grande favorite.

II. PANAYOTIS TSAKALAKOS (Satellite Records)

Le chanteur est très connu pour ses productions indépendantes.

III. VASILIKI STEFANOU (Polymusic)

La jeune chanteuse manque encore un peu expérience, mais peut surprendre, car elle est très originale.

IV. STEREO SOUL & DJ KONCEPT (Ciel Musique)

Ce sont mes favoris et c’est donc une excellente nouvelle pour moi ! Le groupe avait rencontré quelques difficultés précédemment pour adapter leur chanson au règlement de l’ERT. Mais la maison de production Heaven Music a décidé de soutenir leur projet. Ils ont apporté de nombreuses modifications à leur projet et l’ont réenregistré avec des paroles en grec. Il s’agira d’une ballade pop-électro. À l’origine, le morceau était entièrement écrit en anglais. Il sera très atmosphérique, un peu trance et très aérien, un mélange de pop avec un son très urbain. La musique sera combinée avec des synthétiseurs. Ce sera une production moderne avec des chœurs.

Le groupe s’est dit très fier et heureux d’avoir déposé leur nouveau projet. Les deux interprètes l’ont écrit avec amour et passion. Ils espèrent représenter la Grèce à Lisbonne et remercient le public grec, leurs fans et leurs familles. Ils attendent à présent le feu vert du jury d’experts. Mais ils croient fort en leur chance d’être pré-sélectionnés.

Deux autres artistes devraient s’ajouter à cette liste. Selon OGAE Grèce, le compositeur Andreas Lambrou a déjà présenté deux chansons respectant le règlement, sous le label de la compagnie Vinilio Musique. Leurs interprètes sont respectivement Yannis Moraitis et Dimitris Kiklis.

DIMITRIS KIKLIS

Dimitris Kiklis a 23 ans. Il est chanteur professionnel, compositeur, parolier et professeur de chant à Athènes, en Grèce. Il a étudié 5 ans la musique, y compris le chant, le piano classique et possède un master en musicologie. Son rêve est de faire carrière dans le show business en Grèce et dans le monde entier, notamment à New York. Il aime les comédies musicales et a participé à des spectacles à Athènes. Ses chansons sont pour la plupart des chansons pop rock et du style «bouzouki» pop jazz.

YANNIS MORAITIS

Diplômé de l’école de droit d’Athènes, Yannis Moraitis a étudié le chant et la musique au Conservatoire d’Athènes et à l’école d’art dramatique «Iakovos Campanellis» de la municipalité d’Agia Varvaras. Il a commencé à faire des apparitions publiques à un très jeune âge, chantant à côté de grands noms de la scène musicale grecque. Il a ensuite participé à des représentations théâtrales d’acteurs de renom tels que Kostas Arzoglou, Sophie Zanninou, Périclès Lianos, Daisy Sebekopoulou, Maximos Moumouris, Kleon Grigoriadis, Jenny Theonas, Michalis Mitrousis, Giota Festa et d’autres. En 2007, il sort son premier CD. Un an plus tard la chanson homonyme a été retenue comme participation de la Grèce à la compilation musicale de l’Euro 2008.

Il a collaboré avec des compositeurs et paroliers distingués tels qu’Andreas Lambrou, Zoé Tiganouria, Efthavoulos, Margarita Droutsas et d’autres. En 2011, avec sa chanson «For the First Time», il a remporté la première place au Concours Mondial en ligne INFEVISION, organisé par les clubs officiels Eurovision du monde entier. Cela lui ouvre les portes de pays étrangers comme la Bulgarie, la Turquie, la Chine, la Russie et la Roumanie, où il fait des apparitions.

Par ailleurs, la chanteuse Christina Salti représenterait, selon les rumeurs, Panik Record, l’une des plus grandes maisons de disques fondée en 2011. Je vous rappelle que c’est la maison de production de Demy. Voilà une redoutable concurrente pour Areti Ketime.

CHRISTINA SALTI

Christina Salti est née et a grandi à Athènes. Elle a commencé à travailler dans la musique et le chant dès son plus jeune âge. Elle a étudié la langue et la littérature italienne à l’Université d’Athènes et a déjà collaboré avec des artistes notables tels que: Notis Sfakianakis, Kati Garbi, Elena Paparizou, Giannis Ploutarchos, Christos Dantis, Giorgos Tsalikis, Thémis Adamantidis, Chryssa, Tamta, Apostolia Zoi, Giannis Vardis, Christos Pazis et d’autres. Sa dernière chanson, « Sila », a connu un succès radio important, tandis que ses clips vidéo sur YouTube affichent un grand nombre de vues.

GIORGOS PAPADOPOULOS

Depuis hier soir, la rumeur circule de la participation de Giorgos Papadopoulos, grande star de la chanson chypriote. Va-t-il oui ou non faire partie des finalistes ? Le jeune interprète n’a jamais caché son envie d’y participer. Il lui reste donc une semaine pour se déclarer.

Les nouvelles se bousculent et je passe des soirées de folie ! Je vous tiens au courant de la suite. À très bientôt et passez un bon week-end !

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 20 octobre 2017 at 18:06
    • Répondre

    je vote pour Giorgios , rien que pour ses yeux! je rigole!
    je trouve que Cristina Salti ressemble à Barei , la représentante espagnole de 2016.

    1. Giorgos en finale c’est un peu Eleni Foureira un jour oui un jour non donc pour instant aucune nouvelle mais hier une rumeur était persistante pour lui laisser le temps de reflechir la ert a accorde une semaine de plus aux maisons de disque pour reflechir sur de nouveaux chanteurs d’ailleurs un de plus c’est declare ce soir donc suspens.

      Christina Sati a le talent de Barei mais elle va casser la barraque si la chanson qu’ elle defendra aux sélections nationales vaut le coup donc a faire attention.

  1. Mon petit Sakis,

    – Je vois que ça se bouscule au portillon et j’avoue que non seulement ça me fait plaisir, mais ça me rassure pour la compétition.

    – Même si Areti Ketime demeure favorite, elle a intérêt à avoir une chanson en béton car la concurrence va être forte et je suis persuadé qu’il y aura de meilleures chansons que la sienne. Le résultat sera très serré selon moi et à titre personnel, je ne souhaite pas qu’elle gagne car je n’aime pas son style de chanson.

    – Merci pour ces informations fréquentes mon petit Sakis, mais il faut quand même dormir un peu, sinon tu seras hors de forme pour des activités qui demandent de l’endurance…:lol:

    1. Mon cher Zipo
      Réellement je suis encore au taf pour finir les happy hours et un nouveau groupe vient de se lancer aux sélections je suis hors service .
      En ce qui concerne Areti Ketime la dernière rumeur fait que la jeune christina Salti qui debarque ne lui a pas fait très plaisir mais bon et stereo soul passe également il y aura cinq chanteurs en finale nationale selon les rumeurs donc a voir .

      Pour instant je tiens le coup mais bon en decembre sa va etre dur donc je verrais en temps voulu.

      Bon Week end a toi et repose toi.

    • KRIS.B on 20 octobre 2017 at 21:18
    • Répondre

    Et bien je vais te rejoindre mon cher Sakis ce sera pour moi Stéréo Soul et Dj Koncept. Pas besoin de te dire pourquoi ; ) mais j’attends quand même la chanson. Alerte sosie : Christina Salti ressemble aussi à Jennifer je trouve…

    1. Kris tu me fais hyper plaisir et j’ etais très content hier de leur selection donc hate d’ ecouter leur chanson je te met sur le site leur dernier tube tu me diras ceux que tu en penses .

      Bonne nuit.
      https://www.youtube.com/watch?v=LhD9XPcedkc

    • Pascal on 21 octobre 2017 at 20:24
    • Répondre

    la prolongation du delai pour concourir n’est elle pas aussi là parce que l’ERT n’a pas encore trouvé ce qu’elle voulait ?

    Faut dire que les critères sont tres précis cette année (chanson en grec, typique de la tradition du pays)…

    La télé serbe a par ailleurs aussi rallongé la durée pour candidater.

    1. Cher pascal je pense que oui les maisons de disques peuvent encore propose des artistes mais bon encore hier un groupe s’ est declaré et on attend la reponse de giorgos Papadopoulos donc tout peut arrive mais seulement une semaine et beaucoup de choses peuvent changer donc suspens .

      Mais cette année les critères sont hyper precis et tres peu de ses chanteurs sont capables de rivaliser avec la grande Areti Ketime peut etre Cristina mais bon le suspens continue lol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :