Grèce 2018 : destination Lisbonne #11 !

L’ERT annonce la création d’un comité artistique pour évaluer les chansons qui lui seront soumises pour l’Eurovision 2018.

Par décision et décret du directeur général de l’ERT, Vassilis Kostopoulos, la chaîne nationale a désigné un comité artistique qui évaluera les chansons soumises par les maisons de disques pour l’Eurovision 2018. Le comité décidera si elles sont aptes à concourir lors la finale nationale. Le président du comité a été nommé hier : il s’agit du chef d’orchestre Anastasios Symeonidis.

Né à Athènes en 1972, Anastasios Symeonidis étudie la théorie musicale, le piano, la musicologie et la direction de chœur et d’orchestre. Il fait ses premiers pas en tant que chef d’orchestre adjoint à Athènes, au sein de l’Orchestre symphonique national, aux côtés du chef d’orchestre et compositeur Yannis Sanidines. Il sera responsable des Chœur d’Athènes de 2003 à 2006. Depuis, il a été nommé chef permanent de l’Orchestre symphonique.

Le comité

Anastasios Symeonidis, président

Dourdoubakis Petros, auteur-compositeur-interprète-producteur

Tsaras Pantazis, producteur radio

Spyropoulos Bach Giannis, chef d’orchestre

Sont également membres :

  • Ktistakis Dimitris
  • Kostas Alexis
  • Messina Michalis, compositeur
  • Pyrarinos Andreas

Mon avis

Areti Ketime conserve toute ses chances ! En observant ce jury, on voit bien que l’ERT veut un.e candidat.e proche de la tradition musicale grecque et de ses cercles artistiques et culturels nationaux. La composition aura donc un fort élément grec. Je vous rappelle que la date limite pour la soumission des chansons est le 20 octobre. Plus qu’une semaine ! Pour l’instant, deux projets ont déjà été retenus : ceux d’Areti Ketime et de Panagiotis Tsakalakos.

Dans l’attente, la nouvelle chanson d’Helena Paparizou !

(2 commentaires)

    • marie on 13 octobre 2017 at 23:10
    • Répondre

    C’est vrai que choisir un chef d’orchestre symphonique montre la tendance que la Grèce veut envoyer cette année. Je ne le vois pas choisir une chance dance 🙂
    Suite au prochain épisode…..

    1. Chère marie tout est organise pour Areti Katime tout simplement vu que c’est la seule pour instant qui presentera le genre de chanson espere par le pays.

      Bon week end

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :