Au terme d’une soirée au suspense limité, nos amis Géorgiens ont voté seuls et couronné le grand vainqueur de ce Saqartvelos Varskvlavi 2020 ! Tornike Kipiani a donc remporté cette sélection et représentera la Géorgie à Rotterdam, en mai prochain.

Né en 1987 à Tbilissi, Tornike débute sa carrière à 19 ans, au sein du groupe Circle Corner. Il est révélé au grand public en 2012 par l’émission Maestro. Mais c’est surtout sa victoire, en 2016, au X Factor qui le propulse au premier plan de la scène musicale géorgienne. Son mentor durant l’émission n’est autre que Tamta.

En 2017, Tornike entre pour la première fois dans l’Euromonde. Il participe à la sélection géorgienne pour Kiev, en duo avec Giorgi Bolotashvili. Leur chanson, You Are My Sunshine, a été écrite et composée par Tornike en personne. Ils terminent cependant vingt-troisièmes sur vingt-cinq.

En participant au SV 2020, Tornike accomplit un parcours presque sans faute, puisque, hormis le premier direct, il a remporté chaque émission.