Mai 12

France : répétition 1

france repet1Amandine apparaît sur la scène sans artifice. Les cheveux retenus par un chignon vite fait, une veste en cuir, un pantalon kaki. Ce ne sera pas son costume de scène.

Elle est accompagnée de trois choristes et délivre L’Enfer et Moi dans un décor jaunâtre avec un arrière fond représentant du feu et quelques arabesques jaunes au top.

Côté prestation et vocal, on ne se faisait pas de souci, connaissant le professionnalisme de la chanteuse, on savait que ça passerait comme une lettre à la poste.

De l’avis de tous, la première exécution n’a pas été au top. Mais Amandine n’a pas cessé de s’améliorer, délivrant une prestation époustouflante. Elle a suscité l’intérêt des personnes sur place, dont beaucoup se sont dit impressionnés par son professionnalisme.

Pour moi, il s’agit de la SEULE chanson rock de cette édition, celle de l’Albanie n’étant qu’un mélange de son rock et pop… et autre.

Concernant le classement qu’elle pourrait faire samedi soir prochain, c’est difficile à dire. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. D’abord son ordre de passage. Mercredi, au cours de sa conférence de presse, elle tirera au sort pour savoir si elle passe en première ou deuxième partie de spectacle. Il faudra attendre ensuite vendredi à 3h du matin pour connaître la véritable position qu’elle occupera.

Ensuite, il faut voir si les téléspectateurs sont disposés à écouter du vrai son rock à l’Eurovision.

Enfin… elle représente la France, pas l’Azerbaïdjan.

En tout cas, Amandine surprend et surprendra le public de l’Eurovision samedi prochain. Ca change de Hold Me et de Waterfall, quand même !

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Eh ben, c’est juste parfait ! Pour une fois, on peut être vraiment fier de ce qu’on envoie.
    après comme on dit, « Haters gonna hate »… En France, les gens n’aiment pas ce qui n’est pas du sérail, ceux qui ne sont pas des fils et des filles à papa, et les gens qui ont du talent.
    C’est une bonne note pour Didine qui s’en est pris plein la tronche et on peut s’enorgueillir d’avoir été un des rares endroits à l’avoir soutenu, et surement le seul site consacré au concours, pas comme les autres qui vont lui faire des mamours par devant, et prendre des photos et compagnie, pour la tailler derrière…

    Autant cette semaine je la voyais dans un résultat autour de celui d’Amaury Vassili, autant, comme je ne m’attendais encore pas à si bien, et pourtant… Je ne réponds plus de rien. En tout cas, Amandine mérite de se retrouver très très haut, et ça n’est pas imposssible ! 🙂 Elle a un bon visuel, et a travaillé ses placements caméras, mais elle a l’habitude de la télé ! 🙂

    On attend quand même de voir son costume et sa coiffure, mais apparemment d’après Facebook, elle y a consacré sa semaine ! 😀

  2. oui mais le decor est pas jolie
    faudrait quelque chose qui en meme plein la vue
    il devait y avoir un fond avec des bougies
    du brouillard ect et la y’a rien

  3. Nous y voilà, Amandine est certainement la seule artiste qui semble vivre à fond sa chanson, un univers rock et particulier qui pourrait séduire quand même mais certainement pas à la majorité. On est très loin des chansons sirupeuses et formatées mais on le sait aussi, c’est malheureusement la recette pour marquer le maximum de points.

    Très objectivement, la seule chanson en français de ce concours sort du lot mais j’ai quand même le sentiment qu’elle va être noyée dans la masse.

    J’ai demandé à des collègues de travail qui sont frontalières, donc françaises, ce qu’elles pensaient d’Amandine et de sa chanson l’enfer et moi, la réponse fut brève mais assez violente,

    C’est mauvais et c’est limite vulgaire !!

    Je ne suis bien évidemment pas d’accord avec elles mais j’espère bien que la majorité du public et les jurys à Malmö ne seront pas du même avis.

    1. « C’est mauvais et c’est limite vulgaire !!  »
      C’est décidé, l’année prochaine, pour l’EUROVISION, ce sera tout le contraire d’Amandine Bourgeois, cette pauvre fille qui se croit déjà une star alors qu’elle ne sait même pas chanter et n’a pas de voix…. Non, l’année prochaine, pour plaire à tes collègues, c’est assurément NABILLA qu’il nous faut : Enfin une fille qu’est bonne, pas vulgaire pour des sous et surtout c’est déjà une méga star que tous les pros voudraient faire chanter…
      OK, je sors, désolée, pas pu m’en empécher
      GO MANDINOTE , GO !

  4. je ne vois vraiment pas ce qu’il y’a de vulgaire
    ce sont certainement des gens qui n’ont pas une tres grande ouverture d’esprit pour dire ça.c’est sûr,amandine ce n’est pas lara fabian.
    de toute façon question eurovision les français en sont resté aux années 70
    qu’ils se reveillent et se rendent enfin compte qu’on n’est plus a cette epoque

    1. On vit dans un pays où on dit adorer lire Télérama alors que c’est Télé 7 jours qui vend le plus, où on dit que Taratata est la meilleure émission musicale alors qu’on regarde que The Voice et où l’on dit que notre chaîne de télé préférée c’est ARTE alors que tout le monde se branche sur TF1.
      Faut s’y faire… les français que nous sommes aiment cultiver le paradoxe.

      Je suis 200% d’accord sur ce que tu dis dans ton commentaire.

  5. Sinon, Amandine a fait sensation en faisant la conférence de presse debout et pas assise derrière la table prévue à cet effet !

  6. Super bien Amandine, Qu’elle ne gagne pas le 18 on s’en doute un petit peu.. mais cette jeune fille est un condensé de talent à elle seule.
    Bonne chance.

  7. Apparemment les bookmakers commencent à aller dans notre sens… C’est bon signe. Moi je trouve qu’on peut vraiment être fier de ce qu’on propose. Cette année, des pays comme les Pays-Bas qui ne proposent pas un truc très formaté Eurovision sont bien placés, alors pourquoi pas nous ?
    J’ai vraiment envie qu’on fasse top 10, c’est tout à fait possible d’ailleurs… Mais bon, après ça changera malheureusement pas l’opinion française sur l’Eurovision…

    En tout cas, avec Sir Olympe entre autres, une finale bien merdique de The Voice se profile. Je soutiens Lois et Nunon mais je resterais sans hésitation devant l’Eurovision tout le samedi soir, et j’espère qu’on arrivera à rameuter quelques téléspectateurs qui auront envie de voir de la VRAIE musique (et assister au sacre de Cascada…Hihi)

  8. je sais pas ce que ça donnera a la télé
    mais dans la video je trouve que cette chanson rend franchement bien en live
    c’est mieux qu’en clip
    y’a pas a dire elle a quand meme une sacré voix

  9. Difficile d’être objectif avec notre représentante. La qualité de sa prestation est au rendez-vous car elle vit complètement sa chanson (voir le live d’Amsterdam) et cela se voit et elle dégage de la « rage ». Il y a un côté brut dans cette prestation, sincère et dépouillée. Si je n’étais pas français, j’aurais été intrigué par cette fille en colère et parmi les quelques chansons « non formatée eurovision » je l’aurais placé en tête. N’oublions pas que la prestation live est prépondérante dans les votes et notre Amandine est parmi les plus sincères des artistes du plateau ! Peut-être une bonne surprise !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :