«

»

Juil 10

France Sélection Nationale 2018 : UGO ?

Tout au long de cette année, l’édito « France 2018 » s’intéressera à des artistes susceptibles de participer à la sélection nationale française.

 

 

Dans l’attente de cette sélection, voici un jeune talent qui pourrait être de la partie pour 2018. Mon regard s’est immédiatement porté sur ce jeune homme de 19 ans qui nous vient de Tahiti avec sa guitare et ses chansons. Il s’est fait repérer lors du concours « Tahiti Festival Guitare », organisé chaque année à Papeete. Il est arrivé tout fraîchement de son île lointaine pour réussir dans la musique en France métropolitaine.

Pourquoi ce choix ?

  • C’est un jeune talent inconnu du grand public.
  • L’Eurovision lui permettrait de faire sa promotion.
  • Il a été repéré par Warner Music France.
  • Il est en préparation de son premier album.

 

Voici son premier single : « Dis-moi ».

Après écoute de la chanson, ce n’est pas étonnant qu’il ait été choisi pour passer en première partie du concert de Christophe Mae (aussi un artiste Warner), le 7 juin, au Palais des Sports de Paris ! Il chante un peu comme lui. Evidemment s’il est l’artiste élu, il ne pourra pas concourir avec cette chanson.

Voici sa première chanson originale. Il l’a composée en hommage à son île qu’il a dû quitter pour « monter » à Paris.

Mon avis : ce jeune homme a du talent. Le fait qu’il débute et qu’il soit si jeune est peut-être un atout, si on regarde les résultats obtenus par Blanche, Kristian Kostov et Isaiah Firebrace, lors du concours 2017. Mais ses deux uniques chansons ne sont pas assez percutantes pour pouvoir espérer un très bon résultat au concours 2018. Je trouve aussi qu’il a une ressemblance physique et musicale avec Manel Navarro qui n’a pas apporté aux Espagnols le résultat espéré. Ugo doit encore s’affirmer et trouver le style qui lui correspond. Ce serait bien qu’il participe à la sélection nationale afin de faire ses premières armes, pourquoi pas, nous étonner et être le prochain représentant de la France.

En tout cas, Warner Music France croit en son potentiel, car il a signé pour la production de quatre albums. Ce n’est pas mal pour un débutant, vous ne trouvez pas?

Tel est mon avis. Quel est le vôtre ?

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Yoann B

    Je pense, en effet, qu’il peut avoir un avenir plutôt prometteur… Mais alors ce n’est absolument pas ma tasse de thé! C’est une pop-soleil, destinée à mon goût à des jeunes filles de 17 25 ans… Comme Manel Navarro, d’ailleurs!
    J’ose espéré que, même s’il est sélectionné pour la finale nationale, il ne passe pas, car ca serait ne pas apprendre des erreurs d’autre pays…

  2. Bêta X

    Je l’ai déjà entendu chanter lors de la finale de Miss Tahiti, je crois que c’était en 2015, lors du sacre de la belle Hinarere Taputu ❤ 😀

    Ugo a du potentiel, mais je trouve personnellement que son style de musique ne plaira pas à l’Europe toute entière, il est cependant un excellent interpréte (pour la comparaison, il est vraiment beaucoup mieux que Manel Navarro, autant au chant que capillairement) et il est également un très bon guitariste (comme la plupart des tahitiens que je connaisse) 🙂

    Mais c’est une bonne trouvaille que tu nous as faite Marie 😉 La jeunesse est réellement un atout quand tu participes à l’Eurovision, mais il faut néanmoins avoir une aisance et une expérience de la scène si tu veux réussir. Et je reviens sur ce que tu as dit plus haut, si l’on regarde bien comme tu l’as écrit, les 4 plus jeunes participants de l’Eurovision 2017 ont tous fini dans le top 10 : Kristian en runner-up, Blanche en 4ème position, Ilinca en 7ème position (elle a 18 ans, et a récemment obtenu son baccalauréat en Roumanie) et enfin Isaiah en 9ème position ! C’est vrai qu’être jeune à l’Eurovision, c’est un plus, mais il ne faut oublier d’avoir du talent, et surtout, une très bonne chanson par derrière 🙂

    1. marie

      Tout à fait d’accord avec toi. de toute manière , je pense que dans la sélection nationale , il y aura des jeunes et des inconnus et peut-être quelques oubliés qui veulent refaire surface.

  3. kis888

    Je suis pas trop fan mais cette année on sera dans la jeunesse a Lisbonne puisque deja deux sélections sont sur des sortes de stars academy locales normalement et vu le succès des petits jeunes l’année dernière donc et la rumeur chypriote aussi donc sa va etre l’année de la jeunesse lol

  4. KaYan

    Je ne suis pas du tout fan de ce type de chansons donc pas pour moi je prefere encore TAL 😀 😀 😀

  5. Thedark67

    C’est vrai qu’il chante bien mais alors ce style musical c’est pas du tout ce que j’aime.
    Je ne pense pas que l’Europe aimera ce style. On dirait Manel Navarro à la française…

  6. BretagneLibre

    Il y avait y a pas longtemps un article sur Olympe, pourquoi a t il été supprimé ?

    1. marie

      Erreur de programmation.mais il est resté quelques minutes en ligne avant que je m’en aperçoive.Il est prévu pour lundi 17 juillet. 😉

      1. BretagneLibre

        Ok merci 🙂

  7. Nico

    Je ne suis pas fan de sa voix ! je pense pas qu’il puisse être un candidat sérieux pour représenter la France, il a du potentiel et un univers mais peut être pas pour l’Eurovision.

  8. Benterfa

    Ugo, le nouveau très grand talent de la décennie remarquable compositeur,auteur, interprète,pour toutes les générations.. a suivre tout particulièrement !!!!!!!!’.

Les commentaires sont désactivés.