Juil 17

France Sélection Nationale 2018 : OLYMPE ?

Tout au long de cette année, l’édito « France 2018 » s’intéressera à des artistes susceptibles de participer à la sélection nationale française.

Dans l’attente de cette sélection, voici un artiste qui pourrait y participer. Olympe est un chanteur de 28 ans qui a été découvert dans la seconde saison de The Voice où il a terminé deuxième. De suite, après son succès dans ce fameux télé-crochet, il sort son premier album. Mais il ne rencontre pas le succès espéré. Il avoue, fin 2015, dans une interview que sa carrière a démarré très vite et très fort et est un peu retombée. Depuis, aucune amélioration n’est constatée. La sélection nationale serait peut-être l’occasion pour cet auteur-compositeur-interprète de revenir sur le devant de la scène et de proposer l’une de ses dernières créations musicales.

Voici quelques-unes de ses chansons :

  •  janvier 2017

  • juillet 2016

  • juillet 2014

  • janvier 2014

Mon avis : pourquoi pas? Il sait chanter, il a déjà participé à une compétition, il connaît la scène. Après, tout peut arriver lors d’une sélection. Il suffit que sa chanson, son interprétation et sa mise en scène soient bonnes! Pour que j’adhère, il doit réussir à me faire entrer dans son univers. Pour l’instant, je reste dans l’expectative.

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Yoann B on 17 juillet 2017 at 07:17
    • Répondre

    Bon, j’ai essayé! Et je me suis vite ennuyé! « C’est facile » est plus accessible à mon goût car plus tournée vers le commercial… Mais je n’aime pas les paroles de ses chansons, sa facon de les chanter aussi… A voir comment il pourrait s’en sortir en anglais…
    Mais pour cet artiste, ca sera sans moi! Même si j’avoue, il a du talent!

  1. Sur des happy hours j’ai pense a des chanteurs donc un de mon departement j’espère que tu apprécieras pour Olympe je rejoins yoann b je n’aime pas trop ce chanteur mais il peut figuré au casting de France 2 vu que le nom revient souvent a l’honneur de eurovision donc on verra bien mais lui j’aime pas trop pas trop mon genre.

    • pascal on 17 juillet 2017 at 11:36
    • Répondre

    il a du talent et il est au creux de la vague…il n aurait rien à perdre à candidater. par contre pas fan non plus de ses titres jusqu à présent..

    mais ca serait deja un bon signal pour le niveau de la selection que de l y compter.

  2. Olympe est un artiste que j’aimais bien lorsqu’il était dans The Voice, il possède des qualités vocales et artistiques indéniables mais je dois avouer qu’avec le temps, j’aime beaucoup moins, je ne sais pas vraiment pourquoi mais son style me dérange, je le trouve un peu maniéré, Je crains que sa carrière ne décolle jamais malheureusement, alors il pourrait tenter l’Eurovision mais là aussi, je ne suis pas convaincu pour la suite, je ne crois pas vraiment qu’il puisse faire l’unanimité, Mais je pense qu’il faut laisser une chance à cet artiste qui pourrait malgré tout étonner, alors je vais dire comme Marie, pourquoi pas mais je reste vraiment très sceptique sur ses chances.

    • Mimi2 on 17 juillet 2017 at 19:04
    • Répondre

    D’accord à 2000 % rien que pour cette voix, reste à trouver THE chanson !

    • KaYan on 17 juillet 2017 at 20:33
    • Répondre

    Un peu du même avis général rien à dire il chante très bien et juste il saura gérer une scène et une pression Eurovision vu qu’il a fini 2nd de TVoice mais ses chansons sont ennuyeuses. Bref avec une bonne chanson OUi et en effet je ne serai pas étonné de le voir candidater car il a besoin de se relancer. On verra au printemps prochain 😉

    • James on 17 juillet 2017 at 20:58
    • Répondre

    Merci mais non. Il a une belle voix mais pour l’interprétation,on repassera. Et surtout, pas une seule bonne chanson un tant soit peu marquante et/ou compétitive destinée à un public européen. Il me fait penser à du sous-sous Christophe Willem
    (au passage, allez checker les vidéos youtube de ses prestations aux Francofolies de la Rochelle. Il se produisait en piano/voix avec Yvon Cassar et reprenait des standards de Michel Berger dans le cadre de sa la carte blanche. C’est sublime, et pourtant je n’aime pas tout ce qu’il propose habituellement)

    bref, s’il nous sort THE bonne chanson, peut-être…

    • Nicolas on 18 juillet 2017 at 13:00
    • Répondre

    Personnellement je ne suis pas forcément fan des titres d’Olympe.
    Je proposerais Elliot, il a une voie particulière, il a participé à thé Voici, il est membre de Cover Garden, il est très doué et écrit ses propres chansons. Je pense que ça pourrait être un bon choix.

    • Madreselva on 18 juillet 2017 at 23:57
    • Répondre

    Ce serait juste génial qu’il aille pour la France car je l’ai toujours beaucoup apprécié, même s’il est vrai que l’on entend moins parler de lui dans les médias qu’à l’époque de The Voice. Mais je préfère l’entendre chanter en anglais car je trouve que c’est là où sa voix est mise le plus en valeur. Et puis, il donne vraiment une image de quelqu’un d’humble et qui ne se la pète pas. Il a une vraie sensibilité. J’aime beaucoup ce côté là chez un artiste 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :