Géorgie 2019 : Georgian Idol comme sélection nationale (Mise à jour : bande-annonce)

JEUDI 27 SEPTEMBRE

La télévision publique géorgienne l’a annoncé hier : son représentant au Concours 2019 sera choisi par le biais du télécrochet Georgian Idol. Le vainqueur de l’émission représentera donc la GPB à Tel Aviv, en mai 2019.

Georgian Idol est la version locale du bien connu À la recherche de la nouvelle star. Cette saison sera la huitième pour le programme. Parmi ses vainqueurs précédents, Nodiko Tatishvili (représentant géorgien en 2013) et Nina Sublatti (représentante géorgienne en 2015).

L’émission débutera en janvier prochain. Les auditions, quant à elles, se tiendront prochainement dans toute la Géorgie.

LUNDI 22 OCTOBRE

La cheffe de la délégation géorgienne, Mme Natia Mshvenieradze (ci-dessus), a révélé de nouveaux détails concernant la nouvelle saison de Georgian Idol.

Le télécrochet servira non seulement à choisir le représentant géorgien pour Tel Aviv, mais aussi sa chanson. La GPB s’apprête à lancer un appel aux auteurs-compositeurs pour lui soumettre des morceaux potentiels. Lors de la finale, interprètes et morceaux seront appariés et les téléspectateurs géorgiens choisiront en âme et conscience.

LUNDI 29 OCTOBRE

Les auditions pour la nouvelle saison de Georgian Idol ont débuté.

Les premières d’entre elles se sont tenues ce week-end à Tbilissi. Elles se poursuivront tout au long du mois de novembre, aux quatre coins de la Géorgie.

L’émission, quant à elle, débutera sur la GPB, en janvier 2019.

JEUDI 8 NOVEMBRE

La GPB a annoncé les noms des deux présentateurs de cette nouvelle saison de Georgian Idol : Vaniko Tarkhnishvili et Ruska Makashvili.

Vaniko (ci-dessus à gauche) est acteur et présentateur télévisé. Il a ainsi présenté Georgia’s Got Talent. Ruska (ci-dessus à droite) est également actrice et présentatrice.

DIMANCHE 2 DÉCEMBRE

La GPB a communiqué de nouveaux détails quant à ce Georgian Idol 2019.  La sélection débutera le samedi 5 janvier et sa finale aura lieu le samedi 2 mars. Le jury se composera de quatre membres. Les candidats qui participeront aux émissions en direct seront, quant à eux, au nombre dix.

MARDI 11 DÉCEMBRE

L’un des quatre juges de Georgian Idol a éventé la composition du panel du  télécrochet.

Nous retrouverons donc derrière le pupitre (ci-dessus, de gauche à droite) :

  • Zaza Shengelia, président de Bravo Records ;
  • Tinatin Berdzenishvili, directrice média de la GPB ;
  • Nadia Todua, chanteuse, gagnante de The Voice of Germany et participante à la sélection allemande 2018 ;
  • Stephan Mgebrishvili, chanteur, membre de Stephane & 3G.

MERCREDI 26 DÉCEMBRE

Georgian Idol débutera donc le samedi 5 janvier prochain. Dans l’attente, la GPB a publié une première bande-annonce de son télécrochet.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La Géorgie reste pour moi un pays ennuyeux et chaque année leur participant m’ont ennuyé a part la grande Tamara….donc leur sélection non merci…..désolé je zapperais ….cette année mais bon peut être on peut espère un miracle….qui c’est….

    • Pascal on 27 septembre 2018 at 15:40
    • Répondre

    La Géorgie fait comme Israël et Malte.
    Ce mode de sélection où on choisit un artiste puis une chanson a fait ses preuves (Netta, Imri…) mais je regrette qu’on n’ait pas le package complet…

  2. – Un mode de sélection classique mais sans surprise : pour les pays qui ne souhaitent pas une sélection interne trop étriquée, c’est une alternative très acceptable.

  3. Il y a urgence à se redresser pour la Géorgie : deux éliminations consécutives en demi finale, jamais un classement meilleur que 9 ème depuis leurs débuts..

    Il y a un tel contraste avec les résultats au Junior….

    Si Tamta venait à être choisie par Chypre, il y aurait déjà une georgienne à Tel Aviv.

    • Pascal on 11 décembre 2018 at 10:21
    • Répondre

    Content de retrouver Natia Todua. Sa chanson pour la sélection allemande me plaisait bien et j avais été surpris de la voir prendre la dernière place.

  4. Je ne m’attend a rien extraordinaire dans cette sélection comme pour ce pays….d’ailleurs de tous les participants de eurovision aucun ….me m’a vraiment plus a part Tamara….

    • Philipe Dubois-Blond on 27 décembre 2018 at 01:22
    • Répondre

    Je suis peut être à part mais j’ai vraiment adoré la chanson d’Iriao cette année.

    • Pascal on 27 décembre 2018 at 08:33
    • Répondre

    Je suis souvent de marbre devant les propositions géorgiennes: seules Eldrine et Tamara me plaisent vraiment.

    Pour la nouvelle star géorgienne, elle va devoir émerger en peu de temps car il n y aura que deux mois , diffusions des castings inclus, pour la trouver.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :