Jan 09

France 2017 : Lili Poe ?

Jamala est la grande gagnante de l’Eurovision 2016. C’est une personnalité différente : sa chanson et sa scénographie l’ont prouvé sur scène, à Stockholm. L’année précédente, Mäns Zelmerlow gagnait et France 2 décidait d’envoyer l’année suivante, Amir, un beau garçon sachant chanter avec une chanson pop. La question qu’on peut se poser est la suivante :

Est-ce que France 2 va envoyer une personnalité différente dans le même genre que Jamala ?

Alors j’ai cherché et j’ai trouvé Lili Poe, une jeune chanteuse avec un style qui lui est propre.

Elle a un univers, une voix et un charisme particulier.

Voici son dernier clip :

Et voici la version acoustique :

Qu’en pensez-vous ? Serait-elle une bonne représentante pour la France ?

 

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Effectivement..chanteuse et univers très atypique ! On adore ou on déteste. C est le genre de chanson qui ne laisse personne indifférent, dans un sens comme dans l autre mais moi j aime bien cet univers . Très beau clip aussi !

    • P'tite Hildly on 9 janvier 2017 at 19:35
    • Répondre

    Pour l’instant, c’est l’artiste que j’aimerai voir à Kiev pour la France!

    Après, j’ai conscience qu’elle peut diviser l’opinion (univers sombre), que le refrain n’est pas en anglais, mais bon, on tente sa chance dans les pronostiques ^^.
    Ce qui me rassure, c’est qu’elle tient en live.

    Merci pour ces articles de propositions pour les chansons françaises, j’avoue avoir commencé à chercher, mais c’est vite chronophage (plus que se casser la tête sur les énigmes d’Edouardo Grassi l’année dernière…) !

    • P'tite Hildly on 9 janvier 2017 at 19:59
    • Répondre

    Apparement, Edouado Grassi a partagé un morceau du clip d’Eugénie sur Facebook… Serait-elle dans le top 10 des choix de France Télévision ?
    J’ai lu l’info sur un forum consacré à l’eurovision, mais je n’ai pas vraiment Facebook pour confirmer..

      • marie on 10 janvier 2017 at 09:14
      • Répondre

      Elle a bonne presse de la part des pros.Beaucoup ont dit que sa voix était trafiquée dans la chanson.Non en fait , c’est sa voix qui est comme çà!

      • marie on 10 janvier 2017 at 09:41
      • Répondre

      S’il a partagé sur son compte facebook , c’est que ce n’est pas elle.L’année dernière, il a partagé beaucoup de chansons sauf celle d’Amir qu’il a gardé secrète jusqu’au dernier moment.Je ne vois pas pourquoi il ferait différemment.

        • P'tite Hildly on 10 janvier 2017 at 10:43
        • Répondre

        Ouais, c’est vrai que ça l’élimine de la course, mais ça donne peut-être une idée du niveau de la sélection.
        Sacha avait fini 2ème et l’engouement autour de sa possible candidature l’année dernière était fort sympathique! J’ai bien aimé le suspense avec tous les commentaires sous sa vidéo qui espéraient qu’elle passe, la déception quand les indices montraient que ce n’était pas elle… Pour finir 6ème de l’Eurovision et 1er à l’OGAE avec Amir!

        Ce n’est donc pas Eugénie mais ce sera encore mieux!

  2. Serait-elle une bonne représentante pour la France ?
    J’aime assez, j’apprécie cette découverte… merci Marie !
    Je n’ai pas de réponse précise mais je pense que nous n’aurions pas à rougir de ce choix !
    Ma grosse question quasi existentielle c’est est-ce que j’aurai le même coup d’coeur qu’en 2016 pour la France !!!!!

    PS : Marie si tu veux faire une bulle sur le « a » de Måns » c’est alt 0229 😉 Dis-moi pas que tu rédiges via un téléphone ou une tablette 🙂

    PS 2 : j’écris et le refrain de Lili me reste en tête, je trouve que c’est un bon point quand le refrain est percutant 😉

      • marie on 10 janvier 2017 at 09:20
      • Répondre

      Non, j’écris à partir d’un vrai Pc. En fait je pensais que son prénom s’écrivait comme ça .Merci beaucoup pour la bulle.

  3. Joli voix oui chanson moyenne mais on peut voir une proposition intéressante pour la France mais je pense pas a ce genre de choix pour la France.Je pense qu’ il vont choisir un artiste pop genre amir après j ai deja vu ce clip en alternative sur mtv la chanson ne peut pas étre sélectionne elle est trop ancienne .

    Mais qui va represente la France ? réponse bientot

    • Petitvoisin on 9 janvier 2017 at 21:20
    • Répondre

    Merci Marie pour cette belle découverte, j’aime beaucoup.
    Apres pour l’Eurovision je ne sais pas prédire un résultat avec ce genre de chanson.
    Mais comme le dit si bien Mimi2, nous n’aurions pas à rougir de ce choix.

  4. Je l’avais déjà entendu elle chante bien même si je n’adore pas. Perso j’aurais adoré que le duo Marina Kaye/Soprano représente la france en 2017 (chanson moitie en français moitié en anglais :-)) mais bon je rêve ! Vivement fin février pour connaître le choix français !!!

    • leglaude69 on 9 janvier 2017 at 21:37
    • Répondre

    Je préférerais Giédré !! 😀

    • Antoine97 on 9 janvier 2017 at 22:31
    • Répondre

    Si la délégation Française fait son choix en se demandant: « qu’est-ce qui a fonctionné hier? », elle fait une erreur. Non pas que ça apporte de mauvais résultats (bien au contraire dans le monde de l’eurovision), mais en voulant copier ce qui a fonctionner l’année précédente on peut être certain de ne jamais décrocher la victoire. Il faut se demander qu’est ce qui plaira demain!

    MAIS, je remarque qu’un univers musical s’installe petit à petit depuis 2013 dans le concours. Des prestations sobres et un style assez terne voir déprimant commence à plaire et a vraiment fait ses preuves (Pays-Bas 2013, Belgique 2015, Ukraine 2016 et probablement quelques autres). Je termine de dire qu’il ne faut pas recopier ce qui a fonctionner hier mais je pense qu’un univers musical particulier avec un potentiel artistique énorme est la clef du succès à présent. Malgré une grande partie du public Européen qui est encore friande des mises en scène spectaculaires et des chances pop-dance, cette recette n’est plus suffisante pour l’emportée (à moins qu’elle ait été concoctée par un Suédois). On fait place désormais à un très grand professionnalisme et on privilégie la transmission d’émotions via des tableaux qui évoquent quelque chose de concret pour l’Europe.

  5. Je ne ressens pas un charisme particulier. Elle est assez banale, c’est juste les codes d’aujourd’hui appliqués. Peut-être mais avec une chanson un peu plus original.

    • marie on 10 janvier 2017 at 09:33
    • Répondre

    Pour répondre à Lionel Papon : Non je ne l’ai pas entendu. Mais si elle passe en dernier , à mon avis c’est pour quelque chose.

  6. Effectivement, elle fait partie de mes suggestions pour le concours. J’en ai parlé sur twitter d’ailleurs. Lilie Poe sera le choix le plus pertinent je pense.

  7. Je vais en profiter pour vous donner ma « liste » de ceux qui pourraient faire le concours.

    Eugènie – Puis danse.

    Prescilla Betti – Changer le monde.

    Alma – Ivre Ou La chute est lente.

    Lilie Poe – Echo.

    Jessy Matador – Confession.

    Damien Lauretta – Dreamin’.

    Benjamin Siksou – Tomber du camion.

    Léa Pacci – Pour aller où.

    Yelle – Ici et maintenant.

      • marie on 10 janvier 2017 at 14:18
      • Répondre

      Jessy matador : aucune chance ou alors infime d’y participer à nouveau.

      1. Pour l’instant Lea Pacci « Pour aller où » et Alma avec « la chute est lente » que Marie nous avait présentée il y a quelques semaines sont celles qui me semblent plutôt bien calibrées pour l’Eurovision même si j’aime beaucoup Yelle mais je ne vois pas cela à l’Eurovision.

    • Alexandre on 10 janvier 2017 at 16:55
    • Répondre

    C’est une bonne chanson bien produite, dans l’air du temps et de qualité. Je n’adhère pas totalement à son chant mais ça marche bien.
    Pour l’Eurovision, ça peut passer comme ça peut casser.

    Je pense qu’il faudrait continuer dans la chanson bilingue cette année avant de revenir l’an prochain au tout-français, histoire que les fermés d’esprit qui ne supportent pas de voir la France chanter français se calment.

    J’aurais bien aimé la chanteuse Amalya car ses chansons Ladies and Gentlemen et La Fin du Conte sont très fraiches. Mais pour cette année, elle est occupée par la comédie musicale Priscilla.

  8. Très franchement, j’aime pas vraiment sa voix et je n’arrive pas à l’imaginer faire des étincelles en représentant la France, A moins de lui trouver une chanson un peu plus envoûtante, je reste sur ma fin avec cette artiste, Elle a un univers intéressant mais qui selon moi ne colle pas trop avec ce que l’on pourrait attendre à l’Eurovision,

    A nouveau c’est très difficile à dire, car beaucoup d’artistes français pourraient avoir du succès et je pense qu’Edouardo Grassi a déjà sa petite idée et qu’il n’est pas impossible que ce soit finalement quelqu’un que l’on attend pas du tout dans ce registre qui sera choisi. Le suspens va encore durer quelques temps et cette sélection français a le mérite de créer la surprise mais je l’ai déjà dit pour l’année dernière, je trouve dommage que les fans ne puissent pas avoir le mot à dire, Heureusement que vous avez tout de même à faire à un homme qui sait ce qui fonctionne dans cette compétition, cela a bien fonctionné avec Amir qui n’ était pas encore sur le devant de la scène,après son passage dans The Voice, J’ai le sentiment que ce sera à nouveau le cas pour 2017 et que le futur représentant est certainement un ou une artiste qui a un fort potentiel issu d’un vivier de candidats de The Voice mais certainement pas quelqu’un de totalement confirmé.sur la scène musicale française.

    Je ne sais pas pourquoi ce nom me vient à l’esprit depuis quelques temps, mais je verrai bien la jeune et jolie québecoise Gabriella et son violon issue de The Voice France 2016 être l’élue de France Télévisions, je peux me tromper et ce n’est qu’une simple intuition mais cette belle artiste a selon moi beaucoup d’atouts et de potentiel et la France a déjà brillé dans le passé en faisant confiance à une autre canadienne de Gaspésie, la talentueuse Natascha St- Pier

      • marie on 11 janvier 2017 at 07:58
      • Répondre

      En tout cas , elle sait parler anglais.C’est bien pour la com… Après , elle ne fait pas partie du groupe Warner.Est-ce qu’Edoardo Grassi et France 2 choisiront une autre maison de disques.Après le succés d’Amir, ça m’étonnerait que Warner lâche le morceau.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :