France sélection nationale 2018 : Florina ?

Tout au long de cette année, l’édito « France 2018 » s’intéressera à des artistes susceptibles de participer à la sélection nationale française. Et voilà une jeune artiste qui pourrait être présente à l’émission « Qui portera nos couleurs ? »

Florina Perez est originaire de la ville de Sin-le-Noble dans le département du Nord, mais elle revendique ses origines andalouses. Cette jeune femme d’à peine 19 ans cumule 25 millions de vues sur YouTube avec ses chansons (des reprises). Elle peut être fière d’avoir 363.000 abonnés sur son compte Facebook, 7.500 sur Twit­ter et 40.000 sur Insta­gram. Rien que cela !

Florina s’est fait connaître par des reprises de chansons en anglais qu’elle a traduit et chanté en français.

Voici celle de All of Me de John Legend en version française qui a recueilli pratiquement 5 millions de vues :

Et voici la chanson Diamonds de Rihanna en version française qui a recueilli un peu plus de 4 millions de vues :

Ces reprises ont permis de montrer que cette jeune femme possède un timbre de voix très intéressant. Elle a donc été repérée par Universal Music France alors qu’elle s’apprêtait à participer à la sélection de The Voice.

Elle a même enregistré son premier album qui s’intitule « Reflets » dont le premier titre est « Llamame Florina » qui a recueilli un peu plus de 2 millions et demi de vues sur YouTube :

Elle a enchaînée les interviews, etc…

Et depuis, plus rien ! En tout cas rien de visible. Vous vous demandez alors pourquoi il est possible que cette jeune artiste participe à la sélection française 2018. Florina n’aurait pas fait l’objet de cet article si et seulement si un petit détail n’avait pas fait mouche ….

Lors d’une interview, Nazim Khaled, l’auteur-compositeur de « J’ai cherché » d’Amir et de « Requiem » d’Alma, accordée à PureBreak Charts, a tout simplement répondu à la question : quels sont tes projets ?

« En ce moment, je me concentre pour finir mon album. Il y a les albums de Florent Pagny et Amir qui arrivent. Avec Claudio Capéo, on a une super relation donc on verra comment on avance là-dessus. Et il y a une super nouvelle artiste qui s’appelle Florina avec laquelle on bosse. « 

Et voilà la nouvelle ! Nazim est en train de composer des chansons (ou du moins une) pour cette jeune artiste.

Car à la question : Tu pourrais signer la prochaine chanson pour l’Eurovision 2018 ?
« (Rires) Je ne sais pas. Tu sais, ça fait deux années que je n’ai pas fait de chanson expressément pour l’Eurovision. Ça s’est fait comme ça. L’Eurovision, c’est un truc que j’ai vraiment appris à apprécier. Je ne dis pas non, mais ce n’est pas un but en soi. »

Affaire à suivre….

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marie en tout cas mieux que les deux autres nullités qui ont été revelée elle chante juste et bien surtout le genre rock flamenco pourquoi pas sinon entre les casting de la nouvelle star et celui de the voice et comme les deux se passent a coté il reste très peu de choix pour les jeunes talents afin il faut voir mais trouve un talent comme Amir ou Alma je trouve que cela va très dur enfin croisons les doigts pour le casting Français .
    bonne journee a toi

    • Nico on 20 septembre 2017 at 18:19
    • Répondre

    Florina a une belle voix, c’est certain, après, j’aimerais bien l’entendre chanter sur une scène, elle manque vraiment d’expérience à ce niveau-là, c’est normal, elle débute mais elle possède un fort potentiel et pourrait être surprenante.

    Un choix risqué mais pas mauvais du tout, d’autant plus si elle devait interpréter une bonne chanson de Nazim Khaled.

    Personnellement, j’attends tout de même quelqu’un de plus confirmé pour représenter la France.à Lisbonne.

      • marie on 20 septembre 2017 at 19:23
      • Répondre

      Tout à fait d’accord avec ton analyse. mais elle a déjà été sur scène et à la télé m^me si elle ne jouit pas d’une grande expérience, c’est pas mal pour une première fois.

      Télé : https://www.youtube.com/watch?v=g0D_wqHEEj0

      Scène: https://www.youtube.com/watch?v=xxDanEJAG

        • Nico on 20 septembre 2017 at 20:22
        • Répondre

        En effet, elle a de quoi faire, avec encore pas mal de travail, elle serait totalement crédible. Elle a du sans espagnol cette jeune femme.ça se ressent et cela pourrait être un sacré atout, elle a du style et du caractère, A voir, en tous les cas, si elle figure parmi les finalistes pour représenter la France, elle sera une sérieuse concurrente pour les autres artistes, sans oublier qu’elle sera aussi bien entourée

    • Nico on 20 septembre 2017 at 20:27
    • Répondre

    Marie, je crois me souvenir que tu estimais qu’il ne serait pas le candidat idéal pour la France quand je l’avais suggéré sur ce blog. Mais moi, je suis persuadé du contraire, S’il y a un artiste qui aurait toute sa place, c’est Claudio Capéo, j’adore sa voix et son univers et à chaque fois que j’écoute  » Riche « , j’ai les poils au garde à vous ! J’aime sa sensibilité et son humilité et avec une excellente chanson , il pourrait vraiment émouvoir la planète Eurovision,

      • KaYan on 20 septembre 2017 at 21:52
      • Répondre

      Edoardo Grassi avait tenté de convaincre Claudio Capeo pour l’Eurovision 2017 mais il ne semble pas intéressé ou c’est sa maison de disques qui n’est pas partante. Il incarne une certaine idée de la musique française je reconnais mais il,faudra faire sans lui !

        • jean michel on 22 septembre 2017 at 23:11
        • Répondre

        …et à revoir la situation des candidats français ces dernières années, il s’agit d’artistes de warner music france et claudio capéo est dans le giron d’universal… aie aie aie !!

        qu’en est-il pour cette année spécifique ? pour organiser les sélections, j’imagines bien que toutes les maisons de disques doivent être sollicitées…et de plus, moins frileuses que depuis ces dernières années avec les résultats très très très mitigées de la France….

        le rebond d’Amir et Alma pourraient-ils motiver les responsables des maisons de disques ? parce que, pour trouver des artistes, ce n’est pas ce qui manque, mais pour les motiver à participer à des sélections public-jury, il me semble qu’il s’agit d’une autre paire de manches…..

        qu’en pensez-vous ??

          • jean michel on 22 septembre 2017 at 23:12
          • Répondre

          je me réponds à moi-même, sur un programme actuellement diffusé sur France 3, c’est bien CLAUDIO CAPEO qui apparaît..

          serait-ce un signe ??

            • marie on 23 septembre 2017 at 00:07

            Non, je ne crois pas.
            Je ne sais pas si les maisons de disques sont sollicitées car ce sont toujours des artistes warner music france qui sont choisis et je ne vois pas warner lâcher le morceau surtout depuis ces 2 dernières années.

      • marie on 21 septembre 2017 at 07:36
      • Répondre

      Oui, c’est vrai. Et je pense m’être trompée maintenant. Le problème, c’est qu’il a déjà du succès en France et e se risquerait pas à aller concourir à l’eurovision et en plus dans une sélection nationale. Mais c’est vrai, ce serait un choix de qualité pour la France. Je finirai en disant qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. 🙂

    • ZIPO on 20 septembre 2017 at 21:34
    • Répondre

    – Florina est une bonne chanteuse mais loin d’être exceptionnelle ; néanmoins elle aurait largement sa place dans la sélections française contrairement aux deux autres  » zigotos  » présentés précédemment Par contre, j’aime beaucoup le concept de reprendre en français des titres en anglais ayant eu un grand succès ( NB : je crois que le duo suisse Aliose fait de même).

    – Sinon, je suis comme Nico : j’adore Claudio Capeo avec son timbre de voix si particulier sa sincérité et son humilité quand il chante. moi, je reste sous le charme constant de son tube  » un homme debout  » .

    • KaYan on 20 septembre 2017 at 21:59
    • Répondre

    Ah la France va peut-être tenter la carte espagnole pour séduire Lisbonne ? En tous les cas, elle est jolie chante bien et semble avoir de la présence donc avec une bonne chanson elle a ses chances mais honnêtement si pour la 3ème année d’affilée la France est représentée par une chanson de Nazim Khaled je vais commencer à me poser des questions et me dire qu’il n’y a qu’un seul compositeur en France ???

      • marie on 21 septembre 2017 at 07:44
      • Répondre

      Ne dis t-on pas jamais 2 sans 3…

  2. Je la croyais super vulgaire, bah j’ai été drôlement surpris.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :