Sep 06

France 2017 : Stéphane et Marianne rempilent

Jamais deux sans trois !

Jamais deux sans trois !

Dès le mois de septembre, plusieurs pays mettent en marche leur présélection. Comme vous le savez, la France opte pour une sélection interne. Nous n’aurons donc pas de Melodifestivalen. Edoardo Grassi, le chef de la délégation française, seul aux commandes pour l’instant puisque Nathalie André a quitté son poste de directrice des divertissements de France 2, est à la recherche de la chanson idéale pour représenter la France l’année prochaine en Ukraine.

Nous n’en saurons rien jusque fin février ou début mars, tout dépend s’il y a fuite des médias  (« TPMP ») curieux de découvrir celui ou celle qui aura la lourde tâche de succéder à Amir.

France 2, grâce aux bons résultats d’Amir, aux répercutions positives d’un bon classement et à tout simplement une chanson qui a plu au public a décidé de mettre la machine en marche pour préparer le concours l’année prochaine.

Le 5 septembre sur l’antenne d’Europe 1, Stéphane Bern a déclaré que la finale serait de nouveau commentée par lui et Marianne James. La culture de Stéphane Bern et le franc-parler de Marianne James ont apparemment plu à la chaîne publique. Il faut noter que cette dernière a quand même eu l’audace de traiter les téléspectateurs qui ne regardaient pas Justin Timberlake à l’Eurovision de losers, rien que cela!

Que pensez-vous de ce duo à nouveau reformé ?

 

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Si je trouve que Stéphane Bern « suit le mouvement », Marianne est géniale. Elle est capable de s’enflammer pour des chansons et des chanteurs, de donner son avis avisé de professionnel sur les candidats, c’est sans doute la meilleure commentatrice qu’on puisse avoir. Et maintenant, on peut dire qu’elle en connait un rayon sur l’Eurovision.

    En plus, à Stockholm et pour la première fois depuis des lustres, elle et Stéphane ont traduit les dialogues des présentateurs. Quel bonheur de ne pas entendre les sempiternels « conneries » qu’on avait l’habitude d’entendre avec d’autres commentateurs.

    Donc je dis oui, oui et oui !

    1. Et j’ajouterai que j’ai adoré le « bande de losers » qu’elle a lâché (en visant très certainement les téléspectateurs de TF1 qui avaient droit à Polnareff alors que la vraie grande star internationale se trouvait sur la 2).

        • marie on 7 septembre 2016 at 00:20
        • Répondre

        Moi aussi j’ai adoré.Je ne sais pas si elle l’a fait exprès ou si elle été emporté par l’ambiance euphorique du moment mais j’ai trouvé ça super son bande de losers! que j’a vu en différé puisque j’ai vu l’eurovision en Espagne et les commentaires étaient plus ennuyeux.J’étais morte de rire.Elle sait mettre de l’ambiance.Elle est naturelle ; elle a rigolé en direct quand Elodie Gossuin a fait son « you ou ». Je trouve que c’est bien qu’elle soit associée à Stéphane Bern qui lui est plus dans l’explication.C’est un bon duo.
        Le seul point ou je pense qu’elle doit faire des progrès ou alors maintenant elle le sait , c’est pour les votes.elle avait un peu l’air perdu pour les votes du public quand on annonçait pas la France mais heureusement Stéphane Bern a expliqué comment ça fonctionnait.Moi aussi je dis Oui Oui Oui car Marianne James et Stéphane Bern aiment l’eurovision et ça se voit!

          • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 7 septembre 2016 at 17:41
          • Répondre

          Moi aussi j’ai pu apprécier les commentaires français après coup en replay, car pendant le live on parle entre les chansons et on écoute peu les commentaires. C’est vrai que globalement leur duo fonctionne bien et se révèle à la fois professionnel, assez drôle et sexy (surtout Marianne). Autre bonne nouvelle : France 2 les a déjà bookés 8 mois avant, ce qui tend à confirmer que l’Euro est désormais davantage pris au sérieux chez nous !

    • Steven on 6 septembre 2016 at 20:02
    • Répondre

    Excellent Choix!!!!!!!!’je les ai croisé à l aeroport !!!!ils n ont pas du tout la. Grosse Tête !!!!et s intéresse à l Eurovision!!!!

      • Yan on 10 septembre 2016 at 23:17
      • Répondre

      Oui très bonne nouvelle pour le cru 2017 ils sont au top !

  2. Étrangement je les avait détesté à Vienne car les commentaires n’étaient concentrés sur le jeux les Sosies ! Et ce jeux est vraiment nul et inintéressant. Cette année il y a eu des progrès et j’ai trouvé agréable leurs commentaires.
    Par contre Jarry, je ne suis pas sur que ça soit un bon choix.

    • Bêta X on 7 septembre 2016 at 10:40
    • Répondre

    Je souhaite qu’ils occupent ce poste INDÉFINITIVEMENT ! Rien à y redire sur leur duo de choc, Marianne James et Stéphane Bern ont assuré en mai dernier … et ils assureront sûrement en mai prochain 🙂

    Petite nouveauté : le clip de la nouvelle chanson d’Amir ( »On Dirait ») a été dévoilé hier : https://www.youtube.com/watch?v=MBFQ0NK-xF8 😀 Et je l’adore déjà (la chanson également) 😀

    Hors sujet : le choix de la ville hôte s’annonce vraiment problématique, il semblerait que le choix définitif ne tiendrait qu’à la décision du président ukrainien Poroshenko et à son Premier ministre Groysman. Source : http://wiwibloggs.com/2016/09/06/ntu-director-general-says-host-city-choice-is-a-political-decision/150046/ L’un pencherait pour Kiev comme hôte, et l’autre pour Odessa xp Décidemment, ils ne s’en sortiront jamais, ces ukrainiens ! Sérieux, c’est fatigant tous ces chichis pour choisir une ville comme hôte, l’UER devrait confier cette tâche à un autre pays, parce que sinon ça risque de se barer en sucette !

    1. Il y a des menaces de plus en plus fréquentes et insistantes. Si la semaine prochaine, il n’y a pas de décision il va avoir des conséquences.

        • Bêta X on 9 septembre 2016 at 08:48
        • Répondre

        En fait, c’est aujourd’hui que l’annonce sera faite 😉
        Source : http://wiwibloggs.com/2016/09/08/third-times-charm-2017-host-city-announced-tomorrow-1200-cet/150143/ 🙂

        Il était teeeeeemmmps que ça s’finisse 😀 Non mais j’vous jure, ils ont fait tout un marathon lituanien pour se décider !
        J’espère que cette fois sera la bonne et qu’ils ne repousseront pas le choix de la ville hôte… sinon je m’tire une balle (humour) 😀 😀

        Vos pronostics ? Je mise sur Odessa 2017 🙂 Mais  »Kiiiyyyveeuu » 2017 n’est pas une possibilité à écarter, vu que le président ukrainien veut que le concours s’y déroule et donc, c’est pas encore dans la poche pour la belle ville du bord de la mer Noire …

        Bref, c’est à suivre 😀

        1. Nous allons donc a Kiev ! :3

            • Bêta X on 9 septembre 2016 at 13:21

            C’est donc Kiev qui l’emporte ! Tant pis pour Odessa, une prochaine fois peut-être … 🙂
            Source : http://wiwibloggs.com/2016/09/09/eurovision-2017-kyiv-host-city-international-exhibition-centre-venue/149076/

            Let’s gooooooooo Kiyv ! J’espère que tout se passera bien pour les préparatifs de la prochaine édition du concours et qu’on aura pas droit à des débordements, à des scandales ou autres manifestations pour 2017, je fais confiance à l’Ukraine pour nous préparer un grand show en mai prochain 😀

            • marie on 9 septembre 2016 at 13:41

            Je me demande pourquoi on demande à d’autres villes de se présenter pour finalement toujours choisir la capitale.

    • sakis 88 on 7 septembre 2016 at 12:17
    • Répondre

    OUI POUR MARIANNE JAMES BOF POUR BERN ET NON PLEASE PAS CE JARRY C EST DU N IMPORTE QUOI CE COMIQUE QUI FAIT RIRE PERSONNE MEME CHEZ ARTHUR PERSONNE NE RIGOLE A CES BETISES POUR LE RESTE J IMAGINE QUE VU QUE NATHALIE ANDRE EST PARTI AILLEURS ET J EN SUIS FORT CONTENT ON PEUT S IMAGINER UNE STAR VU LE SUCCES D AMIR L EUROVISION A UN PEU CHANGE DE VISION EN FRANCE A VOIR LA SUITE EDUARDO GRASSI A EN TOUT CAS PLUS D INTERET A EURO QUE NATHALIE ANDRE ON VERRA BIEN

  3. Marianne James est devenue plus crédible dans ses commentaires depuis qu’elle s’est réellement intéressée à l’Eurovision, Elle a compris qu’il ne s’agit pas d’une grande foire à la saucisse ringarde ! Et Stéphane Bern, reste fidèle à lui même, avisé et respectueux !

    • Mimi2 on 8 septembre 2016 at 13:28
    • Répondre

    C’est une bonne nouvelle, une nouvelle rassurante ! Marianne la passionnée m’emporte et Stéphane Bern reste admirable à mes yeux ! 2016 fut différent des autres années pour la France, il ne faut pas changer une équipe qui gagne, il ne faut pas perdre ce bel état d’esprit !

    Moi j’ai adoré la complicité James / Jarry, ils m’ont éclaté et attendri. je serais heureuse de retrouver ce duo pour les demi-finales 🙂

      • Yan on 10 septembre 2016 at 23:23
      • Répondre

      Oui moi aussi James jarry pour les demis j’ai aimé aussi

        • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 11 septembre 2016 at 16:15
        • Répondre

        Pour ma part, Jarry je n’ai jamais entendu parler de lui avant la demi-finale et n’ai plus jamais entendu parler de lui après non plus !? Peut-être qu’un commentateur ayant plus de notoriété pourrait attirer un peu plus de public devant France4…

    • Alexandre on 8 septembre 2016 at 19:55
    • Répondre

    Ce sont des personnalités sympathiques même si j’ai malheureusement pas pu écouter en profondeur leurs commentaires (ayant été à l’étranger à chaque fois et ce sera pareil en 2017).
    Après un seul bémol est que j’ai l’impression qu’ils influencent un peu le vote des français (Belgique à Vienne et Ukraine à Stockholm), ils devraient peut-être être un peu plus neutres mais garder leur énergie et leur professionnalisme.

    • molinier on 10 septembre 2016 at 15:57
    • Répondre

    marianne jammes n est pas sympa du tout
    elle joue sa diva..
    je l adoorais
    depuis que je l ai rencontre je suis extremement decu

    stephane bern donne le change .il .est plutot sympa
    lui..

    comme j etais a Stockholm je n ai pas ecoute leurs commentaires

      • alexandre on 14 septembre 2016 at 12:34
      • Répondre

      On a connu pire, mais c’est pas non plus l’excellence. Effectivement, elle devrait rester neutre, et ne pas donner son choix personnel. Les critiques sur les candidats continuent, comme chaque année ( le coiffeur fou….est encore passé par la…) . Par contre, l’effort a été fait de ne pas parler pdt les chansons. Ils devraient presenter mieux les candidats, de facon tres succinte, car le temps de parole est tres court, comme le font les espagnols, plutôt que de dire des conneries, trop souvent ou des remarques sans importance. Pour stephane bern, je le trouve moins concerné par l’eurovision, il ne peut evidemment pas porter d’avis sur les performances vocales.. ce n’est pas son metier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :