Avr 05

#FRANCE – « Fais-moi danser jusqu’à ce que le temps nous reprenne ce qu’il a donné »

 

 

 

Alma et la contraction du vrai nom de la chanteuse : Alexandra Maquet. Elle est née voici bientôt 29 ans à Lyon. Elle est l’aînée d’une famille de trois filles. Durant son enfance, la famille a passé du temps aux Etats-Unis, au Brésil et en Italie.

Après un diplôme en Economie, Alma déménage à Milan durant une année, puis revient à Paris dans le but de débuter une carrière dans la musique. Elle rencontre le célèbre compositeur Nazim Khaled, très en vogue en ce moment. C’est à lui que l’on doit certaines chansons interprétées par Kendji Girac, Chimène Badi ou encore Yannick Noah. C’est aussi à lui que l’on doit la chanson qu’Amir a défendu au Concours Eurovision en 2016.

Grâce à lui, Alma signe un contrat chez Warner et en juin 2016 sort son premier single, La Chute est Lente. Il est suivi, début janvier 2017, par la parution de la chanson Requiem que France 2 a décidé de choisir pour représenter les couleurs de la France à Kiev.

Depuis, Alma apparaît dans bon nombre d’émissions télévisées sur les différentes chaînes de télévisions françaises.

Le premier album d’Alma sortira quelques jours avant l’Eurovision, le 5 mai prochain.

 

La France est qualifiée d’office pour la Finale.

Des amours meurent
Des amours naissent
Les siècles passent et disparaissent
Ce que tu crois être la mort
C’est une saison et rien de plus
Un jour lassé de cette errance
Tu t’en iras quelle importance
Car la Terre tournera encore
Même quand nous ne tournerons plus

Embrasse-moi, dis-moi que tu m’aimes
Fais-moi sourire au beau milieu d’un requiem
Embrasse-moi, dis-moi que tu m’aimes
Fais-moi danser jusqu’à ce que le temps nous reprenne
Ce qu’il a donné

Will you take me to paradise
With you nothing ever dies
You take my smile and make it bright
Before the night erase the light
I won’t go below silver skies
The only dark is in your eyes
On pleure mais on survit quand même
C’est la beauté du requiem

Les étincelles deviennent des flammes
Les petites filles deviennent des femmes
Ce que tu crois être l’amour
C’est un brasier et rien de plus
Nos déchirures, nos déchéances
On pense qu’elles ont de l’importance

Mais demain renaîtra le jour
Comme si nous n’avions pas vécu
Embrasse-moi, dis-moi que tu m’aimes
Fais-moi sourire au beau milieu d’un requiem
Embrasse-moi, dis-moi que tu m’aimes
Fais-moi danser jusqu’à ce que le temps nous reprenne
Ce qu’il a donné

Will you take me to paradise
With you nothing ever dies
You take my smile and make it bright
Before the night erase the light
I won’t go below silver skies
The only dark is in your eyes
On pleure mais on survit quand même
C’est la beauté du requiem

Des amours naissent
des amours meurent
Ce soir enfin je n’ai plus peur
Je sais que je t’aimerai encore
Quand la Terre ne tournera plus
Des amours naissent
des amours meurent
Ce soir enfin je n’ai plus peur
Je sais que je t’aimerai encore
Quand la Terre ne tournera plus

Embrasse-moi, dis-moi que tu m’aimes
Fais-moi sourire au beau milieu d’un requiem
Embrasse-moi, dis-moi que tu m’aimes
Fais-moi danser jusqu’à ce que le temps nous reprenne

Embrasse moi tell me that you love me
Embrasse moi
Embrasse moi tell me that you love me
Embrasse moi

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est ce qu’a compris France Télévisions qui garde le même auteur de la chanson qui avait permis l’an passé à l’Hexagone de redorer son blason. Même si « Requiem » est différent de « J’ai Cherché », on note de la part de la France une volonté de modernisme, une envie de plaire au public européen et, forcément, une irrépressible envie de monter haut dans le classement. Alma devrait pouvoir tirer son épingle du jeu, le 13 mai prochain, et offrir à la France une place sur la partie gauche du tableau.

 

  • Version radio edit

Yannick – Cette année, c’est donc une femme qui représentera la France ! Ce que je peux dire, c’est que j’aime la chanson, car j’ai écouté celles des autres pays et celle de la France est originale, avec des airs orientaux, et la chanteuse est mignonne. J’adore le rythme, la voix et la chanteuse. Il faut se démarquer des autres pays, pour l’instant il n’y a que des chanteuses (ou sont passés les chanteurs?), que des musiques calmes, qui font mal à la tête ou même encore qui n’ont aucune âme ! Le petit bémol, il n’y a pas de couplets en anglais, est ce que c’est grave ? Pour moi, non. À voir ! Tout ce que j’espère, c’est qu’elle prépare bien son live et qu’il y aura une scénographie magique et bien faite.

RV – Très sympa. Un bon classement pour la FRANCE CETTE ANNÉE ! 12 POINTS ! LOL. Ca va plaire oui.

 

Markand – À part avec une mise en scène « extraordinaire », je ne vois pas trop comment la chanson « Requiem » pourrait sortir des rangs. Dommage que la France n’ait pas su trouver une pépite du genre de celle de l’an dernier.

Nico – J’attends avec impatience la revamp de « Requiem », car après plusieurs écoutes, je dois avouer que je la trouve très vite lassante. Alors imaginez vous qu’est-ce que cela va être au mois de main prochain. Mais ce n’est que mon avis. Mais je fais confiance à la délégation française qui saura sublimer cette chanson ainsi que la mise en scène.

Francis – Comme je n’avais pas particulièrement été emballé à la première écoute, j’ai attendu un peu avant de la ré-écouter. Et effectivement, je reste un peu froid, je ne me sens pas emporté. Une chanson à la mode, oui… « mais la mode, c’est ce qui se démode. Le style en revanche est éternel », et je trouve que cette chanson en manque quand même un peu.

Philippe – C’est un peu trop dans la veine de la prestation autrichienne 2016… La voix et le souffle semblent courts, avec les miracles que l’on peut faire en studio… Le live vocal risque de décevoir, voire de nous rappeler certains accidents industriels (Luxembourg 84, etc). En tout cas, pas mieux à prévoir qu’en 2016 …

 

  • Version Eurovision

Aubinais – J’adoreeeeeee. Rien à dire, Go France

Jean-Michel – Pas d’accord !! (ndlr : avec Lamsy). Elle est au contraire plus punchy !!! Et l’intervalle masculin a disparu. …. Le morceau se retrouve plus musclé. … J’approuve à 100 % le nouveau rythme français choisi par la délégation française !!!

Quentin – L’objectif n’étant pas de gagner pour la France, mais de redorer son blason pendant deux ans, je pense que la mission est accomplie. Ceci dit, ce n’est pas parce qu’une partie de la chanson est transformée en anglais qu’il faut se plaindre (je fais référence à des commentaires sur YouTube), car ça ne dénature absolument pas la chanson qui est à 85% en français.

Maxime – C’est deux versions très différentes, je ne préfère pas l’une à l’autre, les deux sont excellentes pour moi. Les fans sont paumés, et les fans paumés, ça donne des fans qui n’aiment pas. Mais dans quelques jours, quand tout le monde se sera habitué à cette version, la France retrouvera son statut de favorite chez les fans (ou du moins, une des favorites). Et j’ai l’impression que cette version sera plus facile à chanter pour Alma, je reste confiant !

Mimi2 – Je suis très agréablement surprise ! J’aime bien cette remouture, ces arrangements. Je trouve qu’elle est moins « Tous les mêmes » et moins Girac ! Ces sonorités ont de la g…. ! Bravo !

Nico – Finalement le petit passage en anglais n’est pas si mauvais. J’aurais préféré la version intégrale en français mais j’aime beaucoup les nouvelles sonorités et cette fois, je suis convaincu que la France sera dans le Top 5 de la finale. Du beau travail et une chanson qui deviendra un tube, c’est certain. Ce Monsieur Eduardo Grassi est vraiment un petit magicien qui a fait revenir votre pays dans la cour des grands ! Bravo !

Markan – Beau travail ! À mon avis perso, cette version « passe » beaucoup mieux que la première. Bonne idée de se dispenser du côté arabisant incongru dans ce morceau. On est surpris d’arriver si vite à la fin de la chanson…. Signe que l’on en aurait bien encore pris un peu. J’adhère beaucoup plus pour un TOP 5 qui serait amplement mérité avec cette nouvelle mouture « plus fouillée » musicalement et dont les passages en anglais ne gênent en rien.

Rem’coconuts – J’avais mis pas mal de temps à apprécier complètement la première version, que je trouvais pourtant très bien écrite et musicalement réussie, avec des inspirations à la Indila, Zaz ou Claudio Capéro, et pourtant, depuis, cette chanson m’est rentrée dans la tête et en sort difficilement. J’aime beaucoup cette deuxième version et je préfère honnêtement ce lifting qui donne un côté plus frais, plus punchy et – et surtout – moins sombre à la chanson, qui gagne carrément en fluidité. Sur la partie en anglais – ce qui semble le point majeur du débat qui divise les fans français et européens -, perso, elle ne me dérange pas. Certes elle a un côté de rajout artificiel et n’était pas foncièrement nécessaire, mais je trouve qu’elle donne un soupçon de rythme que n’avait pas forcément le titre dans sa première version. Total : avec Alma et « Requiem », et une très bonne mise en scène, la France a de quoi poursuivre sur sa lancée à Kiev !

 

Lamsy – Pour moi, tout est parfait dans cette version sauf les parties anglaises… Ok l’anglais a marché pour « J’ai cherché », mais là « Requiem » n’avait absolument pas besoin de ça. Un pur gâchis, je vois peu à peu la victoire s’éloigner…

Leglaude 69 – Le titre est bien retravaillé, mais l’anglais n’a aucun intérêt et il supprime du texte français qui était beaucoup plus poétique. Je ne pense pas que les jurys évalueront « Requiem » plus favorablement parce qu’il y a de l’anglais et je crois encore moins que l’anglais fasse massivement téléphoner les téléspectateurs … Bref ok pour le remix, mais ça aurait été bien mieux 100% en français !!

Capucine – J’aime le côté plus instrumental qui rend la chanson plus majestueuse et mélancolique que la première version. Mais du coup, je le trouve aussi plus conventionnelle. Elle se rapproche trop des autres chansons. L’instru est moins atypique pour le coup et je ne suis pas sûr que ça aide la chanson à se démarquer.

 

Francis – Bah j’étais pas fan avant (y’a pas de quoi sourire dans un requiem… et puis, il n’y a pas de E à la fin de requiem, il faudrait le dire à cette demoiselle) et je ne suis pas plus fan maintenant. Quel est l’intérêt de ce passage en anglais ? Croit-on que le Monténégrin moyen ou son équivalent moldave maîtrise mieux l’anglais que le français ? En revanche, il risque de sentir la différence de rythme ou de musicalité… Je la sens bien, moi.

EurovisionBZH – Je préfère largement la première version ! L’anglais n’apporte rien du tout !!! Je trouve que la chanson a perdu de son charme. 🙁 Dommage j’étais fier et a fond pour la victoire d’Alma, mais là je suis beaucoup moins enthousiaste …

André – En un mot : Inutile ! J’étais pas fan de la première version au début et elle a réussi à me séduire. Et là, je suis pas convaincu du tout, ça perd vraiment de son charme. Et puis alors le passage en anglais ….. on s’en serait bien passé. La chanson d’Amir avait été construite avec le refrain en anglais et donc était cohérente, là on sent bien le rajout inutile. Et puis surtout ma très chère Alma et son équipe, quand on veut rajouter de l’anglais, on évite les fautes de prononciation parce que « Before the night ERASES the light » m’écorche à chaque fois. On apprend que très rapidement en cours d’anglais qu’à la troisième personne du singulier au présent de l’indicatif on rajoute un -s à la fin du verbe (niveau 6eme environ dans le système éducatif français) et que celui-ci se PRONONCE !!!!!!!!! Zoé a voulu chanter en français et elle a été impériale au niveau de la diction, grammmaire etc. Donc, essayons de faire de même, sinon on se contente de notre langue maternelle !!!!!!

Quelle est votre opinion personnelle d’Alma ?

  • Elle a beaucoup d’atouts dans sa manche. Trois mois de travail intensif et elle fera honneur à la France. (56%, 227 Votes)
  • Jeune, belle, charismatique et talentueuse, elle a tout pour elle ! C’est la Lena française, la gagnante 2017 ! (33%, 135 Votes)
  • Elle manque de bouteille, d’expérience. C’est clair : elle va au casse-pipe ! Mais bonne chance quand même… (9%, 35 Votes)
  • Elle a le charisme d’une huître et la voix d’une crécelle. Qu’est-ce que je regrette Lisa Angell ! Ça au moins, c’était de la chanteuse… (2%, 10 Votes)

Total Voters: 382

Loading ... Loading ...

Quelle votre opinion personnelle de «Requiem » ?

  • Un bon morceau, le meilleur choix possible. Avec ça, la France obtiendra un excellent classement. Merci Edoardo Grassi ! (60%, 243 Votes)
  • Un tube anthologique ! Je l’ai adoré à la première écoute ! Avec ça, la France va culbuter la Russie, la Suède et l’Australie ! (20%, 83 Votes)
  • C’est bateau, une resucée de Stromae et d’Indila. Enfin, quitte à copier, autant copier les meilleurs… (17%, 69 Votes)
  • Une daube qui n’arrive pas à la cheville de « N’oubliez jamais ». J’ai honte pour la France… (3%, 11 Votes)

Total Voters: 380

Loading ... Loading ...

Selon vous, à quelle place terminera la France en finale ?

  • Entre la 2e et la 10e (55%, 89 Votes)
  • Entre la 11e et la 20e (33%, 53 Votes)
  • À la première (7%, 12 Votes)
  • Entre la 21e et la 25e (4%, 6 Votes)
  • À la dernière (1%, 1 Votes)

Total Voters: 161

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Alma et à sa chanson ?

  • 12 (30%, 119 Votes)
  • 10 (24%, 95 Votes)
  • 8 (15%, 58 Votes)
  • 7 (8%, 32 Votes)
  • 6 (5%, 20 Votes)
  • 5 (5%, 18 Votes)
  • 4 (4%, 14 Votes)
  • 2 (3%, 12 Votes)
  • 1 (3%, 12 Votes)
  • Zéro (2%, 9 Votes)
  • 3 (2%, 6 Votes)

Total Voters: 395

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les sept chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : laquelle de ces contributions françaises est votre préférée ?

  • 2016 : « J’ai cherché » par Amir (58%, 244 Votes)
  • 2017 : « Requiem » par Alma (30%, 124 Votes)
  • 2013 : « L’enfer et moi » par Amandine Bourgeois (6%, 24 Votes)
  • 2015 : « N’oubliez jamais » par Lisa Angell (5%, 19 Votes)
  • 2014 : « Moustache » par Twin Twin (2%, 8 Votes)

Total Voters: 419

Loading ... Loading ...

Pour en savoir plus :

Nos articles :

 

Recette loupée :

En 59 participations, la France n’a fini qu’une seule fois à la dernière place du Concours. C’était tout récemment, en 2014, avec ceux qui voulaient désespérément une moustache !

Recette gourmande : 

J’y étais ! Enfin pas sur place mais devant mon écran de télé. J’ai assisté au drame en direct, et cela m’a valu une quasi nuit blanche et au réveil, un mal de crâne digne d’une belle gueule de bois. Cette année-là, la France allait dans l’inconnu avec un titre totalement en décalage avec les bluettes et ballades de l’époque. La recette a surpris, mais elle a réussi et on s’est régalés… jusqu’à ce que le ventilo balaie tout…

Cerise sur le gâteau : 

Dans les années 60/70, on ne rechignait pas à aller à l’Eurovision et de grands artistes présentaient ainsi leur candidature. En 1967, par exemple, Claude François avait voulu chanter à Vienne Bye-Bye Petite Julie. Cette même année, Mireille Mathieu, Eddy Mitchell ou encore Jean-Jacques Debout étaient dans la shortlist pour représenter la France. Les responsables ont choisi Noëlle Cordier, mais en fait, ils sont passés à côté d’une chanson pourtant présente sur la liste des candidatures et interprétée par Nicoletta. Cette chanson est devenue plus tard un énorme tube en France. Il est mort le soleil aurait-il pu faire mieux que Noëlle Cordier ?

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. BONNE CHANCE ALMA ! Super promo dimanche à Londres elle a clairement plu avec sa fraîcheur et son engagement je pense de plus en plus à un TOP5 c’est clairement faisable 🙂 et faire aussi bien qu’Amina ou Joëlle Ursull en 1991 et 1990 serait évidemment le bonheur 😀

  2. Alma a toutes ses chances!
    Il faut juste croiser les doigts pour avoir une bonne mise en scène mais j’y crois car Edoardo Grassi apprend vite et apparemment aurait écouté les commentaires de l’année dernière.

  3. Je crois savoir qu’en 1967, le comité de sélection de l’ORTF aurait hésité à la fin à choisir entre « Il doit faire beau là-bas » et « Il est mort le soleil ». Noëlle Cordier aurait finalement été choisie grâce à son titre moins sombre et plus optimiste.

    J’espère vraiment de tout coeur pour cette année que la France atteigne le top 3, voire enfin la victoire, et qu’elle redevienne un grand pays de l’Eurovision, comme à la belle époque, où on alignait quasiment chaque année podium sur podium… c’est vrai que la France n’est plus dans le top 3 depuis 1991… (année où Amina a été volée de sa victoire… )

    Depuis, on n’a pas fait mieux que 4eme… en 1993, 1995 et 2001… et puis après la débandade… la France autrefois abonnée au top 5 connait un gros passage à vide et flirte avec les dernières places… quand même 10 bottom 5 entre 1998 et 2015… Merci France 3 et Mme Mezerette entre autres 🙁

    Amir a su faire basculer la situation du bon côté en 2016 en finissant 6eme, à Alma de confirmer et de faire mieux… Et elle peut le faire !!! 😉

    1. oui , il faut y croire!

  4. Personnellement, tant que les répétitions ne seront pas passées, je ne croirai pas à une victoire. Cependant, le revamp qui rend la chanson un peu plus organique et un peu moins électro est efficace et devrait lui permettre de se démarquer de toutes ces chansons (même les ballades) un peu trop électro à mon goût. L’Italie se démarque par le thème de sa chanson, la France par un style de musique plus organique et moins électro. Mais là c’est le live et la mise en scène qui feront toute la différence.

  5. La jeune femme nous a en tout cas tota­le­ment conquis par sa fraî­cheur et sa déter­mi­na­tion. À la ques­tion “Céli­bat­tante ou Éter­nelle amou­reuse?”, Alma nous a notam­ment révélé avec second degré “c’est le parfait moment pour me poser la ques­tion!” pour fina­le­ment avouer qu’elle est bien “une éter­nelle amou­reuse”. Cette pétillante brunette à la voix d’or est égale­ment une adepte du combat et veut aller loin dans la competition mais va t’ elle devoir se faire violence je suis toujours très sceptique pour la France qu’ elle gagne cette année et j’ ai pu trouver Elle est si sympa et elle a les pieds sur terre »
    Dans les heures qui ont précédé le spectacle de Londres, Alma a enchaîné les interviews face aux journalistes et aux blogueurs couvrant l’actualité de l’événement. « Elle est si belle, si sympa et elle a les pieds sur terre, c’est très rare ! », s’est ainsi enthousiasmé Willam Lee Adams qui lui a posé ses questions pour Wiwibloggs. donc pour elle une partie est déjà gagne.

    Sa scène sera le principal atout a sa chanson est je pense toujours a une chore style annee 30 ’40 mais bon Après ce premier concert pré-Eurovision réussi a Londres , Alma enchaînera avec des shows similaires à Amsterdam (Pays-Bas), le 8 avril, à Tel Aviv (Israël) le 12 avril et à Madrid (Espagne), le 15 avril. Sans compter la poursuite de sa promo en France où elle défendra également son premier album, Ma peau aime, qui sortira le 5 mai. De parfaits échauffements avant la dernière ligne droite jusqu’à la finale du competition .

    Un super spectacle et il faut juste croise les doigt pour que Paris fasse la fete sur les couleurs eurovision.Sa chanson figure dans Ma peau aime, son album sera mis en vente quelques jours avant son départ pour Kiev, en Ukraine). «Cet album est comme mon journal intime. C’est vraiment tout ce qui s’est passé ces dernières années dans ma vie que j’ai réussi à retranscrire en chansons. C’est un condensé de plein d’émotions, observe-t-elle. Aujourd’hui, quand j’écoute ces chansons, ça me rappelle des moments de ma vie.»

    DONC BONNE CHANCE A LA FRANCE

    1. merci Sakis , ça fait chaud au coeur !

  6. – Toujours difficile de parler de la représentante de son pays en étant objectif et pourtant, je vais essayer. Rien à dire : c’est une excellente chanson, bien interprétée, assez originale car très différente de tous les autres chansons présentes et je suis certain qu’elle aurait passé les demi-finales sans problème si elle n’était pas qualifiée d’office.

    – Ensuite, la grande question : fera-t-elle mieux qu’Amir ? Chez moi on pense que OUI ( 5 OUI et 3 NON ) car le niveau de cette année du concours est nettement plus faible et nous parions pour qu’elle sera dans le Top 5. Après si elle obtient un podium voire la victoire nous serons très heureux et ça ne se refuse pas !

    1. Je ne trouve pas que le niveau est plus faible , il est juste différent.

      1. – On peut l’exprimer de cette façon : il est vrai que le style des chansons de 2017 est très différent de l’an dernier. Mais je trouve également que le niveau est assez moyen : pas facile de trouver dix chansons à qualifier dans chaque demi-finale ! Par contre, en 2014 et 2015, c’était le contraire : j’avais du mal à en éliminer…

        1. Justement, je trouve que de plus en plus de pays font des efforts pour envoyer de bonnes chansons donc je trouve qu’il est plus difficile de choisir car le niveau général a augmenté. Je veux dire qu’il y a de moins en moins de chansons kitsch ou mauvaises.

            • ZIPO on 5 avril 2017 at 17:27

            – C’est vrai et ça concerne quasiment tous les pays ; mais parfois quelques chansons kitsch ou décalées trouvent encore leur place, et ce ne sont pas toujours les plus mauvaises…

  7. elle est en tout ca très bien coachée ! bilingue, souriante le combo indispensable . Je ne me fais pas de soucis pour la mise en scéne , ils ont compris que c’était aussi important que le reste
    Sa prestation de Londres montre qu’elle a beaucoup bossé et puis elle a arrêté de rouler les R !!
    moi j’y cois !

  8. A mon avis Alma fera un meilleur résultat que la candidate belge, Blanche, * Requiem  » plaît beaucoup et je ne serai pas surpris que la France se retrouve dans le Top 3 de la finale.

    1. merci Nico, c’est tellement plaisant de lire des commentaires positifs au sujet de la France.
      C’est bon à prendre après tellement d’années de disette .

  9. J’avais envi de participé a ce méga concert a Tel Aviv les plages le soleil et les boites de Tel Aviv mais non je suis en France Bloqué par une formation pourri bientôt dur meme si le soleil est la je m’ emmerde donc je me suis demande comment un representant eurovision faisait lors de ces concert de gala et j’ ai pu trouve en exclusivité quelques articles et des photos et c’est un regal lol.

    On y voit Alma a L’aise et au naturel en exclusivité en plus il est super le repas officiel mieux qu’ a elysee lol.
    https://oikotimes.com/2017/04/04/israel-calling-2017-photo-impressions-from-the-welcome-dinner/

    https://oikotimes.com/2017/04/05/israel-calling-2017-video-of-the-day-by-montenegro-serbia-and-bulgaria/
    C’est super de faire eurovision donc on voit déjà les premieres amitié lol une beau coup de foudre entre Slavcko notre representant montenegro et notre jeune bulgare je rigole LOL .

    https://oikotimes.com/2017/04/05/israel-calling-2017-jerusalem-press-delegation-tour-photo-impressions/leur promo et la visite de la ville .

    Mais nos représentants s’ amusent et j’ aime cette atmosphère ils visitent israel font leur promo tranquille et se prennent pas la tete.
    En reel je comprends qu’ Amir a a apprecié de faire eurovision et il le dit lui meme » j’ ai adore Quelques minutes après la fin du concours , Amir n’a pu s’empêcher de clamer sa joie d’avoir rendu à la France son honneur, elle qui a si souvent fini dans les abysses du classement ces dernières années. Ses premiers mots, il les a réservés à nos collègues de PureMédias. « Je suis ravi, évidemment ! Je n’en reviens pas… Je pense que c’est pour moi personnellement une mission réussie. Mais en termes d’Eurovision, personnellement veut dire nationalement. J’ai atteint mon objectif fixé au premier jour, qui était de ramener l’honneur à la France. J’y croyais depuis le départ. (…) Tout le monde s’est aligné sur cet état d’esprit, et ça a permis que ce projet, sur lequel les gens travaillent avec le coeur et mettent beaucoup d’ambition, réussisse », a-t-il déclaré, débordant d’enthousiasme.

    Alma sera aussi j’espère l’ exemple de cette ferveur que la France commence a apprecié Eurovision et meme si on gagne pas cette année on pourra faire la fète a Rome donc voila bon euro a tous

    https://oikotimes.com/2017/04/04/israel-calling-2017-photo-impressions-from-the-welcome-dinner/

  10. Allez je vais contribuer à faire perdurer le cliché sur les français. Je vais râler 😉 Alma a une chanson très sympathique, j’avoue qu’elle arrive à faire passer une certaine énergie et c’est très bon ça, les images de la Tour Eiffel (comme en Ukraine) sera un plus, tous les étrangers adorent Paris et quel meilleur symbole que la Tour Eiffel pour représenter Paris. Malgré tout il y a un truc qui ne prend pas, c’est bien, sur scène elle débrouille bien mieux que plein d’autres candidats, mais en voyant sa prestation on ne se dit woauh c’est gagnant… Le top 10 est vraiment possible surtout si pour une fois la mise en scène franaçaise vaut le coup et que l’ordre de passage ne tue pas la France. Par pitié on a déjà ouvert le concours en 2013 et fait la deuxième place en 2015 alors chacun son tour ! Et franchement ce passage en anglais …….. pourquoi modifier la chanson alors que les réactions à l’étranger étaient très bonnes ? Supprimer une partie du refrain en français qui était très bien je comprends pas. Inutile de répéter que son erreur de prononciation m’hérisse le poil mais ça ne devrait choquer personne…. Je souhaite toute la réussite du monde à Alma et en bon français je la soutiendrai malgré tout mais je prédis un simple top 10, ce qui serait quand on y pense hallucinant au vu des 15 dernières années du pays.

    1. Tu diras waouh quand tu découvriras la mise en scène qui j’espère pourra être réalisé par les organisateurs ukrainiens . ça va être si c’est possible un petit bijou technologique. En tout cas je croise les doigts pour que ça se réalise. Et oui il est fort probable qu’il se passe quelque chose sur la tour Eiffel. En tout c’est ma conviction mais je peux me tromper.
      Les ukrainiens ont l’air d’apprécier la chanson,ils nous donneront un bon placement et peut être aussi qu’Alma aura de la change au tirage et passera en deuxième partie.

  11. La chute est lente, Requiem… Elle est pleine de joie de vivre et d’optimisme, cette jeune Alma :/

  12. Je vais peut-être paraître naïf et trop optimiste mais je pense vraiment que la France peut gagner cette année!

      • Alexandre on 5 avril 2017 at 17:29
      • Répondre

      Je pense aussi que la France a une petite chance mais pour cela il lui faut des conditions très favorable, une très bonne performance et une magnifique scénographie. Après, si elle gagne, ce ne sera pas avec plus de six points d’écarts avec le second pays placé.

      Personnellement, j’en viens à préférer Requiem à J’Ai Cherché. Déjà j’adore l’instrumental du revamp qui me rappelle les musiques de Yoko Shimomura (les geeks sauront de qui je parle). De plus, Alma vit sa chanson. J’aime beaucoup l’univers de Requiem, c’est frais et moody à la fois et c’est peut-être ce qui poussera Requiem à obtenir un meilleur classement que J’Ai Cherché.
      Bonne chance Alma !

  13. Lorsque je l ai vu sur scéne aux préviews je me suis Dis ellle peux faire un carton!!!!un top 3!!!Merci Édouard on a confiance en toi!!1 France 2 Italie j en rêve mais meme l inverse me convient!!!

    1. Je viens d’avoir un déclic et c’est déclenché par ta phrase Steven :  » 1 France – 2 Italie ».
      Je réalise que je préférerais que l’Italie l’emporte parce que c’est la chanson que je préfère de cette année 2017.
      Donc je réalise que je m’en fous que la France ne l’emporte pas.
      Donc je réalise que j’espérai la victoire d’Amir l’année dernière non pas parce que c’était la France mais parce que c’était « J’ai cherché ».
      Donc je réalise que je suis vraiment une citoyenne du monde 🙂
      Je l’admets, j’aimerais bien que la France l’emporte un jour après tant d’années mais vraiment, ça ne fait aucun doute, ce qui m’importe le plus, c’est la victoire de la chanson qui me touche 🙂

  14. On a la plus belle et la plus charismatique des représentantes cette année ! ALMAAAAAAAAAAAAAAA ♡ 😀 😉

    Je me sens vraiment bête parce que la première personne à me l’avoir présenté c’était Marie. Elle me l’avait fait découvert dans un de ses articles où j’y avais laissé un commentaire con et macho où je disais que je préfèrais encore avoir un gars comme représentant qu’une fille, et cela, sans avoir pris la peine d’écouter  »La chute est lente » que j’ai beaucoup apprécié par la suite. Et lorsque Dimitri nous l’avait présenté à nouveau, j’avais écouté  »La chute est lente » en m’extasiant et en remerciant Dimitri de me l’avoir présenté, alors que Marie l’avait fait bien avant. Marie, si tu me lis, je voudrais sincèrement que tu m’excuse pour ça … parce que cette année, je suis aussi fier d’avoir Alma comme représentante qu’Amir l’an dernier, et qu’à l’avenir, j’arrêterai d’écrire des commentaires machos et stupides … je t’assure que c’est pas mon genre, je ne suis pas comme ça d’habitude. D’ailleurs je dois une fière chandelle à  »La chute est lente », c’est assez bizarre, mais cette chanson m’a fait faire un choix important dans ma vie l’an dernier que je ne regrette pas. Et par conséquent, je remercie Alma du fond du coeur 😉

    Cette dernière est une excellente interpréte ! Je l’ai entendu chanter  »Poupée de cire, poupée de son » ainsi que  »Requiem » lors de l’émission du Sidaction présentée par Line Renaud, et j’ai été bluffé par sa voix ! On peut déjà compter sur elle pour assurer du côté vocal ^^

    En ce qui concerne  »Requiem », c’est une chanson qui dégage beaucoup de charme à la française et que j’adore ! Beaucoup de personnes dans le monde aussi adorent ce petit charme français. Je préfère grandement la version bilingue, parce que je parle anglais quasiment toute la journée, mais c’est aussi parce que l’anglais booste la chanson qui était un peu molle quand elle était entièrement en français. Et je préfère 1000 fois quand Alma interpéte sa chanson en live qu’en studio, la version studio n’étant pas assez vivante ^^

    Je pense que cette année, la France toppera dans les 3 premières places en finale en mai prochain. La semaine dernière, je classais le pays 9ème de mon classement, mais après avoir vu Alma assurer cette semaine, et voir Blanche délivrer de moins bonnes performances, je classe désormais la France 3ème de mon classement derrière la Finlande et l’Australie, et devant la Belgique qu’elle a ejecté de mon podium, ainsi que le Danemark, qui ferme mon top 5 😀

    Je commence à y croire de plus en plus, à une possibilité de victoire frrançaise, et peut-être même plus si Edoardo tient ses promesses de visuel  »très impressionnant » à Kiev, mais Alma devra batailler, donner tout ce qu’elle a et s’imposer face à Francesco, le petit chouchou de tout le monde, et Kristian le petit prince bulgare 😉

    Alma nous fera honneur à Kiev, c’est certain, et je croise les doigts pour la trouver sur le podium ! 😉

    PS : je pensais qu’Alma avait des origines espagnoles !  »Alma » signifie  »âme » en espagnol non ? ^^

    1. Je t’excuse avec beaucoup de plaisir. Ça me fait plaisir que tu te rappelles cet article que j’ai écrit en novembre dernier quand J’essayais de trouver qui pouvait nous représenter et j’avais trouvé à l’époque qu’elle remplissait toutes les conditions pour nous représenter.
      C’est vrai le choix de requiem a pu surprendre car je suppose quon s’attendait à une chanson dans la lignée d’Amir et hop Edoardo Grassi nous a choisi quelque chose de complètement différent.
      C’est vrai l’Italie est donné grand vainqueur comme la Russie l’année dernière. Mais la Russie n’a pas gagné alors je ne suis pas sûre que les dés soient jetés. Attention à la Bulgarie qui peut rafler le trophée et je pense qu’Alma a toutes ses chances. Il lui faut une mise en scène remarquable et un bon passage. En tout cas en attendant de connaître la chorégraphie tout est possible encore.

  15. Restons prudent quant à une possible victoire. J’oublie toujours pas la désillusion de 2011. Elle n’est pas favorite, elle Alma, alors que pour lui, Amaury, c’était le cas. On parlait même d’une remonté des Champs Élysée pour acclamer le vainqueur.

    Mais la France mériterait bien de gagner cette fois-ci, car Alma est parfaite : très belle, souriante,elle est très a l’aise sur la scène…ET QUELLE VOIX.

    Oui, tout à fait, il faut une mise en scène digne de ce nom, efficace et reflétant l’image de la France et surtout celle de Paris….
    …Paris 2018 ??? Ou 2024 ???

    Bien qu’en face, nous ayons affaire a un gigantesque pizzaïolo. Et des pizzas,on risque d’en manger, au soir du 13 Mai.

  16. La France selon les stats consomment plus de pizzas que l Italie!!!!!Et c est prouvé!!!!!Donc ta réflexion peux vouloir dire aussi que la France peux l emporté!!!Après Miss Univers , cela ferait un beau coup, la France vainqueur de l Eurovision!!!!La France qui gagne!!Entre temps il y aura eu l élection présidentielle si indécise!!!! C est moi qui vous le dit on est pas au bout de nos surprise!!!!Au fait je suis à la recherche des personnes qui faisaient parti de mon jury Ukrainien le jour des préviews , es qu4 il y en a sur ce site?

  17. BONNE CHANSON,et c’est un soulagement! apres la bonne chanson d’amir,cette année peut encore nous permettre d’etre dans le top 8,je pense. maintenant reste a voir comment cette chanson va etre representé visuellement,allez on y croit!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :