Cet après-midi, dans les locaux de France Télévisions, s’est tenue la conférence de presse relative à l’Eurovision Junior 2019. Au préalable, la délégation a publié deux nouvelles vidéos de présentation de la représentante française, Carla.

https://twitter.com/EurovisionF2/status/1185216467689787392
https://twitter.com/EurovisionF2/status/1186296082793484289

La conférence de presse s’est déroulée en présence de la jeune chanteuse, bien entendu, mais aussi du chef de délégation, Steven Clerima, de la directrice des divertissements de France Télévisions, Alexandra Redde-Amiel, et des commentateurs français, Stéphane Bern et Sandy Heribert.

France Télévisions a annoncé avoir prévu un vaste dispositif promotionnel, à commencer par des pastilles, ainsi que de bandes-annonces qui seront diffusées sur toutes les chaînes du groupe. Elles appelleront à regarder l’émission, mais aussi à voter. Carla participera, de son côté, à de nombreuses émissions du diffuseur.

France Télévisions compte également sur les fans et leurs organisations pour soutenir la candidature de Carla. Ils sont encouragés à répercuter les informations et les appels au vote sur les réseaux sociaux et dans leur entourage.

Comme le souligne M. Clerima, la délégation française, en choisissant Bim Bam Toi, a voulu se mettre au diapason du thème choisi, Share The Joy. La délégation voulait un morceau frais, pétillant, pop et coloré. M. Clerima a rappelé que le choix de Carla avait été unanime et que tous sont persuadés qu’elle obtiendra le résultat espéré.

Au passage, M. Clerima a précisé que l’objectif déclaré par le diffuseur-hôte était d’élargir l’audience du Concours Junior. L’an dernier, elle était concentrée sur les tranches d’âge les plus jeunes. La TVP souhaiterait toucher toutes les générations.

Selon Mme Redde-Amiel, Bim Bam Toi reflète parfaitement l’esprit de l’Eurovision Junior. Son écoute doit donner envie de partager joie et énergie. Mme Redde-Amiel a confirmé que quatre danseuses accompagneront Carla sur la scène de Gliwice. La mise en scène comportera des surprises et des effets visuels, à découvrir le 24 novembre.

Il a été précisé également que Bim Bam Toi avait été écrit spécifiquement par Igit et Barbara Pravi pour le Junior, en ayant connaissance des desiderata de France Télévisions. La délégation a bien reçu plusieurs propositions, pour se décider au final pour celle de Carla.

Les répétitions ont déjà commencé, ce que Carla a confirmé via Twitter.

https://twitter.com/carlamusicoff_/status/1186247171508703233

En cas de victoire de Carla, Mme Redde-Amiel a confirmé que France Télévisions se porterait candidate pour organiser le Junior 2020. Elle en est par ailleurs persuadée : la France est sur la route de la victoire.

Montée sur scène, Carla a versé une larme d’émotion. Elle a redit à quel point elle était fière et heureuse de participer au Junior et d’y représenter la France. Il s’agit pour elle d’un rêve qui se réalise. Elle a remercié les équipes de France Télévisions, son équipe, ainsi que ses parents. Elle a reçu des messages de soutien de Bilal Hassani, Patrick Fiori, Angelina, Madame Monsieur et Roksana Wegiel.

La conférence de presse s’est conclue par une interprétation en direct de Bim Bam Toi.

Et pour revoir la conférence en intégralité :