Grèce 2017 : les détails de la finale

Le 13 janvier dernier, la télévision publique grecque annonçait officiellement le nom de sa représentante pour Kiev, la chanteuse Demy. Hier, les détails concrets de la finale ont été révélés.

La dite finale aura lieu le lundi 6 mars prochain et se tiendra dans les studios de l’ERT, à Athènes.

Demy interprétera trois chansons, toutes composées et produites par Dimitris Kontopoulos. La première sera une ballade pop-rock ; la deuxième, une ballade à l’américaine et la troisième sera une ballade… qui se transformera soudain en morceau dance. Ces trois morceaux ont déjà été enregistrés, mais ne seront révélés que le 6 mars.

Demy n’interprétera aucune des trois chansons en direct : elles seront présentées sous forme de vidéoclips. Ceux-ci seront bientôt filmés à Odessa.

Le résultat final sera décidé par un vote combiné à la sauce grecque : le public pour 70% et le jury pour 30%. Ce dernier sera composé de neuf personnes au maximum, originaires de neuf pays différents et toutes issues de la diaspora grecque.

Nous vous fixons rendez-vous dans trois semaines !

 

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La grèce va nous sortir le grand jeu j’espère vu la voix et son style musical on va aller tout droit dans un son pop dance donc la troisième chanson je pense. Enfin elle ressemble sur beaucoup de point a la candidate francaise physiquement musicalement donc une rivale de choix pour nos amis italiens et Français mais c’est sa chanson qui en decidera.

    Après je pense que nos amis grec vont de nouveau nous faire une sublime mise en scène et on va pas se plaindre lol.Vu la deception de l’année dernière avec ce groupe minable Argo et sa chanson hyper nulle .Dernière chose avec la grèce il y a toujours un truc de ouf donc j’espère que sa chroré et sa chanson vont nous faire bien danser et on pourra voir le show que cette chanteuse nous reserve chaque été en gréce LOL

      • nounours on 15 février 2017 at 15:49
      • Répondre

      sakis tu n est vraiment pas objectif ! tu dénigre tout et tout le monde et la la grèce arrive et tout est fantastique !!!! perso j ai des gros doute et je vais t expliquer pq et que tu respectera mon avis ? déjà l equipe qui l entoure ( on leurs dois entre autre shine et hold me bref pas des chef d œuvre ) de 2 la television publique grecgue na pas d argent et peux uniquement y venir a l aide de fond privé surtout panik records qui prend en charge financièrement une grande partie l organisation et donc exige bcq aussi entre autre le choix de l artiste ! de la chanson choregraphie ect …. donc la television na plus grand chose a dire ! 3 il annonce des ballade super on n en a pas encore ?? voila , j aime bcq la musique grecque , mais depuis 2012 c est la descente infernale !

      1. Nounours je respecte ta critique mais a dire que je suis pas vraiment objectif tu vas loin lol je denigre je dis tout haut ce que je pense voila tout oui mais Kiev est dans la meme situation que la Gréce et alors tu vois bien qu’il essaye d’organise euro .Donc et meme si panik records finance une partie de Demy pourquoi ils auraient produits des daubes reel .Toi tu est aussi dans le negatif attends d’écouter les chansons et tu verras bien lol

          • nounours on 15 février 2017 at 22:30
          • Répondre

          oui je vais attendre avant de donner mon avis definitif

    • Quentin on 15 février 2017 at 14:51
    • Répondre

    En fait la Grèce s’améliore cette année pour revenir encore plus forte les années suivantes à en croire le mode de sélection foireux de l’an dernier ?

  2. J’ai vu un de ses clips je n’ai pas été emballé, j’attends de connaître la chanson.

    • Daniel on 15 février 2017 at 18:42
    • Répondre

    La version live et la version clip d’une chanson sont deux choses totalement différentes, c’est le gros point faible de cette sélection je trouve.

    • marie on 15 février 2017 at 18:48
    • Répondre

    Franchement je trouve cette sélection bizarre, elle ne chantera aucune de ses chansons en direct.
    Si je comprends bien , les grecs vont voter pour un vidéoclip.
    Je me pose donc la question et elle est légitime.
    A t-elle de bons directs ou c’est plutôt du genre voix moyenne avec un bel enrobage?
    désolée Sakis , j’aimerais être emballée , j’ai l’impression qu’on va nous vendre de la musique de discothèque.Tant que je n’aurais pas entendu une de ses chansons en direct.je resterai sceptique.

  3. Donc les gens vont voter pour des ……clips ?? C est pas très PRO pour une chanteuse sensée chanter en DIRECT !!!!

    • sakis 88 on 15 février 2017 at 20:12
    • Répondre

    Pour repondre a tous Noumours Marie Quentin yan et autres Demy a toujours fait ainsi pour ses tubes d’été et autres ses clips sont toujours en d’avances pour sa promo et aprés elle les chante en live pour voir la chanteuse vous pouvez aller sur you tube et sur les Mad les festival des prix national grec mais vu son succés en grec et son palmares dans ce pays .

    JE VOUS RAPPELLE JUSTE SON PALMARES DEMY A RECOLTE AU COURS DE SA CARRIERE DIX MAD VIDEO MUSIC AWARDS 1 MTV MUSIC AWARD ET A ETE NUMERO DES VENTES D’ALBUMS EN 2012 ET 2014.

    En grèce tous les chanteurs grec s’oriente sur le video clip avant de promouvoir leur chansons c’est plus médiatisé comme sa en Grèce par exemple OTHERVIEW ou Nikos ganos font leur promo comme Demy a EURO.

    Par contre je vous rappelle que tout se jouere dans la chanson choisi mais une erreur peut se faire dans le pronostic .

    On se souviendra en grèce de la selection de Kostas Martakis pour les selections de la Gréce Ce chanteur si pro et si parfait avait hélas ce jour la presenté une chanson pourri a euro alors que toutes ses chansons sont des pures tubes la c’etait une daube parfaite est avait pas été selectionné ce jour la donc il faudra juste voir les chansons choisi.

    Mais Demy est une super pro donc vu qu’elle a preparé sa sortie a euro avec des producteurs de renom en grece donc je me fais pas trop de soucis pour elle .

    1. Respect alors 🙂 🙂 🙂

    • Antoine 97 on 15 février 2017 at 20:18
    • Répondre

    En effet tout ça n’est pas fort plaisant. J’ose espérer le meilleur pour les Grecs mais je l’ai déjà dit plusieurs fois: ils sont souvent des bonnes chansons mais rarement de bons interprètes. Le fait que Demy ne chante pas en direct me renforce dans l’idée… Maintenant peut-être que je me trompes mais je pense avoir raison pour le moment! Au pire, elle a jusqu’au mois de mai pour y parvenir (et on en a déjà vu, des chanteurs qui font une énorme progression en 3 mois).

      • pascal on 16 février 2017 at 14:22
      • Répondre

      d apres ce que j ai pu lire ailleurs c est pour des raisons finançières que la tele grecque a choisi cette solution assez baroque !!

      après je suis d accord avec beaucoup d entre vous sur le fait que ce n est pas une bonne solution pour qui veut juger des talents vocaux de l interprete….et la gréce a souvent privilegié les artistes qui font le show au detriment des bons interprètes

      wait and see donc

  4. Je comprends pas trop pourquoi les gens devraient voter pour des clips mais bon, on verra ce que ça donnera.

  5. En tous les cas côté sondage Alma et Francesco continuent à être nettement les deux préférés du public sur wiwibloggs aujourd’hui Alma est première avec 36,07% talonné par Francesco avec 35,73% (5500votes env) et sur bonsoir Paris idem Alma a une cote à 7,74 et Francesco second avec 7,47 (5000 votants quasiment). Ces deux chansons sont vraiment très proches c’est super les autres suscitant assez peu d’enthousiasme

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :