Grand Jeu de Noël : Pascal couronné grand vainqueur

Après deux semaines de mystère et de votes, Pascal a été couronné grand vainqueur de la première édition de notre Grand Jeu de Noël. Je l’invite à me communiquer ses coordonnées, à l’adresse mail suivante :

andrecastelli20137@gmail.com

Pour vous départager, j’ai compté un point par bonne réponse et j’ai utilisé un deuxième compteur en cas d’égalité. En fonction de la position à laquelle vous avez retrouvé l’auteur mystère, je vous ai attribué autant de points que votre classement, c’est à dire 1er (1pt), 2ème (2pts), 3ème (3pts) et ainsi de suite. En cas d’égalité, c’est le lecteur avec le deuxième compteur le plus bas, qui l’emportait.

C’était véritablement à s’y méprendre ! On aurait dit la véritable Mme Michu. Pourtant de telles références à l’Espagne auraient dû vous mettre la puce à l’oreille. C’était extrêmement difficile mais il fallait reconnaître Marie.

Un encart en gras en début d’article et une signature en « Et vous, qu’en pensez-vous ? » ! Voilà ce qui aurait du vous faire TILT ! Encore mieux, pas de parenthèses mais que des cadratins ! Seuls les lecteurs les plus fidèles pouvaient reconnaître la signature de mon nouveau confrère Quentin ! Et je dois dire qu’il y a des lecteurs fidèles qui ont su le reconnaître !

Un article complet sur l’Albanie, avec des détails géographiques, des informations complètes sur des chanteurs albanais, vous n’y voyez toujours pas clair ? Si je vous dis que l’Albanie possède une grande frontière avec la Grèce, là, je suis sûr que la lumière jaillit chez vous. L’auteur était tout simplement Sakis. Seul notre grand vainqueur a réussi à retrouver cet auteur. Quand il ne parle pas de Grèce ou de beaux gosses, vous avez du mal à le retrouver visiblement. Pourtant il a plus d’un tour dans sa manche !

Un fait historique détaillé et sans la participation de Juju au jeu ? Ça ne vous rappelle aucune chronique ? Si je vous dis « The History Book On The Shelf », vous y voyez plus clair ? Il fallait bien évidemment retrouver Pauly !

Des chiffres, des statistiques, des démonstrations mathématiques en pagaille ! Bon sang mais c’est bien sûr c’est André, votre humble serviteur. Au passage je félicite Elio22, qui a su remarquer que je légende toujours mes images en essayant de le faire avec humour.

Comme beaucoup l’ont notifié, il fallait reconnaître l’humour citron d’Antoine. Pour les lecteurs qui nous lisent depuis longtemps, cet article était l’un des plus faciles à trouver !

Une abondance d’image et un titre très long ! Vous ne voyez pas ? Pourtant c’était très simple de retrouver notre ami suisse Nico !

C’était sûrement la Mme Michu la plus dure à  reconnaître. Le seul signe qui pouvait vous aider c’était le « Je vous souhaite donc une bonne journée » ou une autre formule d’envoi que l’on peut retrouver chez notre nouveau confrère Joh. C’est simple, personne n’a réussi à retrouver cet auteur mystère.

Une omniscience sur les concours des années 80, un incollable sur les anecdotes du Luxembourg ! Dis comme ça, c’est plus simple ! Il s’agit évidemment d’Eurovista !

Des sous-titres en gras et écrit avec une police assez grande, des sous-titres aussi dignes d’une dissertation réussie ! Là aussi, c’était très dur, mais il fallait retrouver encore un nouveau rédacteur. Kris B était donc notre dernière Mme Michu.

Sacré Mme Michu ! Elle a 10 personnalités différentes !

Alors, je vais quand même vous faire part de ma petite déception au niveau de la participation : seulement 13 lecteurs ont eu le courage de voter pour au moins un article et seulement 6 d’entre vous ont voté pour chaque article. En revanche, je me satisfais des commentaires, de l’engouement que ce jeu a suscité et de l’intérêt des lecteurs pour les sujets des articles mystères.

Pour les plus curieux, voici le classement complet :

Voici les résultats complets de la première édition du Grand Jeu de Noël !

Je voudrais remercier tous ceux qui ont joué le jeu du début jusqu’à la fin. Notamment Pascal, Elio22, P’tite Hildly, Beta X, Mimi2 et ZIPO qui n’ont manqué aucun épisode et qui ont voté pour l’intégralité des articles.

Je me dois de faire des remerciements, telle Marion Cotillard lorsqu’elle reçut son Oscar de la meilleure actrice. Je voudrais remercier tous les participants de la rédaction à ce jeu. Ce ne fut pas simple à mettre en place, mais vous avez tous joué le jeu avec brio. Je vous ai harcelés de mails pour que tout se mette bien en place et vous avez vraiment répondu présents. Sans votre participation, ce jeu n’aurait pas eu de sens.

Non mais il va se mettre à pleurer maintenant !

Maintenant, je vais faire des remerciements plus individuels. Tout d’abord merci à Marie pour sa générosité, car l’idée de cadeau n’est pas de moi, mais bien d’elle. Ce n’est sûrement pas grand-chose, mais c’est le geste qui me touche beaucoup. Un grand merci à Pauly, qui aura été l’homme de l’ombre de ce Grand Jeu. Sans lui, Mme Michu n’aurait pas pu « subtiliser » tous ces articles et reprendre vie. Je ne te remercierai jamais assez pour ta disponibilité. Même quand je t’ai envoyé des mails en urgences à 23h, tu répondais et résolvais le problème très rapidement. Merci à Joh, Quentin et Kris.B, qui malgré leur courte expérience d’écriture, ont bien accepté de jouer le jeu et d’écrire chacun un article même si leur emploi du temps ne convenait pas forcément. Je voudrais aussi remercier Sakis qui m’a épaté tant il était impossible de reconnaître son style et à quel point il a réussi à personnifier Mme Michu. Je remercie aussi Nico d’avoir joué le jeu à fond et d’avoir essayé de vous tromper en commentaires. Un GRAND Merci à Antoine, qui nous a fait l’amitié de revenir pour ce Grand Jeu de Noël. Personnellement, ça m’a fait énormément plaisir de te revoir écrire et c’est sans mentir que je dis que ta plume nous manque à tous ici.

Un grand merci à vous tous !

Et enfin un IMMENSE Merci au Dumbledore de l’Eurovision Au Quotidien comme j’aime l’appeler, Eurovista. Merci pour ta participation à ce jeu et de l’utilisation forte intelligente de Mme Martineau. Encore une fois, je ne te remercierai jamais assez pour ta confiance et ta disponibilité. Sans toi, le site n’existerait pas et je ne serais sûrement pas là à écrire. A chacune de mes idées folles (changement de logo, création de la chaîne Youtube, Grand Jeu de Noël), tu m’as fait confiance de A à Z et ça aussi, ça me touche énormément !

On se donne rendez-vous bientôt pour les résultats de Votre Eurovision 2010 et j’en profite pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’années. 🙂

 

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. 2-5-6-7-10 de justes. Si je n’avais pas échangé sakis et joh au dernier moment, j’aurais pu avoir un sixième point en fait ! Mais ça n’aurais rien changé à mon classement, et bravo pascal, 7/10 c’est Plutot un très bon score !

    Pour ce qui est de l’article de Quentin, je l’avais commenté en disant que j’était sûr de moi. La raison : Quentin a recours très souvent à l’utilisation des passages entre tirets -comme celui ci par exemple- lorsqu’il écrit. J’ai fait la comparaison entre l’article numéro 2 et c’est comme ça que je m’en suis aperçu. Il y avais une deuxième raison, mais je sais plus laquelle.

    Pour les autres, André et Antoine n’ont rien dissimulé dans leur manière de faire, j’ai fini par identifier Nico en constatant le grand nombre d’image à la suite mais également en remarquant qu’il y avais pas mal de fautes de grammais (désolé :3 mais ça ma permis de penser que ce n’était finalement pas Pauly) et Kris…. je sais plus, mais j’avais trouvé un truc, je crois, dans sa mise en page….

    D’ailleurs, un peu déçu que Pauly n’ait pas tenté de camper Madame Michu comme il le fait si bien d’habitude : je pensais vraiment qu’il avait écrit un des articles style le numéro 1, 7 ou 9… à la place, il a écrit cet article numéro 4, qui ne manque pourtant pas de style, mais qui n’a pas personnifié madame Michu…. j’ai donc cru que c’était Eurovista. Sinon, j’ai peut-être tort, mais c’est la première fois que je vois Marie se lâcher à ce point dans l’écriture d’un article !

    Merci pour ce jeu ! Hélas pour moi, je ne ferais pas plus ample connaissance avec Mireille cette année…

    1. Ironie du sort, j’ai fait une faute d’orthographe bête en écrivant grammaire 8) voilà voilà !

        • Nico on 18 décembre 2017 at 16:44
        • Répondre

        Une belle ironie qui souligne bien ton manque de respect !

    2. Daaahling, je l’ai fait exprès pour vous savonner la planche et rendre les choses plus compliquées encore. Tu n’imagines pas à quel point j’ai ri… Sans rancune, daaahling !

      • marie on 18 décembre 2017 at 21:15
      • Répondre

      Tu as raison Elio, je n’ai pas l’habitude d’écrire les articles de ce genre mais je me suis amusée à faire Mme Michu. Promis, je ne recommencerai plus 🙂 🙂 🙂

    • Nico on 18 décembre 2017 at 16:30
    • Répondre

    C’est bien ce que je pensais, à la place d’apprécier le contenu d’un article et la sincérité qu’il dégage, on relève des fautes de grammais ?? je suppose que tu veux dire grammaire, C’est sûr qu’avec autant de texte, je n’ai pas vraiment eu le temps de tout relire correctement, désolé, Bref, l’esprit Noêl, tu parles ! C’est presque à regretter d’avoir joué le jeu.

    • ZIPO on 18 décembre 2017 at 16:52
    • Répondre

    – Je voudrai féliciter Pascal pour sa victoire : il fallait un vainqueur et c’est amplement mérité puisqu’il gagne avec deux points d’avance.

    – Ce n’était pas évident du tout et je n’ai pas réussi à trouver tous les indices présents pour trouver les bons auteurs : le plus compliqué à trouver pour moi, ce fut Sakis ; je ne l’aurai jamais trouvé. Bravo à lui de m’avoir induit en erreur !! J’étais persuadé que le dernier article était de Pauly : le titre était tout à fait son style quand il annonce un nouveau qualifié et il y avait beaucoup d’humour dans son texte…

    – En tout cas j’ai aimé jouer à ce jeu et dès qu’il y en aura un autre, je serai présent pour y participer.

    • Pascal on 18 décembre 2017 at 17:11
    • Répondre

    Je l’ai déja ecrit mais le véritable cadeau c’est de vous lire et de partager avec vous ma passion.

    A la manière d’un acteur aux Césars, je pourrais remercier ma famille,mon entourage ou mon employeur qui me laisse beaucoup de temps libre mais ce sont surtout tous les auteurs de l’Eaq qui méritent des louanges.

    Très content d’avoir gagné, ca aurait eté encore mieux qu’on soit plus nombreux à jouer au vu de l’investissement des 10 fantastiques. Pensée aussi pour Juju et Yohan qui font aussi vivre le blog avec talent.

    Pour ce qui est des réponses, c’est toujours plus difficile de reconnaitre les contributeurs « récents » dont je n’ai pas encore imprimé le style.
    Pour Marie, j’ai aussi été très surpris par le changement de style mais Espagne oblige, je l’ai choisie.

    Pour l’article de Sakis, c’est plus la succession de descriptions d’artistes qui m’a convaincu que c’était lui le spécialiste albanais.

    Pour Nico, les envolées lyriques de l’auteur m’ont tout de suite fait penser à lui. On ressent bien la sensibilité si caractéristique de sa plume. Et pour Pauly, il y avait dans l’article un mot délicieusement désuet en France mais tellement charmant que j’ai tout de suite tilté malgré le reste du texte où il a essayé de brouiller les pistes.

    Je reviendrai vers vous pour vous dire si le prix etait vraiment un 33 tours de Mireille Mathieu !

      • Nico on 18 décembre 2017 at 17:22
      • Répondre

      Merci Pascal ! Et un grand bravo pour ta victoire, toi tu sais lire entre les lignes et tu fais preuve d’une belle générosité,

    1. Félicitations à toi ! N’oublie pas de m’envoyer tes coordonnées par mail pour que tu puisses recevoir ton cadeau sous le sapin 😉

      • marie on 18 décembre 2017 at 21:06
      • Répondre

      Je te félicite mon cher Pascal pour ta victoire amplement méritée: 7/10 est un très bon score vu la difficulté . En effet, j’ai écrit le premier article et évidemment, il concerne le cadeau que tu vas recevoir. Pour le cadeau, relis mon article, Mme Michu le raconte très bien. J’espère que tu ne seras pas trop déçu de ne pas recevoir un disque de Mireille Mathieu mais je t’offre celui-ci avec beaucoup de plaisir. 🙂 🙂 🙂
      N’oublie pas de communiquer ton adresse le plus rapidement possible à André pour que je puisse te l’envoyer le plus rapidement possible sinon tu devras attendre après les fêtes car je suis indisponible du 23 au 2.
      Sur ce je te félicite encore une fois.

      • marie on 18 décembre 2017 at 21:23
      • Répondre

      Quant à mon style d’écriture , j’ai un talent d’imitation caché…. 🙂 🙂 🙂 Je rigole. La vraie Mme Michu aurait été plus acerbe, mais à vrai dire, je n’ai pas osée aller jusque là 🙂 🙂 🙂

    • steven on 18 décembre 2017 at 17:38
    • Répondre

    Bravo Pascal!!!!!Après le Grand jeu de Noel n est il pas prévu celui du nouvel an?Je participe si c est le cas!!!!!

    1. Ce n’est malheureusement pas prévu. Votre humble serviteur prendra de bonnes vacances après la publication des résultats de Votre Eurovision 2010. Je suis complètement rincé 😉

    • Taron on 18 décembre 2017 at 17:39
    • Répondre

    Bravo à toi, Pascal! C’est amplement mérité!
    Et bravo à tous les auteurs, c’est impressionnant et la vérité est étonnante. Je n’aurai jamais cru que sakis ait écrit l’article du l’Albanie!
    Quant à moi, je vous dois des excuses, j’ai bel et bien lu les 10 articles mais je n’ai pas joué le jeu jusqu’au bout. Shame on me! Pas très cool de ma part quand on voit le travail énorme dont vous avez fait preuve… je me rattraperai!

    • P'tite Hildly on 18 décembre 2017 at 18:15
    • Répondre

    Aaaah, de tous ceux qui ont joué jusqu’au bout, je finis en dernière position (une cuillère en bois en cadeau, non? Ok, je vais me cacher…).

    Avant de dire merci à tous pour ce jeu, je tiens à dire: navrée de ne pas vous avoir trouvé. Je n’ai pas fait exprès de perdre, mais je n’ai vraiment reconnu personne (oui, sauf 1 mais je pensais vraiment en avoir au moins 2 ou 3…). Il ne faut pas mal le prendre^^. Les articles étaient chouettes, même si je ne les ai pas tous commentés.
    Merci d’avoir rédiger ces articles et d’avoir jouer le jeu. Les commentaires de Nico étaient perturbants au possible: dans l’article que j’ai choisi pour Nico, je crois que tu a écrit dans un commentaire que ce n’était pas toi. A ce moment-là, j’étais encore plus sûre de ma réponse^^

    Et surtout, je n’ai pas voulu faire le changement le 16 décembre pour ne pas regretter, c’est un jeu, c’était bien fun donc alea jacta est!

    Enfin, félicitations Pascal! Super parcours. Maintenant que le rendez-vous est lancé, le but c’est de réussir le doublé en 2018 😉
    Eh oui, j’espère (et je ne pense pas être la seule) revoir mesdames Michu l’année prochaine, vous êtes génial(e)s!

    • P'tite Hildly on 18 décembre 2017 at 18:21
    • Répondre

    En relisant les commentaires après avoir les résultats, le passage sur « Qui veut gagner des millions? » entre Pascal, Nico et Sakis est assez drôle 🙂

  2. Je viens d’ apprendre la nouvelle et je très heureux pour Pascal qui remporte « la première édition du grand concours de Eurovision au quotidien » et félicitations a tous les autres participants et comme on dit dans mon pays le principal est de participer et d’ etre tous réunis pour partager la joie de jouer mais je félicite Pascal qui a su me trouve . J’ avoue que j’ ai pris beaucoup de plaisir a participer a ce concours et je serais partant pour le prochain et je tiens a remercier Antoine pour tout le temps qu’il a pris pour l’organiser , Pauly pour sa disponibilité et Marie pour son cadeau…..Meme si je l’ avoue j’ ai eu du mal a trouver un sujet pour celui ci « Albanie Grèce »était bien sur l’indice sur mon article et je compte sur notre cher Pascal pour defendre sa victoire l’ année prochaine si ce jeu se refait et j’ y participerai avec plaisir…..

    Pour le reste un petit mot a Antoine aussi d’ ailleurs je tiens a te remercier pour toutes tes idées magnifiques et le temps que tu y passes , hier j’ ai juste regarde les montages video et cinq minutes après j’ ai tout balladé il faut une patience incroyable que je n’ aurais jamais celle ci je l’ avoue donc un grand merci du travail que tu fais sur ce blog et tous tes montages et de tes magnifiques idées.

    Pour le début de cette année je suis passionné de toutes les sélections rien aujourd’hui celle de Allemagne et surtout celle de la Lettonie m’ont fait passé une super après midi et beaucoup d’ autres commencent aussi a me faire rever et j’ espère que je vais pouvoir assez donne du temps pour que le blog soit aussi parfait pour tout le monde trouve sa passion et ses artistes préférés et surtout un grand merci aux lecteurs et aux autres chroniqueurs qui font de excellent travail chaque jour et qui font que chaque jour on se retrouve pour de nouvelles aventures et cette année je pense qu’on aura un très bon casting a Lisbonne .

    Encore un grand bravo a toi mon cher « Pascal » et hate pour le prochain et encore un grand bravo a tous le monde pour ce moment formidable …..

    1. Je suppose que lorsque tu remercies Antoine, je dois comprendre qu’il s’agit de moi 😉 Antoine, André, ça commence pareil et c’est à s’y méprendre 😉

      Pour ce qui est des vidéos, il faut effectivement s’armer de beaucoup de patience et pourtant, crois-moi c’est loin d’être ma qualité première !

      1. Oui André excuse moi j’ été au sport quand j’ ai écrit le message et franchement tu fais du super boulot je tenais a te le dire et encore merci pour tout ton travail pour le blog . Repose toi bien .
        Bonne fetes de fin d’ année et hate d’ avoir les résultats de Eurovision 2010.

        Bonne soirée .

    • KRIS.B on 18 décembre 2017 at 19:09
    • Répondre

    Je tiens a féliciter Pascal pour sa belle victoire. Tu es l’un des plus fidèle, souvent le premier commentateur de la journée. Tu as démasqué Ma Madame Michu rapidement. « Joulupukki pour la Laponie! » est mon 4 ème article. C’est d’autant plus mérité ainsi ! Bravo à Elio22 qui a trouvé également. Un grand remerciement aussi à Mimi2, totalement à côté de la plaque 😉 mais qui a exprimé son bel enthousiasme sur mon article. J’espère que la petite fille « réapparue » en elle le temps de cette lecture, sera gâtée dans quelques jours sous son sapin. Enfin, merci à toi, André d’avoir répondu à nos exigences de rédacteurs et pour ton investissement.

    BONNES FÊTES À TOUS !

    • Antoine on 18 décembre 2017 at 19:22
    • Répondre

    Merci André pour tes remerciements ! 🙂
    Franchement, j’ai été ébahi d’être démasqué aussi vite, je pensais que tout le monde m’avait oublié… Je fais ma diva (haha) mais ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit longuement. D’ailleurs, je n’ai pas eu tant de temps, donc c’était un peu bâclé. Désolé pour ceux qui ne sont pas d’accord avec ce que j’ai écrit ; de fait avec plus de temps, j’aurais pu faire plus clair. 🙂
    En tout cas merci André poir cette super idée, et bravo à tous les participants pour ces excellents articles, riches, bien écrits et intéressants. Ça m’a donné envie de m’y remettre. J’avais une idée en tête depuis un moment, je vais bosser ça… 😉
    Sinon Eurovista en Dumbledore, ça lui va tellement ! Hahahaha Bon, à part qu’il n’est pas si vieux… Du coup, je vais faire le vilain professeur Rogue… Hahahaha

    1. Hahaha, je profite que mon arthrose aux doigts me fasse pas trop mal pour taper ma réponse : Bah non, personne ne t’as oublié Toinou. Oublié Antoine, c’est comme si on oublierait que l’Eurovision a lieu en mai ou que Noël c’est dans une semaine 🙂

    2. Comment veux-tu qu’on t »oublie, tu es un taulier ici ! Les moustaches, c’est toi ! Les Loreen c’est toi ! Personnellement j’adore ton humour, et même si il peut choquer certains parfois !

      Sinon, ne me tente pas sur le professeur Rogue, à la vue de ton humour, ce personnage t’irait tellement bien 😉

        • Antoine on 19 décembre 2017 at 21:39
        • Répondre

        Oh c’est gentil tout plein !
        Bon, mais sinon dans la vraie vie, je suis très très gentil, mais chuuuuuut… 🙂

  3. André excuse moi je suis en train de faire mon sport excuse moi lol

    • Mimi2 on 18 décembre 2017 at 19:58
    • Répondre

    Bravo pascal 🙂 7 bonnes réponses, tu es carrément brillant !!! Tu mérites un mange-disque en cadeau bonus 🙂

    Oui Kris, ton article m’a régalé 🙂

    • Bêta X on 18 décembre 2017 at 21:11
    • Répondre

    Maiiiiiis euuuuuh ! C’est pas gentiiiiil de me faire ça ! Mr.Holmes et ses confrères m’ont renvoyé mes lettres de demande de stage en tant que détective consultant ! Ils m’ont dit que j’avais foiré mes recherches et que mes déductions leurs seraient aussi utiles que des boulettes de viande (s’cuse à toutes les boulettes qui se sentent offensées) xD

    Je me suis planté du début à la fin (un vrai bêta, j’ai tellement trop bien choisi mon pseudo T_T) mais au moins je me suis vraiment éclaté, c’était trop fun 😀 Ce jeu de Noël était Formidable ! 😉

    Merci à TOUS pour l’avoir proposé 😉

    Et pour clôturer ce post ….

    FÉLICITATIONS À TOI PASCAL !! 😀 😉

    ps : tu n’étais pas obligé de prendre en compte ma liste André, en plus j’avais dépassé le délais

    1. Alors je t’ai comptabilisé parce que même si tes votes finaux étaient en retard, tu avais voté pour pas mal d’articles. Comme il n’y avait pas beaucoup de participants, j’ai quand même pris en compte ton vote. En plus tu avais 5 bonnes réponses, ce qui te faisait atteindre le podium. Ca aurait été dommage de ne pas te mettre en avant 😉 En tout cas merci de ta participation 🙂

        • Bêta X on 19 décembre 2017 at 08:44
        • Répondre

        C’est gentil de ta part d’avoir tout de même compté mon vote malgré le cinéma que j’ai fait pour ne pas figurer sur le classement … Merci André 🙂

        Je te souhaite de passer une bonne semaine, de belles fêtes (un peu en avance) ainsi que de relaxantes vacances (tu les mérites) 😉

        PS : j’ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour l’an prochain ^^ Et puis, je compte finalement participer à ton  »Votre Eurovision ». Tu peux compter sur mon vote, j’te l’envoie bientôt 😀

    • TANO on 18 décembre 2017 at 22:04
    • Répondre

    Magnifique travail André. Tu as bien mérité cette pause de Noël !!! J’espère qu’un beau cadeau t’attend aussi sous ton sapin ! 🙂
    Et félicitations à Pascal, dont la subtilité a déjoué la presque totalité de ces succulentes œuvres littéraires !

  4. Merci André 🙂
    Mais faut dire aussi que tes idées folles étaient toutes excellentes, je n’ai donc eu aucun mal à te donner carte blanche.

  5. Cher André,

    Encore toutes mes félicitations pour ce grand jeu de Noël ! C’était une excellente idée et un moment très convivial d’Eurovision. Je suis très heureux pour toi qu’il ait été un succès d’audience et je te remercie à nouveau pour ton implication, ta bonne humeur et ta présence (désormais indispensable) sur ce site.

    Quant à moi, c’est toujours un plaisir d’intervenir en cas de problème et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Disponible 24h/24, 7jours/7, même au beau milieu de mes courses, de mes répétitions et de mes dossiers. Je te souhaite à mon tour d’excellentes vacances et de très belles Fêtes. Profitez-en bien et sois aussi heureux que possible !

    À très bientôt !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :