Géorgie 2018 : découvrez « Sheni gulistvis »

La Géorgie est donc le tout dernier pays participant à nous révéler son morceau pour Lisbonne. La télévision publique géorgienne et ses représentants, le groupe Iriao, ont présenté officiellement aujourd’hui leur vidéoclip. Découvrez donc Sheni gulistvis (Pour toi) :

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Les voix sont bonnes mais le tout est assez plat. Il ne se passe pas grand chose… On dirait un chant d’une veillée de Noël ! Dommage… Bref un dernier pays qui ne va pas bouleverser les favoris des bookmaker, ni celle des fans du show non plus ! Pas de finale encore pour la Géorgie cette année (à mon avis).

  2. vidéo non disponible

    1. C’est bon maintenant car elle est sur le site officielle…

      1. Du coup, nous avons tous les titres et donc écouté la chanson qui va gagner le 12 mai à Lisbonne.
        Alors quel sera le pays gagnant ???

        1. – Franchement ? Je n’en ai pas la moindre idée : les avis et les goûts sont tellement différents cette année que tout est possible. Je ne m’avancerai donc pas… Certes , j’ai mes préférés mais comme mes goûts sont toujours un peu  » spéciaux « …

          • BretagneLibre on 13 mars 2018 at 23:28
          • Répondre

          Je pense qu’à ce stade, seule l’Estonie se détache. Après, c’est mission impossible de prédire le top 10 à ce stade.

  3. Ballade traditionnelle + Trip hop. Original….. Mais bon… je crois pas que jouer dans la même catégorie qu’au Junior -ou ça fonctionne vu les résultats- marche aussi au concours adulte…

  4. Oulala quelle Horreur…
    Pas de finale c’est certain

  5. – C’est encore un autre style de chanson… C’est assez surprenant : je me suis cru quelques instants dans un monastère et au final, je ne suis pas convaincu. C’est un peu une musique  » sourde  » et une chanson peu engageante ; néanmoins, ce n’est pas archi mauvais non plus : il y a tellement pire dans cette demi-finale !

    – La Géorgie ne bouleversera pas mon TOP 10 : elle n’y figurera pas mais elle ne sera pas à la dernière place non plus.

    * J’ai désormais réalisé le classement complet pour chaque demi-finale : il ne changerait uniquement si lors des prestations en direct certaines chansons se révèlent meilleures que d’autres. Je pense que je donnerai cette liste lors de la prochaine rubrique  » votre Eurovision 2018 « .

  6. C’est très bien, il manquait ce type de chanson qui est très jolie et qui
    me fait penser que j’ai oublié de payer ma prime d’assurance obséques
    pour l’année 2018.

    Merci la georgie, vous m’évitez 10€ de frais de rappel.

  7. La Géorgie a au moins le mérite de chanter dans sa langue nationale, c’est même assez joli à entendre, sauf qu’il est vrai que la chanson est assez monotone et tristounette, Certains apprécieront mais peut être pas au point d’envoyer ce groupe en finale, Cependant, une chose m’intrigue pourquoi le titre de la chanson est écrit en anglais ? For You , cela sous entendrait qu’ils chanteront dans cette langue à Lisbonne, ce serait dommage quand même, Ce n’est pas la plus mauvaise proposition de cette édition 2018 mais personnellement, je me vois pas voter pour ce titre et je pense ne pas être le seul.

    1. – Ca se rapproche beaucoup de ce que je disais plus haut mon cher Nico : je partage totalement ton analyse et je rajouterai seulement qu’une éventuelle qualification ne me choquerait pas.

  8. Oh la la… j’aime pas du tout ce style de chanson ! Ils peuvent la chanter dans la langue qu’ils veulent, ce sera sans moi.

    1. Ben la langue des signes c’est pas mal puis bourré dans le noir
      à 3h du mat en sortie de boite y’ a moyen quand même hein,
      non pas tous celui de gauche sur la photo

      hein non ? Ouai mais non s’il commence à parler de ses problèmes
      d’enfance avec sa mère georgienne abusive, on va pas commencer
      à prendre de la cristal meth car l’alcool c’était plus assez puissant

  9. Et bah moi, j’aime bien ! C’est très beau, c’est relaxant, c’est très sympathique. Seul petit problème, il manque une envolée sur la fin. Mais en dehors de ça, pour moi c’est du bon. Ça me rappelle très légèrement Bonaparti.Iv (Lettonie 2007)

    • philippe on 13 mars 2018 at 19:46
    • Répondre

    Superbe 12/12

    Même pessimisme collectif au départ que pour le Portugal l’an dernier … et au final …

  10. Très traditionnel et plutôt sympa… Mais ça a tendance à être monotone, pas d’envolée ou de moments forts. Ca se laisse écouter mais pour une qualification, ça va être dur…

  11. c’est pas si mauvais que cela, atypique et franchement plus qualitatif que certaines chansons qui sont en tête voyer mon regard hahahahaahahahahaha
    Dur pour la qualification mais tout peut arrivée !!!

      • BretagneLibre on 13 mars 2018 at 23:30
      • Répondre

      Cot cot cot I’m not your toy cot cot cot

      1. Mdr lol

  12. Ils savent chanter en harmonie, c’est une contribution de qualité mais que voulez-vous, je m’ennuie en l’écoutant.

  13. Les harmonies sont vraiment très belles, et je suis toujours content de voir certains pays défendre leur patrimoine culturel plutôt que d’avoir recours aux mêmes compositeurs que tout le monde pour proposer la même musique. Mais il est à craindre que la Géorgie cette année réitère la contre-performance de la Croatie en 2013 :-/

  14. Ca me fait aussi penser à « Klapa mora ».

    C’est reposant mais dans un contexte eurovisionesque ca me semble plutot inadapté. Du coup j’anticipe un crash en demi finale.

    La Géorgie c’est souvent sans moi : le Joker, les Nikita Kholcharov et le groupe qui voulait aller sur Mars ont tous finis dans mon bottom 5.

    Seule « Tako  » Tamara m’a plu mais au final elle n’a pas franchi le cut.

    1. J’aimais bien Nikita, moi 😛 Mais pour le reste, je suis d’accord avec toi.

  15. Mon 43e de cette année. Je n’aime pas du tout. Je l’ai écouté une fois et je ne veux pas la réécouter. Après comme c’est la Géorgie, une qualification n’est pas impossible. L’année dernière, la Géorgie est arrivée 11e en demi-finale alors que peu de fans étaient derrière la chanson.

    1. Si Tamara n’avait pas été aussi démonstrative, mais plus émouvante, elle serait passée sans problème en finale.

    • EuroPhilou on 14 mars 2018 at 12:40
    • Répondre

    Un mash-up « Meunier tu dors » et « Frère Jacques »…fallait oser ! J’ai tellement accroché que j’ai passé l’aspirateur pendant ce temps…

    1. On leur souhaite le même succès qu’à ces deux chansons, dont on se souvient si longtemps après 😉 On ne peut pas en dire autant de si nombreux titres qui ont participé au concours…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :