Francesco Gabbani pour l’Italie !

5 heures ! Il aura fallu 5 heures d’antenne en direct pour enfin connaître le grand vainqueur de la 67ème édition du Festival de San Remo. Et c’est la chanson Occidentali’s Karma qui remporte le prix, une chanson pop interprétée par Francesco Gabbani.

Lors de la conférence de presse, le chanteur a accepté de représenter son pays au Concours Eurovision. La nouvelle a ensuite été confirmée par le compte Twitter officiel de la RAI. Occidentali’s Karma devient ainsi la dixième chanson de cette édition 2017 !

 

(91 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Markan on 12 février 2017 at 08:50
    • Répondre

    ALERTE ! grande inquiétude ce matin…après l’Eurovision, le festival de San Remo partirait-il, aussi, à la dérive ?
    en 2017, comment l’Italie, un pays réputé pour ses belles chansons d’amour peut-il choisir d’envoyer un truc pareil à Kiev ?
    avec une chorégraphie honteusement « pompée » sur la consternante prestation autrichienne en 1977 (Schmetterlinge avec « Boom boom boomerang ») qui avait terminé avant dernière…. cela fait 40 ans et il faudrait, de nos jours, crier au génie d’oser renouveler ce genre de clownerie ?
    L’Eurovision doit rester un concours de chansons mais de bonnes chansons…pas de ce genre de truc pour fin de soirée quand on est, peut-être, trop imbibé pour apprécier les belles choses.
    C’est vrai qu’avec Francesco, on est proche du Nirvana (LoL)
    Sans rancune pour les amateurs de ces singeries : allez vite découvrir PIT et RIK avec « la cicrane et la fourmi » ou Charlotte JULIAN avec « tu me pompes l’air » …. vous allez adorer.

      • Blitz on 12 février 2017 at 09:19
      • Répondre

      Je pense que les Italiens frappent fort cette année avec une chanson qui, pour ceux qui comprennent la langue, est une grande chanson parlant des comportements des gens dans notre société qui ne sont plus que des consommateurs.
      Ca a du punch et ça va cartonner à Kiev, c’est certain.
      Comparer cela à Schmetterlinge est une grosse bêtise selon moi.

      • alexandre on 12 février 2017 at 11:12
      • Répondre

      Je ne trouve pas cette chanson exceptionnelle. et ne crois pas à un top 10 à Kiev. La france est bcp mieux.

      • Mimi2 on 12 février 2017 at 20:32
      • Répondre

      C’est pas une influence Schmetterlinge, c’est plutôt Bollywood 😉

  1. Pour info la chanson à un accueil EXCELLENT sur les réseaux étrangers !! Choix excellent de la part de l Italie!
    Qui se se souvient de l Autriche 77 chez le gens qui vont voter??? , réponse ..pas grand monde ! Enfin une chanson qui donne envie de bouger .
    L Italie ne est pas la pour faire de la figuration !

    • Daniel on 12 février 2017 at 09:17
    • Répondre

    RAI a confirmé sur Twitter que la chanson et le chanteur vont à l’Eurovision :
     » Eurovision Rai ✔ @EurovisionRai
    Francesco Gabbani con «Occidentali’s Karma» rappresenterà l’Italia all’Eurovision Song Contest 2017!  »

    Je ne sais pas quoi penser de cette chanson. Elle est tellement étrange en live

  2. Et j ajouté qu il faut savoir évoluer …ne pas rester dans son petit quotidien …l Italie ne peut pas envoyer des chansons d amour tous les ans ! A mins d être reste bloque aux années 60 et 70 …et la c est plus grave !

      • Francis on 12 février 2017 at 17:48
      • Répondre

      Grande Amore était une chanson d’amour, elle a terminé 3°… et 1° du télévote.

    • nounours on 12 février 2017 at 09:28
    • Répondre

    encore une tres bonne chanson pour l Italie bravo ! l Espagne devrais s en inspirer ?

    • marie on 12 février 2017 at 09:43
    • Répondre

    Je n’accroche pas du tout.Pour une chanson italienne ,c’est vraiment moyen.Je pense que sa parodie de chorégraphie plâit mais bon la chanson c’est vraiment bof.
    De ces dernières années , c’est vraiment la chanson italienne de l’eurovision qui me plaît le moins.

      • alexandre on 12 février 2017 at 11:14
      • Répondre

      Je suis d’accord avec toi. On est loin de Marco mengoni. C’est une chanson de fin de soirée de boite de nuit….Le seul point positif, la langue nationale conservée

  3. Alors, j’ai pas du tout suivi Sanremo cette année, j’ai juste écouté le gagnant. La chanson est plutôt sympa à écouter. C’est pas le chef d’oeuvre du siècle, mais c’est sympa. Et effectivement ça change des sempiternelles chansons d’amore

    • Antoine97 on 12 février 2017 at 09:57
    • Répondre

    Je remercie les Italiens de ne pas avoir envoyé une chanson d’amour, ça faisait un moment que je m’en plaignais. Malheureusement je ne suis toujours pas satisfait, c’est quand même pas fameux. Le Big 5 fait pas fameux cette année…
    L’Espagne c’est catastrophique, l’Italie et l’Allemagne sont très médiocres. Pour moi le Royaume-Uni est pour l’instant un des meilleurs pays 2-3è de mon classement et surtout la France est de loin la meilleure 😉
    Les pays du Big 5 risquent encore de se plaindre que le public n’est pas sympa avec eux mais là c’est dur de faire autrement.

      • Antoine97 on 12 février 2017 at 09:59
      • Répondre

      Mais comme il s’agit de l’Italie je pense tout de même que le résultat ne sera pas mauvais. Je prédis une 11-15è place. Je souhaite beaucoup moins…

        • marie on 12 février 2017 at 10:08
        • Répondre

        Si ç aurait été l’Espagne , on se serait fichu d’elle mais l’Italie comme la Suède bénéficient une côte d’amour.
        C’est bien que l’Italie envoie une chanson gaie mais bon la chanson n’est pas transcendante.

      • alexandre on 12 février 2017 at 11:17
      • Répondre

      Euh, pour le Royaume uni, il manue la melodie, le refrain surtout, ce n’est qu’une belle voix, c’est tout, alors pour moi c’est pas bon pour l’eurovision.

        • alexandre on 12 février 2017 at 11:17
        • Répondre

        manque la melodie

      1. et une voix on dirait une katy perry dépressive et hors theme reel nul

          • Antoine 97 on 12 février 2017 at 22:11
          • Répondre

          Je défends mes convictions, vous défendez les votres! Si on avait tous les mêmes goûts ça ne vaudrait pas la peine d’avoir ce blog. J’avoue que la chanson du Royaume-Uni est un peu simple mais moi j’adore la voix et ça me suffit amplement à apprécier la prestation. Je ne me fais pas d’illusion, l’Italie a beaucoup d’amis et fera donc mieux que les voisins d’Outre Manche mais pour moi Lucie Jones est au dessus de Francesco!

          J’ai un peu du mal à choisir la place à laquelle je mettrais l’Italie pour le moment parmi les 10 chansons mais mon top ressemble approximativement à ceci: 10) Espagne 09-08) Italie / Géorgie 07) Biélorussie 06) Allemagne 05) Finlande 04) Albanie 03) Suisse 02) Royaume-Uni 01) France

    • pascal on 12 février 2017 at 10:31
    • Répondre

    francesco gabbani est un showman ce qui sera très agreable à Kiev et il retablit un peu la balance qui etait jusqu’à present très deficitaire en garcons
    il connait une progression meteorique en italie car il avait gagné la section « newcomers » l’année derniere

    il a un gros capital sympathie et devrait reveiller la salle qui sera un peu assoupie par toutes les ballades feminines de cette année; Par contre faut il qu’il vienne avec son ami le gorille ? la discussion est ouverte

    en plus , c’est très bien de ne pas avoir sacré fiorella mannoia ; c’est sans doute une grande dame mais sa chanson-testament aurait fait un gros flop à kiev (si elle avait accepté d’y aller)

    je plussoie sur le fait que c’est bien de changer des sempiternelles chansons d’amour italiennes meme si certaines etaient très jolies cette année (ah bianca atzei et elodie j’en suis encore tout emu !)

    pour moi le top 10 et la victoire parmi le big five sont tout à fait envisageables

  4. Mon winner 5h d’inquietude et il a gagne et la c ‘est mon favori pour eurovision cette chanson est sublime et ce chanteur a une super personnalité de toute facon l’Italie n’avait pas le choix puisque le reste du casting été digne d’une maison de retraite ou de casseroles a part Alexio Bernadei par respect pour quelqu’un du site.

    Certaines personnes le critiquent de clown ou pour Markan que ce chanteur ne merite pas de gagner parque pour lui la chanson est digne d’une chanson de beuverie et de patrick Sebastien reel vas ecouter ses deux albums tu vas voir si sa ressemble a des chansons d’alcolo en fin de soirée.

    Reel il a tout pour gagner et sa est sur d’un classement dans les cinq premiers entre une bonne dose d’humour et qui dit qu’il va garder sa chore de San Remo .Allez a francesco .VIVA ITALIA

      • alexandre on 12 février 2017 at 11:20
      • Répondre

      sakis revient sur terre

    1. Je soutiens ce choix italien qui déjà va à contre-courant de toutes ces ballades ennuyeuses que 6 ou 7 pays ont déjà retenus même s, en effet, j’avais un coup de cœur pour Alessio Bernabei et sa belle chanson….franchement entre l’anglaise qui nous donne le sentiment qu’elle va se flinguer avant le dernier couplet et la finlandaise tout droit sortie d’un truc de sorcière d’Harry Potter plus la Géorgie qui veut faire une chanson pour le prochain James Bond Ben moi je dis que Francesco, non seulement il est génial comme artiste (pour les réticents allez écouter d’autres morceaux que celui-là et vous réaliserez à quel point il a un talent et un potentiel énorme) mais sa chanson est un choix très intéressant qui va se démarquer très vite. C’est un show man il est charismatique donc sur scène les gens ne vont pas l’oublier quand il s’agira de voter (pas comme l’Allemagne hein ?)
      BREF ITALIE 12 POINTS FORZA ITALIA 🙂

    • Nico on 12 février 2017 at 10:36
    • Répondre

    Sympa la chanson italienne mais je n’accroche pas non plus, elle me laisse de marbre, pas comme Requiem ! mdr je ne pense pas que l’italie arrive à faire des prouesses avec ça, cela reste néanmoins très correct et peu être amusant pour certain.

    Mais si j’étais Sakis, je dirais plus facilement Next que Top ! cela résume tout ..

    1. non Nico l je dis sublime la lol

      • alexandre on 12 février 2017 at 11:21
      • Répondre

      Tout a fait nico, comme dirait sakis , pour moi, l’italie c’est NEXT cette année, contrairement à lui.

      1. ALEXANDRE reel presque 1 800 000 vues sur you tube donc a toi de voir

    • Yoyo360 on 12 février 2017 at 10:38
    • Répondre

    Mauvais mauvais, très mauvais choix. Je n’au pas supporté plus de trente secondes cette chanson avant de me dire « Mais COMMENT ils ont pu envoyer quelque chose d’aussi nul »… Le texte a beau être dénonciateur de la société de consommation, ça n’empêche pas le tout d’être mauvais à mon goût. Ça me rappelle Moustache

    1. YOYO360 j’espere que c’etait une plaisanterie ou debouche toi vite les oreilles et va voir un ORL VITE ou va vite écouter le petit merdeux espagnol tu verras tu vas vite retrouve ton audition.

        • alexandre on 12 février 2017 at 11:23
        • Répondre

        c’est pas pire que l’espagnol, mais c’est une chanson pour finir en fin de classement egalement

        1. Je te laisse pas compare cette belle chanson italien chante par un chanteur de talent a un merdeux qui sait pas chante et en plus mal éduque reel tu peux pas faire ce genre de comparaison désole

            • Yoyo360 on 12 février 2017 at 11:33

            On compare ce qu’on veut comparer 😉 et ce sont deux chansons parfaitement comparables. On a le droit de préférer qui ont veut.

        • marie on 12 février 2017 at 11:25
        • Répondre

        Tu es vraiment en colère contre manel navarro mais yoyo360 n’y est pour rien et c’est son droit de ne pas aimer la chanson italienne.Je ne suis pas plus emballée que ça.
        Qu’est ce que tu aimes dans la prestation italienne : le gorille?
        je trouve la chanson sympathique quand on a envie de s’amuser, après tu me diras les mamies russes ont failli gagner alors tout est possible mais ce n’est pas une chanson de grande qualité, désolé sakis88. j’aurais bien aimé aller dans ton sens.
        C’est sûr c’est bien plus drôle que l’Espagne qui est tombé bien bas hier soir.

          • Yoyo360 on 12 février 2017 at 11:26
          • Répondre

          Merci de ton soutien Marie 🙂

        1. Marie ce gamin oui pas contre Yoyo 360 non mais je voudrais bien que ce merdeux ne viennent pas a euro sa c’est sur par contre j’ ai rien contre les mamies russes mais c’est la chanson qui me plait bien et le chanteur j’ adore ce que tu aimes pas Marie c’est la chore voila tout mais sa fait rigole sa lol

        • Yoyo360 on 12 février 2017 at 11:25
        • Répondre

        Sakis, j’ai mon avis, tu as le tien. Pas la peine de t’emporter. Si je n’aime pas, je n’aime pas. Je ne t’empêche pas d’adorer la chanson. Seulement, de mon point de vue c’est mauvais et ça le restera

          • Yoyo360 on 12 février 2017 at 11:27
          • Répondre

          D’ailleurs soit dit en passant, le préfère mille fois Manel que Francesco

          1. ON va pas dans le meme sens mais sa video a été vu 1 800 000 sur you tube et sa chanson est appreciée partout donc

            • Yoyo360 on 12 février 2017 at 11:34

            Sakis, on n’est pas obligés de partir en débat là ! J’ai mon avis, tu as le tien, STOP. N’en fais pas tout un drame. Que les autres aiment et tout ça, je le sais. Mais pas moi. Je donne mon avis c’est tout !

            • marie on 12 février 2017 at 13:41

            c’est normal , les videos du festival sont très regardés ,je te signale que le festival fait 50% d’audimat à la télé c’est énorme!!!

    • P'tite Hildly on 12 février 2017 at 11:01
    • Répondre

    Je n’ai pas vu le live mais… Purée le premier coup de coeur de l’année!
    J’avais le sourire aux lèvres du début à la fin, et même sans comprendre les paroles, le texte a l’air d’être plus qu’un gag.

    Merci l’Italie!

    • Antoine on 12 février 2017 at 11:23
    • Répondre

    Très très bonne chanson pop, et effectivement, très bonnes paroles. C’est pas Eurovision, sorry, mais ça va bien marcher. Suffira juste de raboter un peu le début, un peu longuet.

  5. chacun le sien lol c’est un dialogue de sourd mais on verra biena euro bonne journee a toi quand meme on est tetu au sud

      • Yoyo360 on 12 février 2017 at 11:47
      • Répondre

      Je n’ai pas remis en cause ton avis pour ma part 😉 Tu as le droit d’aimer la chanson, je ne tenterai pas de te faire change d’avis. C’est plutôt toi qui voulait que j’en change

      1. non chacun son avis tu as raison mais j ‘adore ce chanteur c’est comme sa mais on est en democratie lol mais le compare pas au merdeux espagnol juste sa lol

          • Yoyo360 on 12 février 2017 at 11:50
          • Répondre

          Je compare si je veux comparer xD on est en démocratie. Et je préfère Manel que Francesco c’est tout. Francesco qui, désolé de te le dire, est largement dernier de mon top

            • sakis88 on 12 février 2017 at 13:13

            tu n’as qu’a regarde le nombre de fans qu’il a ce site et le nombre de messages positif sur ce chanteur donc voila tout est dit

            • Yoyo360 on 12 février 2017 at 15:16

            Mais je n’en ai rien à faiiire ça ne me fera pas changer d’avis. Peu m’importe que les autres aiment. Je suis parfaitement conscient que certains adorent mais moi pas c’est tout !

  6. Je suis très content que ce soit Francesco Gabbani qui ait gagné hier soir surtout après avoir découvert stupéfait les deux autres avec qui il est arrivé dans le trio de tête. Ce fut long, très italien 🙂 mais ouf la catastrophe pour Kiev a été évitée car déjà que j’étais déçu que mon favori finisse seulement quinzième si l’Italie avait envoyé Fiorella à Kiev alors ils auraient fait un énorme flop malgré tout le respect et l’admiration que j’ai pour la musique italienne. Je lis ici que Francesco ne fait pas l’unanimité ce qui est en soi bien car il fait réagir et donc ne laisse pas indifférent c’est positif je trouve. Personnellement j’adore ce chanteur qui incarne parfaitement l’Italie d’aujourd’hui un pays moderne avec une tradition musicale forte. Sa voix est top, reconnaissable entre des milliers d’autres, il a son univers et il est très créatif…je n’avais suivi les premiers jours de San Remo et n’avais pas écouté encore sa chanson donc hier sur le post ici dédié à San Remo j’ai découvert son live avec son costume de gorille et je fus vraiment déçu et surtout déçu d’être déçu je m disais non Francesco c’est pas vrai tu n’as pas fait une merde !!! Alors j’ai réécouté d’abord avec son clip puis réécouté et j’ai retrouvé sa belle musicalité, son son si particulier et hier soir qd il est arrivé sur scène pour la finale j’étais conquis.
    BREF POUR MOI ITALIE 12 POINTS ET MON RÊVE C’EST DE VOIR FRANCESCO ET ALMA DANS LE TOP 5. FORZA ITALIA.

    • Capucine on 12 février 2017 at 12:10
    • Répondre

    Je le découvre (j’ai pas suivi san Remo), le chanteur est très charismatique. Le clip est génial, la chanson est fun. Si ils gèrent bien le jour J et qu’on a une mise en scène joyeuse et rigolote ça devrait cartonner. Sans savoir réellement où le placer je le mets dans mon top 3 personnel pour l’instant.
    Bonne chance à lui.

    • epinart on 12 février 2017 at 13:05
    • Répondre

    En plus d’être canon, Francesco Gabbani est amusant, talentueux et ne se prend pas la tête.
    Ecoutez son album « Eternamente Ora » et surtout la chanson qu’il a présenté l’an dernier « Amen », ça pourrait vous faire changer d’avis.
    En plus de ça, son émotion, ses larmes et son humilité (face à la grande favorite Fiorella Mannoia, quand même!!!!), font qu’il me touche beaucoup.
    Qu’on aime ou pas la musique, le gorille, la façon de bouger de Gabbani, force est de constater que son titre est très moderne, et qu’il va complètement à contre sens de toutes les propositions actuelles des autres pays.
    En tout ça,s pour moi, il est déjà bien loin devant la France!!! (bon qui est deuxième, mais quand meme!!)

    1. Je suis entièrement d’accord c’est vrai qu’Amen a bien cartonné j’aime beaucoup et la chanson « eternamente ora » est vraiment une belle chanson aussi très émouvante bref c’est un super artiste et content que ce genre d’univers aille à l’Eurovision.

      1. Yan tu as bien changé d’avis super bonne finale israelienne ce soir

        1. Salut Sakis sur Francesco Gabbani non je n’ai pas changé d’avis j’aime ce chanteur bien avant San Remo mais sur la chanson oui finalement après plusieurs écoutes j’aime vraiment bien même si je continue à préférer celle d’Alessio Bernabei 🙂
          La finale israélienne c’est demain en fait !

            • sakis88 on 12 février 2017 at 14:32

            Oui salut Yan ah bon excuse moi je croyais que c’était ce soir oui j ‘ai écouté ses albums super sympa mais impossible de les trouver en France dommage grrr les favoris comme je t’ai dit sont imri ziv et j’espere qu’il va gagner

            • Yan on 12 février 2017 at 14:34

            Idem mazel tov pour Imri Ziv 🙂

            • sakis88 on 12 février 2017 at 14:35

            Oui normal excuse moi pour mon enthousiasme hier désole pour ton favori qu’il est perdu j’espere qu’il retentera sa chance a San R emo une autre année

            • Yan on 12 février 2017 at 14:43

            Hey pas de soucis je ne m’inquiète pas pour Alessio Bernabei il devrait poursuivre sa belle progression entamée il y a plus d’un an (14million de vues sur une de ses chansons sur YouTube) juste surpris de l’avoir vu seulement classé 15eme hier soir.

      2. oui il va faire une bonne carrière je pense mais je regarderais sur internet et you tube sur ton chanteur alessio bernabei

    • Alexandre on 12 février 2017 at 13:29
    • Répondre

    C’est une bonne chanson qu’offre l’Italie. C’est enlevé et original, le rythme fait du bien.. Une candidate sérieuse pour le top 10. Surtout pas d’anglais !

    Les cousines française et italienne honorent le big 5 cette année

    • Quentin on 12 février 2017 at 13:32
    • Répondre

    Je pense que la qualité des chansons sélectionnées pour l’instant va croissant.
    J’adore l’Italie, mais je ne la mettrais en première que si la version remasterisée de la France est une daube.

    • Mimi2 on 12 février 2017 at 13:38
    • Répondre

    Rhhhhhaaaaa j’adOOOOOOre 🙂

    Je ne peux pas comparer, je n’ai pas suivi mais je suis contente de ce choix !

    J’aime tout, le personnage, la mélodie, les sons, elle me fait du bien cette chanson !

    Je soutiens 😉

    1. Moi aussi c’est festif mais avec un message aussi sur nos sociétés de consommation.
      Ci-dessous le lien pour voir ou revoir sa victoire hier à San Remo une belle énergie positive comparée aux embrouilles espagnoles 🙂
      http://www.raiplay.it/video/2017/02/-aposOccidentaliaposs-Karmaapos-di-Francesco-Gabbani–trionfa-a-Sanremo-2017-a5c93527-1f18-4599-b225-d269931bfe0b.html

        • Mimi2 on 12 février 2017 at 18:08
        • Répondre

        Ahhhh merci Yan ! Quel plaisir !!!! J’ai eu le sourire collé du début à la fin, quel bonheur de voir toute la joie qu’il ressent et exprime ! Je suis pour le maintien du gorille, j’adore leur choré ! J’adore la façon d’être de Francesco, si expressif, il a la chemise qui sort du pantalon mais il s’en fout, il s’éclate…… J’adOOOOOOOOOOre ! J’ai mon chouchou en attendant les autres participants !
        J’y crois à cette chanson, grâce à l’énergie positive que l’ensemble envoie !

        1. Oui il était vraiment ému (petite larme et tout !!!) et quelle énergie ! Bon moi mon préféré était Alessio Bernabei avec une chanson pleine de tolérance mais il n’a fini que 15eme (voir ici sa prestation hier http://www.raiplay.it/video/2017/02/Alessio-Bernabei—aposNel-mezzo-di-un-applausoapos—Finale-Sanremo—98849d79-e6ad-4d7c-b965-71c6b49d7385.html) mais Francesco est un excellent choix 🙂

            • Mimi2 on 12 février 2017 at 19:19

            Excellent ! Merci pour le lien…. Je comprends mieux ta déception 😉

            • Yan on 12 février 2017 at 19:28

            J’ai bien aimé Bianca Atzei (dans le style chanson italienne c’était très réussi) et aussi Samuel va sur le site raireplay si tu aimes la chanson italienne il y avait une bonne programmation hier soir de mon point de vue. Bon Sakis te dira que c’était une programmation de maison de retraite hihi

    • rem'coconuts on 12 février 2017 at 13:49
    • Répondre

    C’est toujours intéressant de percevoir dans les commentaires postés sur les sites de fans les différences de réception selon les pays! Nos voisins européens ont l’air très dithyrambiques sur la chanson, extrêmement bien reçue tant par le public que par la critique italienne, tandis qu’ici elle semble davantage diviser.

    Perso, je trouve que l’Italie a fait un excellent choix, audacieux pour un pays habitué aux sempiternelles ballades italiennes (la LOOOOONGUE finale de San Remo en a été la preuve hier soir), avec un chanteur de talent, au super grain de voix, qui a délivré une super prestation sur scène! J’adore la chanson, je n’arrête pas de l’avoir en tête depuis hier soir, le refrain et la mélodie (de qualité) sont super accrocheurs, c’est loin d’être vide de sens (et accessoirement elle a vite rejoint mes playlists Spotify). Quand je vois le carnage espagnol d’hier, quand je me rappelle ce qu’on a envoyé pendant des années, je ne comprends pas tellement comment on peut décemment comparer Occidentali’s Karma avec des daubes! Certes, son titre surfe sur l’ironie, la quasi-parodie, mais au moins le mec il sait chanter, il tient plus que la route, ce ne sont pas Samir och Viktor qui se « baignent nus » ou Sean Banan! À mon avis, l’Italie va faire un très gros score cette année et peut légitimement viser la victoire à Kiev (reste à convaincre les jurys européens toutefois), en tout cas pour moi c’est Italie 12 POINTS, qui prouve bel et bien depuis cinq ans qu’elle est revenue au concours par la grande porte! A côté, beaucoup de pays peuvent aller se rhabiller!

    Sur la soirée d’hier soir: première fois que je matais San Remo. Un mythe. Des ballades, beaucoup. De la qualité, mais du classique. Fiorella Manoia, un monument, une classe incroyable, une interprétation magistrale, mais je n’ai pas accroché à la chanson (quoiqu’accueillir cette grande dame à Kiev ça aurait eu de la gueule). J’ai beaucoup aimé Alessio (décevante 15e place) et le type avec le chapeau (dont je ne me souviens plus le nom), par contre Chiara maaaaa que c’était classique et plombant! Mais surtout que c’est long! Que ça bavasse! Au lieu de raconter leur vie, qu’ils aillent droit au but (comme nos amis suédois)!

    (C’était donc mon premier commentaire sur ce site, rem’coconuts, enchanté!)

      • Mimi2 on 12 février 2017 at 20:38
      • Répondre

      Bienvenue rem’coconuts ! D’autant que j’approuve tes propos 😉

    1. Je suis d’accord surtout sur ton appréciation concernant Alessio Bernabei surprenante et décevante 15eme place et le mec au chapeau c’est Samuel autre chanteur que j’ai bien apprécié aussi. En effet les italiens aiment parler parler et encore parler c’est ce qui fait leur charme en même temps. Quand je discute avec mes amis italiens je n’arrive pas à les arrêter 🙂

        • marie on 12 février 2017 at 21:27
        • Répondre

        Ce sont des latins! é un piacere per gli italiani di parlare molto.

    • Nico on 12 février 2017 at 13:53
    • Répondre

    Il est vrai que le festival de San Rémo est très regardé et cela depuis de nombreuses années, même en Suisse, notamment quand Paolo Meneguzzi s’est proposé à deux reprises, Une époque, ce concours de chant était même beaucoup plus médiatisé que l’ESC, ce n’est pas pour rien que l’Italie s’est retirée durant plusieurs années, les gens estimait que c’était le seul de qualité, heureusement, depuis les italiens ont changé d’avis et regardent à nouveau l’Eurovision.

    Je vais un peu réviser mon jugement sur la chanson de Franseco Gabbani, c’est vrai qu’elle ne m’a fait tilt à la première écoute et que ce n’est pas le style que je préfère mais il est vrai qu’elle est de très bonne qualité, les paroles sont originales et sortent des schémas habituels qui parle d’amour et d’espoir

    L’artiste est crédible est beau gosse, il a de la présence et une bonne vois, alors avec une mise en scène en phase et de qualité, l’Italie pourrait bien surprendre mais il faut absolument virer ce gorille ridicule et ça va le faire.

    Je ne vais pas attribuer le 12 points à nos amis italiens mais plutôt un 6, un peu moins qu’à la France, donc tu as raison Sakis, on ne va pas zapper trop vite cette chanson, alors je dirai  » wait an see « 

      • picasso on 12 février 2017 at 18:08
      • Répondre

      Ah non, s’il y a bien un truc pour le démarquer c’est ce singe qui danse.
      Perso, je vois bien l’Italie assez haut cette année

        • marie on 12 février 2017 at 21:25
        • Répondre

        Je me demande si ce n’est pas le singe qui plaît plus que la chanson.Si c’est ça c’est déprimant!

  7. Merci nico je vois qu’on commence a changer d’avis sur mon winner francesco Gabbani certains le trouvent beau lol d’autres très talentueux d’autres reconnaisse que la chanson apporte un plus a euro moi c’est le chanteur qui a un super caractère souriant et très elogieux envers sa rivale a san Remo .Merci a Yan il a également change d’avis et il faudra reconnaitre qu’il peut gagner a euro mais il est trop tot pour le dire.

    En ce qui concerne paolo Meneguzzi j ‘ai appris a le connaitre avec un duo avec une chanteuse meconnu Ophelie Cassy il n’ a helas jamais été connu en France mais dommage mais bon en tout cas la deuxiémé qui serait bon c’est que le merdeux espagnol se fasse élimine et qu’on donne a Mirela sa place .Ce merdeux doit dégage reel . Pour le gorille je suis un epu d’accord mais il va peut etre changer sa choregraphie .Bonne chance a nos amis suisse avec leur chanson

    • epinart on 12 février 2017 at 14:56
    • Répondre

    Pour les fadas de collectionnite eurovisionnesque comme moi, un vinyle bleu transparent limité est sorti pour la chanson.
    En attendant les supports promo qui iront aux délégations étrangères et journaliste à Kiev.
    Et s’il existe un poster grandeur nature de Gabbani, je l’accrocherais pas trop loin de mon lit héhéééééé

  8. Epinart sage lol

  9. J’aime bien c’est joyeux, ça bouge. C’est assez différent de ce que l’Italie envoie habituellement mais j’aime beaucoup. Après, je pense pas que l’Italie gagnera mais on peut s’attendre à les voir lui et son gorille dans le top 10!

    • alexandre on 12 février 2017 at 18:12
    • Répondre

    Je ne sais pas ce qu’on apprecie dans cette chanson italienne. J’aime que le refrain avec les violons. Je prefere un chanteur à voix. C’est vraiment une chanson de fin de soirée de boite.

      • steven on 12 février 2017 at 19:36
      • Répondre

      cette chanson est numéro un chez les fans de Bonsoir Paris La France 2éme

      1. Comme moi ils ont bon goût 🙂

      2. Et l’Espagne est déjà bonne dernière dans leur classement 🙂 en fait Francesco et Alma sont très proches niveau vote ca confirme quand même que ces deux choix sont bons mais attendons les bulldozer suédois russes et australiens !!!!

    • Francis on 12 février 2017 at 18:12
    • Répondre

    Au moins, ça a le mérite de l’originalité. En plus, le chanteur a une bonne présence, il chante bien… Pourquoi pas? J’ai juste besoin de ré-écouter pour me faire un avis plus clair. Mais globalement, je trouve ce choix très positif.

  10. Le gorille fait partie à part entière du VISUEL de la chanson ..tout comme Måns et son petit bonhomme en projection ! C est ce qui va contribuer à attirer l attention du spectateur ! Par contre Espagne bon dernier voilà qui ne me choquerai pas ! On sent que la TVE. S en contre fout

    • Antoine 97 on 12 février 2017 at 22:20
    • Répondre

    En fait j’apprécie beaucoup la mélodie mais c’est le chanteur qui me pose problème (et le clip que je trouve irritant). Je pense que chantée par quelqu’un d’autre, j’aurais plus facile à accepter la chanson. Francesco est pourtant très charismatique et il récoltera beaucoup de points grâce à ça mais si l’Italie vient à gagner en mai avec ceci, je fais le serment de ne plus jamais suivre le concours (on sait tous qu’on ne guérit pas de l’Eurovision donc que c’est faux mais je ferai mon possible pour résister).
    Bref, c’est pas cette année que j’enterre la hache de guerre avec l’Italie. De 2013 à 2017, rien ne m’a convaincu!

    1. Probablement tu ne comprends pas UN SEULE MOT de la chanson en question, ni surtout son sens… en t’accrochant à la seule chose que tu peux juger : « l’image »
      Dommage, pour toi 🙂

      Go Francesco Go !

    • Lolotte66 on 12 février 2017 at 22:20
    • Répondre

    Et bien c’était mon premier San Remo pour moi et honnêtement bravo à ceux et celles qui sont restés jusqu’au bout, je crois que nous méritons une médaille tant ce festival ressemble plus à une course d’endurance qu’a une émission!

    #SanRemom’atueR
    #Jesuisvenuej’aivuSanRemom’avaincu

    Quant à la chanson elle n’était pas ma favorite mais dans ce flot de ballades elle sortait vraiment du lot! Et Francesco Gabbani est indéniablement sympathique. Les conférences de presse italiennes lors de l’euro seront, je pense, très attendues!

    1. Oui ce fut long ! Qui as-tu aimé ? Moi Alessio Bernabei et Samuel étaient mes deux chouchous et j’ai bien aimé Bianca Atzil avec ce côté si italien et alors ils n’ont pas fait mentir leur réputation ils étaient tous super classes côté fringues…

        • Lolotte66 on 12 février 2017 at 23:51
        • Répondre

        J’aimais bien Ermal meta. Je trouvais qu’il avait un refrain accrocheur (je me suis endormie en l’ayant en tête ^^).
        Elodie c’était pas mal aussi. Une bonne voix avec une chanson écrit par Emma Marrone. Une huitième place encourageante. Elle reviendra…Et puis j’aime bien son prénom 😉

        J’ai réentendu la chanson gagnante ce soir et elle a un côté « feel good song » qui ne laissera pas indifférent dans 3 mois

    • Bêta X on 13 février 2017 at 08:10
    • Répondre

    Très bon concurrent pour l’Italie ! L’Italie casse son image de compétiteur à ballade ! J’ADORE ♡

    Et j »adore l’esprit vif et fun de Francesco et  »L’Occidentali’s Karma » !! 😀 L’Italie tente encore de frapper dans le top 10 ^^ Et je suis sûr que le pays y arrivera 😀

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 19 février 2017 at 16:01
    • Répondre

    Je viens de découvrir Francesco et son gorille ! Un titre très original pour l’Italie, qui ne laissera personne indifférent à Kiev. A la première écoute, je trouve les refrains accrocheurs, d’autant qu’ils permettront une très forte connexion avec le public. Je suis moins enthousiaste sur les couplets, mais c’est encore une fois un bon titre pour l’Italie et je salue le fait que ce pays ose pour une fois sortir de sa zone de confort.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :