Géorgie 2017 : les détails de la finale

C’est dans neuf jours à peine que la Géorgie se choisira son représentant pour Kiev ! Hier, la télévision publique géorgienne a publié de nouveaux détails à propos de sa finale. Celle-ci aura donc lieu le vendredi 20 janvier prochain, au Tbilissi Concert Hall.

L’ordre de passage des candidats sera le suivant :

01. Giorgi Chikovani – Make It Right
02. Brandon Stone & Eter Beriashvili – Heyo Song
03. Rati Durglishvili – Why
04. Andria Gvelesiani – Revolutionise
05. Alisa Danelia – We Are Eternity
06. Nutsa Buzaladze – White Horses
07. Malibu – We Live Once
08. EOS – Urban Signs
09. Dima Kobeshavidze – Scream
10. Trio Mandili – Me Da Shen
11. Tako Gachechiladze – Keep The Faith
12. Nino Basharuli – Lileo
13. Elene Mikiashvili – Fighter
14. MISHO – Magic
15. Mariko Lejava – Light It Up
16. The Mins – Crime
17. Sparkle – On The Top
18. Tornike Kipiani & Giorgi Bolotashvili – You Are My Sunshine
19. Temo Sajaia – All The Same
20. Sabina Chantouria – Stranger
21. Mariam Chachkhiani – Fly
22. Asea Sool – Nature
23. Nanuka Giorgobiani – Let The Sunshine In
24. Oto Nemsadze & Limbo – Dear God
25. Davit Shanidze – Mtveris Katsi

Le vainqueur sera déterminé par un vote combiné : 60% pour le jury d’experts et 40% pour les téléspectateurs géorgiens.

Nous en profitons pour vous rappeler les chansons en lice : cliquez sur les liens et vous pourrez les écouter à nouveau. Dites-nous qui sont vos favoris !

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je n’ai pas écouté toutes les chansons mais il y en a une qui me tape dans l’œil, c’est « Fighter » d’Elene Mikiashvili! Avec une bonne mise en scène (pour ça la Géorgie est plutôt bonne ces dernières années), c’est une chanson qui a le potentiel d’un top 10, voire plus!

    • Regine on 11 janvier 2017 at 18:16
    • Répondre

    L’an dernier le groupe georgien avait mis le feu à Stockholm, j’etais fan , cette année je peine à trouver quelque chose mais MISHO sort du lot eventuellement OTO

  2. Je ne connais pas vraiment bien la culture, la politique et la vie sociale de ce pays sinon qu’il est désormais considéré faisant partie intégrante de l’Europe est devenu indépendant en 1991, après la dissolution de l’ex URSS, ce petit pays ne comporte pas plus de 3,7 millions d’habitants a vécu beaucoup de réforme dans le passé, des difficultés économiques liées à des guerres et des révolutions, comme celles des roses en 2008,

    Néanmoins, pour revenir à la variété, je trouve que la Géorgie évolue bien à l’eurovision et propose des chansons intéressantes qui sont de moins en moins formatées.

    Des choix osés comme l’année dernière et certainement une réelle envie de se démarquer au point de vouloir un jour pouvoir accueillir le concours dans sa capitale Tllissi et c’est peut être pour bientôt,

    Dans sa sélection 2017, il est vrai que Fighter est une très bonne chanson, cependant, moi j’ai trouvé mon coup de coeur et j’ai vraiment le sentiment que la Géorgie pourrait frapper très fort avec un autre titre très contemporain et dans l’air du temps.

    Malibu – We Live Once –

    Plutôt très suggestif, notamment dans le clip qui fait appel à la danse et la sensualité entre deux hommes, je ne suis cependant pas certain que cela puisse faire l’unanimité et plaire aux géorgiens, je pense au contraire que cette chanson pourrait créer de sacrées polémiques, A ma connaissance ce pays ne semble vraiment très ouvert et pourrait faire preuve d’intolérance par rapport au message qu’elle dégage. Alors qu’il s’agit pour moi avant tout d’un très beau visuel, c’est une véritable création artistique et je trouve cela très aérien, voire même lunaire.

    Je ne souhaite pas me positionner en affirmant que c’est bien ou mal, chacun est libre de ses choix et à le droit de s’exprimer par rapport à ses convictions et je ne sais pas comment sera perçue cette prestation par des jurys et les téléspectateurs mais je crains que cela puisse tout de même éveiller une forme d’homophobie, une véritable provocation chez certain ou tout simplement une gêne pour les plus tolérants.

    Si c’est bien Malibu qui part à Kiev et que l’on conserve le même visuel et la chorégraphie portée par ces deux danseurs, je parie une place en finale dans le Top 5

    C’est un choix très personnel et uniquement mon humble avis et vous qu’en pensez-vous ? En tous les cas, j’aime beaucoup cette chanson et son concept mais je trouve tout de même cela plutôt délicat dans tous les sens du terme !

    voici le clip

      • epinart on 12 janvier 2017 at 06:21
      • Répondre

      Petite question toute bête, c’est le clip officiel? Ce n’est pas un fanart?
      Après, on connais bien l’homosexualité de Malibu ( <3 : https://www.youtube.com/watch?v=C5z5x4SrMws&list=PLDB9F487FF60F5548), donc ca ne serait pas étonnant que ce soit le vrai clip…

        • Jerem on 12 janvier 2017 at 07:13
        • Répondre

        En tout cas elle est courageuse la situation des gay en Géorgie no comment…
        Merci pour cette découverte <3

    • alexandre on 11 janvier 2017 at 23:00
    • Répondre

    Mes preferées:
    Malibu « We live once » (refrain efficace)
    Alisa Daniela « We are eternity »
    Mariam Chackhiani  » Fly »

    • MrGreen on 11 janvier 2017 at 23:13
    • Répondre

    Merci Nico pour la découverte de ce magnifique clip !

    Pour ma part, j’adoooore cette sélection. Des 25 chansons, j’en compte 7 vraiment top (Fighter, We Live Once, White Horse Run, Keep the Faith, Fly, Light It Up et Scream)

    Dans le reste, tout n’est pas à jeter, les seules que j’éliminerais définitivement sont : Revolutionise, Mtveris Kaci, Make It Right, Magic, Let the Sunshine In, Dear God, All The Same et You Are My Sunshine (j’adore le « cri », je ne sais pas trop comment on appelle ça, ça me rappelle le générique de The 100 pour ceux qui connaissent mais c’est l’instru très « Midnight Gold » et surtout le « piou piou » qui m’irrite :’)

      • Jerem on 12 janvier 2017 at 07:15
      • Répondre

      On est d’accord !
      You are my sunshine d’un point de vue instrumental est énorme!

    • epinart on 12 janvier 2017 at 06:26
    • Répondre

    Bon, pour moi ca reste « Keep The Faith », qui est certes plutôt désuète, mais tellement eurovisionnesque!!!!
    J’aime aussi pas mal le survolté Trio Mandili…
    Mais ce qui est génial avec la Georgie, c’est que même s’il y a des chouchous, le gagnant est toujours une surprise. Et souvent une agréable surprise! (WATERFAAAAAAAALL!……)

    • Jerem on 12 janvier 2017 at 07:16
    • Répondre

    Personnellement, cette année je trouve que là sélection géorgienne propose plus de titre qui se démarquent que la Hongrie!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :