France 2018 : Interviews de l’équipe des présentateurs et de Madame Monsieur

La délégation française est sur le départ : plus que 3 jours avant la première répétition de Madame Monsieur. Tous les regards seront portés sur eux car ils occupent pour l’instant la deuxième place des bookmakers pour une éventuelle victoire. Comme la France sera le dernier pays à répéter, on saura tous, à ce moment là, quelles seront leurs véritables chances d’obtenir le Micro de Cristal.

En attendant, voyons voir un peu ce qu’en pensent les intéressés et les présentateurs choisis par France Télévisions pour commenter le Concours.

Christophe Willem, présentateur des demi-finales, sur France 4 et de la finale sur France 2 :

Alma sera là pour participer aux commentaires lors de la finale du 12 mai :

Stéphane Bern, présentateur de la finale pour la 4e année consécutive :

Pour conclure, Madame Monsieur qui nous livre leurs impressions avant de partir :

Souhaitons bonne chance à la délégation française et croisons les doigts pour que la première répétition soit une réussite.

 

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une bonne chance pour la France c’est sur ….Mais mefions nous des outsiders qui se cachent derrière ….En ce qui concerne aujourd’hui beaucoup de chanteurs ont montre de sublimes scènes donc suspens ….En tout cas bonne chance a la France….Et que le meilleur gagne…

  2. J’espère vraiment ne pas être déçu comme avec Amir. J’ai peur mais j’essaie de me dire que ça va le faire. Jusqu’à maintenant, les lives de Madame Monsieur ont étaient très appréciés donc espérons que ça se poursuit ainsi.

  3. Quelque soit le résultat la France a fait un excellent choix cette chanson est parfaite dans le contexte actuel elle porte un message d’humanité facilement compréhensible par un grand nombre d’européens résumé par Madame Monsieur « qu’y a t-il de plus beau qu’une main tendue? » et musicalement elle est catchy donc oui on peut rêver cette année même si rien n’est fait et que la concurrence est rude dans ce genre de concours

  4. A quoi sert une répétition?A ajuster ce qui pourrait poser problème non?priori elle porte mal son nom puisque pour beaucoup l artiste doit être fin prêt même lors de la première répétition.Enfin bonne chance â Madame Monsieur que j espère croisé dans les rue de Lisbonne ou ailleurs.

  5. Edoardo Grassi fait des commentaires instructifs sur son compte Twitter.

    Il a d’abord fustigé ceux qui plombent un pays juste sur la foi d’une répétition.

    Et hier, il a écrit qu’il ne fallait pas s’attendre à quelque chose de spectaculaire, que « Mercy » se suffisait à lui même et que la chanson était plus importante que la mise en scène.

    J’ai l’impression qu’il essaye de prévenir la déception qui risque de s’emparer des fans et la chute au niveau des bookmakers qui pourrait s’ensuivre….

    1. Ouie ouie ouie…
      J’ai bien peur que tu aies raison Pascal

    2. La France ou le pays qui ne sait pas (ou ne veut pas) faire de mise en scène… 🙁 A voir ce que ça va donner à Lisbonne.

    3. Justement, cette chanson n’a pas besoin de mis en scène et c’est ce qu’Edoardo Grassi dit. La chanson se suffit à elle même. Tout va se jouer sur le gestuel et des gros plans sur le visage d’Emilie qui devrait incarner la douceur, la générosité et l’humanité.Pour finir le bras qui se lève pour demander au public de la suivre et c’est tout, Ils ne doivent pas dévier de ce qu’ils sont. C’est pour cette raison que les bookmakers ls portent haut. Ils ont intêrèt à être habillés en noir col roulé et baskets ou chaussures rouges car la presse sur place s’attend à ça. S’ils ne font pas ça , ils se feront descendre en flèche!

      1. D’accord sur tout !

      2. Bien sûr que cette chanson n’a pas besoin de mise en scène je ne comprends même pas que certains s’attendent à quelque chose de ouf ils vont être comme d’habitude c’est à dire sobres car ils le disent depuis le début ils doivent s’effacer devant la chanson. Ils vont probablement jouer avec les lumières les ombres certains plans de profil et appuyer des échanges de regard entre eux deux un peu comme dans le clip. Après ils pourraient venir accompagner de 4 personnes deux avec gilet et deux avec couverture comme ds le clip juste immobiles comme des témoins nous faisant prendre conscience que nous sommes tous potentiellement un jour sauveur un jour sauvé mais je pense qu’ils seront seuls. Quant au col roulé je ne pense pas que JPG les habille pour leur mettre ses cols roulés à lui haha non j’imagine qu’ils seront habillés de noir ça semble évident mais différemment sinon je ne comprendrai pas l’option JPG on verra tout ça vendredi soir sûrement

  6. Sans ecran led, avec cette chanson la mise en scene ne peut qu’etre que tres simpliste, helas. Esperons qu’il n’y aura aucune couverture de survie, et que les tenues noires avec baskets rouges ne soient pas de sortie.

    1. Le fait de n’avoir pas d’écrans Led est un avantage pour la France. MM n’ont m^me pas besoin de grande scène. Espérons qu’il n’y ait pas de gros plans. Plus la caméra sera proche d’eux , mieux ce sera.

        • Jean Michel on 1 mai 2018 at 15:32
        • Répondre

        D’accord avec toi ! On a la chance cette année d’être au Portugal. .. pays de simplicité…. l’antithèse des scandinaves… le travail à fournir à la délégation française c’est bien de rester sur la ligne des portugais !! SIMPLICITÉ !! Tant mieux que l’écran large LED ai disparu… la recherche des délégations sur place pour magnifier les prestations est de faire MIEUX voir DIFFÉRENT que les années précédentes !! C’est un plus pour nous. … J’ADORE réellement la retenue du duo MM : C’est LA chanson avant tout !!
        Les bookmakers ? On attend d’abord vendredi soir la 1ere rehersal. … et après on papote les uns les autres !! On fait ça ??

      • Jean Michel on 1 mai 2018 at 15:36
      • Répondre

      Je vous écris cet apreme avec l’album MM !! TOP je vous dis !! Courez y!! La pop française et une voix mélodieuse de madame !!
      Je vous la fait pas quand-même !! Vous la survendre ?? Même pas ! Acheter c’est l’adopter !!

  7. Il n’y aura pas Marianne james cette année? Super, on aura pas droit aux commentaires personnels, et aux remarques deplacées (coiffeur fou et j’en passe). Il faut etre neutre comme dans certains pays, et bien presentér les candidats et leur chanson, plutot que de se foutre de la gueule des candidats. Respect des candidats et des chansons+++++

    1. Il faut être neutre, j’suis complètement d’accord. Marianne James n’avait pas su l’être avec Jamala qu’elle avait porté aux nues toute la soirée.

  8. Alors que pour Alma et Amir je réclamais à corps et à cri une mise en scène ,je dois dire que pour cette année le couple se suffit â lui même.Si Madame continue â chanter juste comme elle le fait on peut dire que le top 3 est assuré.Maintenant si Netta se blesse comme le Tchéque et que mes petits bulgare ont un moment de faiblesse tout est possible pour la France.Je plaisante bien sûr je ne souhaite de mal à personne.Faudra dire aux ptits jeunes que l Eurovision c est comme un sport!!!Et on n oublie pas de s ´echauffer!!!!oups!!!!Sinon c est tramadol assuré !!!oups

  9. Je suis entièrement d’accord. Je n’attends de MM que la belle voix d’Emilie et une belle émotion de trois minutes. Ca suffira amplement. A vouloir trop en faire pour attirer l’oeil, certaines prestations frisent le ridicule, ce n’est pas ce que je veux pour la France.
    « Music is not fireworks, music is feeling » a dit une fois un grand sage 😉

  10. Je ne milite pas pour les mises en scene ridicules, mais une mise en scene simple et originale est un gros plus, pour marquer les esprits et transmettre une emotion supplementaire ( Espagne Ruth lorenzo ,toute seule sur scene habillée comme une sirene les cheveux mouillés, et la pluie tombant sur le fond d’ecran led, en adequation totale avec la chanson)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :