France 2018 : fin des préparatifs

Après avoir participé aux euroconcerts de Londres, Tel Aviv, Amsterdam et Madrid, les représentants français, Madame Monsieur, concluent leurs préparatifs pour le Concours 2018. Tous deux sont attendus à Lisbonne, vendredi prochain, pour leur première répétition.

Le 20 avril, ils ont publié leur album Vu d’ici.

Sur ces entrefaites, des journalistes de France Inter ont mené l’enquête et retrouvé Mercy et sa mère dans un camp de réfugiés en Italie.

Ensuite, Emilie et Jean-Karl ont dévoilé la bande-annonce de leur participation.


Et ils ont tourné une parodie aux côtés d’Elie Semoun.

De leur côté, les commentateurs Christophe Willem et André Manoukian ont présenté leur reprise de Mercy.

https://twitter.com/EurovisionF2/status/989537788612763648

Élodie Gossuin a été confirmée comme porte-parole du jury. Elle officiera pour la troisième année consécutive.

Quant à Edoardo Grassi, il a accordé une interview à Nice-Matin. Il y déclare que l’objectif de la délégation française est la victoire. Il l’estime possible, au vu de la force du projet français, de la puissance de son message et de l’engouement suscité en France et dans le monde par Mercy.

Edoardo Grassi a insisté sur l’importance de la promotion et des euroconcerts. Cela a permis au groupe de se préparer aux semaines d’Eurovision, à leur rythme intense et à leurs nombreuses interviews en anglais. Mais cela a également permis de fidéliser les eurofans et de faire connaître Mercy en Europe, avant le Concours. Enfin, la délégation française a pu rencontrer celles des autres pays et tisser des liens d’amitié qui seront précieux pour les deux semaines à Lisbonne.

En cas de victoire, le chef de délégation français ciblera en priorité trois villes pour le Concours 2019 : Paris, Lille et Lyon.

(avec la collaboration de Sakis)

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. L’interview d’Edoardo Grassi était intéressante à plus d’un titre.

    Je l’ai senti gêné par les questions relatives à la petite Mercy. Il a sans doute peur que la prestation des MM soit « parasitée » par des questions sur l’accueil des migrants alors que la délégation a toujours soigneusement botté en touche sur ce sujet…

  2. Politiser une chanson, pourquoi pas ? payant pour l’Ukraine récemment.

      • anachorète on 28 avril 2018 at 11:30
      • Répondre

      que l’on parle de l’Ukraine en 2016, de la France ou de l’Italie cette année il me semble que ces chansons véhiculent un  »message universel » plutôt que politique.
      même si elles se parlent de faits réels ou historiques, je ne les trouve pas revendicatrices ou militantes…
      effectivement il peut y avoir récupération politique comme pour l’Ukraine, je trouve dommage. mais je ne pense pas que Jamala doit sa victoire à ça.

  3. J’aimerais qu’Elodie donne le vote français habillée en col roulé et bouche et ongles peints en rouge comme Madame. Ce serait un joli clin d’oeil! 🙂 🙂 🙂

    1. Donc faire comme celle qui avait les points de l’Autriche en 2014 en s’habillant comme Conchita ? C’est une bonne idée 🙂

    2. Une partie des Eurofans français a déjà prévu d’emporter des baskets rouges à Lisbonne.

      Je ne serai pas surpris qu’Elodie adopte le visuel des MM comme tu le suggeres.

      1. Tu as prévu d’en porter?

        1. J ai pas ça en magasin…le boss d OGAE France en a commandé plusieurs paires qu’il a montré sur son Twitter.

          Disons que je trouve l initiative sympa mais qu’à titre perso je ne pousserais pas le patriotisme jusqu’à en acheter une paire.

            • Pascal on 28 avril 2018 at 18:46

            C était la minute rabat joie non je prendrai la paire de Zipo si il me la prête..je fais du 45 , pas dit qu’il ait ça en stock !

  4. Génial toutes ces news.Bon je vais prévoir des baskets rouges!!!!

    1. Elles font parties de la tenue officielle de l’eurofan français. Tu ne peux pas partir sans tes baskets rouges. Dépêche d’aller en acheter 🙂 🙂 🙂
      Si jamais la France gagne, il y aura rupture de stocks XD.

  5. La France ou la Bulgarie ….C’est bien entre ces deux pays que le vote du jury pro et le live se jouera pour la victoire ….Un petit bemol pour les deux pays la choregraphie ….C’est ce qui a fait echouer Alma et Amir….Par contre hate de voir le lives….

  6. Cette année la France peut gagner pour plusieurs raisons. La première raison est simple la chanson et le duo sont formidables et surtout cette chanson porte indéniablement un ADN de pop française et cette identification immédiate FRENCH TIUCH le soir de la finale peut jouer en la faveur de la candidature française. La seconde raison est l’absence d’archi favoris hormis Israël mais dans le fonds j’ai l’impression que personne y croit vraiment donc la France peut gagner autant que la Bulgarie l’EStonie la Suède par exemple. La troisième raison est que Mercy s’inscrit dans la continuité des victoires 2016 2017 sur des chansons fortes émouvantes avec des interprètes sincères et une certaine sobriété dans la mise en scène ce qui sera le cas pour la France.
    Pour finir je dirai que j’aimerais voir la France gagner avec ce type de french pop en français dans le texte et car je trouve ce duo très talentueux. Leur album possède quelques belles chansons avec des beaux textes.

  7. – Je vois les choses différemment ; déjà vous savez depuis longtemps que je ne suis pas très fan de la chanson française mais devant la possibilité d’une victoire israélienne, je préfèrerai mille fois une victoire française ! Et puis, je ne le cache pas, une victoire française ne se refuse pas quelque soit la chanson.

    – J’ai lu l’article ce Nice-Matin : en cas de victoire, je ne sais pas si Madame, Monsieur viendront à Nice ou même à Vence, mais si je suis disponible et qu’ils viennent, j’irai les voir pour les féliciter ( s’ils gagnent évidemment ! )

    – Enfin, pour les baskets rouges, j’en ai une paire neuve qu’on m’avait offerte mais que je n’ai jamais portée ! Ce sera l’occasion rêvée !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :