Mai 15

France : répétition 2

france repet2Le moins que l’on puisse dire, c’est que les gens présents au Malmö Arena ne tarissent pas d’éloges sur Amandine et sa prestation. Vêtue d’une robe courte à franges en cuir et talons aiguilles, la représentante française délivre une prestation ultra professionnelle.

Ce qui est bien avec Amandine, c’est qu’elle occupe l’espace de façon incroyable. Elle est capable de nous « vendre » sa chanson comme peu savent le faire. Elle nous fait l’enfer… en fait c’est un petit démon, notre chanteuse : elle ‘possède’ la scène, elle ‘possède’ le public et on espère qu’elle ‘possèdera’ les téléspectateurs samedi soir.

Une chanson risquée pour l’Eurovision, c’est certain. Mais comme le dit le dicton : qui ne risque rien n’a rien.

Amandine passera en première partie de spectacle (entre la 1ère et la 13ème position).

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Première moitié… Aie aie aie. Mais ça fait déjà 9 pays en première moitié ! Il reste pas beaucoup de places, peut être que Cascada ira en seconde moitié alors…C’est la meilleure option pour elle.

  2. C’est vraiment parfait !
    Et la robe de Jitrois est vraiment très très bien !

    Go Go Amandine ! 😀

    En revanche, oui c’est nul, plus nos chansons sont bien, plus elles sont dans le début ! hahaha

      • Françoise Eder on 15 mai 2013 at 15:57
      • Répondre

      Je pense que la chanson d’Amandine est assez puissante pour que, même si elle passe dans les premiers, les gens, à la fin, se souviennent très bien de sa prestation et aucune autre chanson ne ressemble à « l’enfer et moi ». Donc ça n’est pas très important (ou tout du moins c’est ce que je pense).

  3. la robe est pas trop mal
    mais je préferai celle d’amsterdam
    par contre pour le bon classement je crois que c’est malheureusement fichu
    car elle passe en premiere partie et il y aura aussi cascada et anouk dans cette premiere partie. et aussi je trouve le decor pas tres joli.
    mais moi je suis derriere elle car elle me plait bien cette amandine♥♥♥

  4. c’est louche ce tirage au sors
    comme par hasard le danemark dans la 2eme moitié ainsi que la suede
    et allemagne et pays-bas dans les premiers

    1. J’ai été agacée aussi, mais là c’est plus ou moins impartial… Y’a quand même un truc pas très juste: Pourquoi les 6 qualifiés d’office doivent être partagés en 3 à la première moitié et 3 à la seconde ? On a pas fait ce partage avec les qualifiés des DF…

      Non, le tirage au sort est bizarre mais pas louche. Ce qui va être louche, c’est si ils collent Cascada et Anouk en 1 ou 2 + Emmelie et Zlata en 20 ou plus.

  5. le gouts des français pour la chanson française a l’eurovision
    c’est des chanson ringarde et toute gnangnant
    du style de « s’il fallait le faire »
    donc forcement un style comme ça,ça ne plait pas
    quand ont vois qui fini premier dans le vote du publique
    a la selection française 2000,l’horreur

  6. allez Amandine !!!je prévois une 10 ème place!!!!par ailleurs je ne comprends pas l engouement pour le Danemark les couplets sont pas mal mais des que le refrain arrive c est horrible!!!exactement la meme chose pour Loreen l année dernière!!!!J aimerais voir l Azerbaidjan ou la Norvege!!!!!Sinon Pierro tu as raison L année 2000 avec la sélection d on aura le ciel à la place d espoir était injuste .J aime bien Sofia Mestari mais Jessica Ferley aurais fait un meilleur classement

  7. Je vous trouve très optimiste pour Amandine mais c’est à juste titre. Cependant, cela reste notre ressenti en tant que francophone, est-ce que le reste des pays vont être sensible à cette chanson ? je l’espère vivement mais moi, je ne vois pas la France au dessus de la 15ème place cette année. mais comme je ne m’imaginais même pas un seul instant que la Belgique se qualifie, j’ai peut être tout faux !

    En tous les cas, samedi soir, nous aurons droit à une belle finale remplie de suspens jusqu’au dernier moment des votes ! car même si pour la majorité c’est le Danemark qui devrait remporter la victoire. Je ne veux pas y croire moi j’ai vraiment le sentiment que la bataille va se jouer entre la Norvège et l’Allemagne

  8. je suis consterné ! j’espère sincèrement que la France passera en tout début de show afin qu’on l’oublie vite car ce que je viens de voir me fait honte au plus haut point. C’est, pour moi, le comble de la vulgarité, que ce soit dans la présentation, la gestuelle, tout y est. Déjà que la chanson est totalement sordide, on sombre sur scène dans le mauvais goût. Au secours !!!

    ce commentaire n’engage que moi.

      • Françoise Eder on 16 mai 2013 at 10:13
      • Répondre

      Je suis totalement d’accord avec toi… sur ta dernière phrase.

    1. Je suis un peu rassuré de ne pas être le seul à le penser ! La chanson d’Amandine est une bonne chanson mais j’ai également bien observé sa prestation lors des répétions à Malmö et j’ai effectivement trouvé qu’il y a passablement de vulgarité dans son interprétation. Après il s’agit d’une chanson rock et non à l’eau rose.

      Mais voilà, trop d’intensité et d’énergie peut faire basculer les choses dans une forme de vulgarité, c’est un perception qui reste très personnelle mais qui en principe ne trompe pas !

        • Françoise Eder on 16 mai 2013 at 13:13
        • Répondre

        Tu confonds peut-être sensualité et vulgarité ?

          • Françoise Eder on 16 mai 2013 at 13:17
          • Répondre

          La chanteuse de Cascada est, elle, vulgaire quand elle tortille du cul. Ca n’a rien à voir avec Amandine qui plutôt bouge tout son corps au rythme de la musique. La vulgarité c’est plutôt dans l’oeil de celui qui regarde Amandine comme un morceau de viande.

            • Yann on 17 mai 2013 at 16:34

            hahahaha ! regarder Amandine comme un morceau de viande, celle-ci, il fallait la trouver !! en voilà une expression très vulgaire.

        1. Oh non, crois-moi, je sais faire la différence entre la sensualité et la vulgarité. Je pense que l’on peut devenir vulgaire à travers des gestes et des paroles mais il y a certaine personne qui le sont par nature ! c’est une attitude qui ne se contrôle pas !

          Pourtant, je n’ai jamais trouvé lors de la Nouvelle Star, qu’Amandine était vulgaire, je ne sais pas, cette petite être une mise en scène qui colle avec la chanson l’Enfer et moi qui laisse transparaître tout cela.

          C’est une écorchée vive, une artiste qui est authentique, nous vivons dans un monde très superficiel et ce peut être cela qui fait qu’elle sort du lot !?

          Bref, je ne suis pas là pour faire le procès de la représentante française de cette année, après c’est une question de goût, on aime ou on apprécie pas le style ! ça ne va pas plus loin mais je reste très curieux de connaître l’impact qu’elle aura sur le public et les jurys à Malmö.

            • Françoise Eder on 16 mai 2013 at 15:11

            De toutes façons c’est tellement subjectif tout ça que cela ne mérite pas un débat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :