«

»

Nov 27

France 2017 : Caroline Costa ?

caroline-costaVoilà une artiste qui a toutes les qualités nécessaires pour participer au concours Eurovision 2017.

Pourquoi ?

1) C’est une artiste Warner Music France comme Amir, Lisa Angell, Angunn, Amandine Bourgeois etc…

2) Elle a passé une audition pour participer à l’eurovision junior à l’âge de 8 ans mais ses parents, au dernier moment, ont voulu la préserver et ont tout arrêter.

3) Elle sait chanter et a été découverte dans l’émission “Incroyable talent » sur M6 à l’âge de 12 ans.

4) Malgré son jeune âge, 20 ans, elle a du métier, elle est charismatique, elle a beaucoup de présence face à la caméra, elle sait jouer avec le public. Elle est très positive, souriante, énergique. Elle bénéficie d’une certaine sympathie auprès du public. On peut dire que si elle représente la France, elle se battra jusqu’au bout, c’est une battante. Elle déborde d’énergie comme Amir.

5) Elle a déjà chanté avec des chanteurs étrangers : Abraham Mateo qui est devenu une star en Espagne et Ulrich Munther qui a participé au Melodifestivalen. Ce n’est pas négligeable question communication !

6) Son nouvel album sort le 17 mars 2017 et on connaît un titre qui cartonne déjà alors qu’elle l’a posté uniquement sur Facebook (plus d’un million de vues).

Son single « Maintenant » pourrait fonctionner à l’Eurovision, il suffirait de changer le refrain en anglais ou alors aurait-elle un single avec le refrain en anglais dans son nouvel album ?

Ses dernières infos sont que France télévisions l’a choisi pour chanter la chanson du générique de la fiction hybride « Sept nains et moi » sur France 3.

Il n’y a qu’un pas pour passer de France 3 à France 2 pour l’Eurovision.

Que pensez-vous de son dernier single ? Ci-dessous vous trouverez un extrait d’une vingtaine de secondes. En revanche, vous pouvez écouter le titre en entier sur sa Page Facebook

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. marie

    Petit rectificatif : Caroline Costa fait partie de EMI music qui fait partie de Parlophone music France, une division de Warner Music France mais elle n’est une artiste Warner ( elle l’a été jusqu’en 2015)au même sens qu’Amir qui lui a signé à la maison mère.

  2. Nico

    j’avais déjà pensé à cette artiste pour représenter la France mais finalement, je ne suis pas certain que ce serait un si bon choix que ça.

    C’est vrai, elle chante plutôt bien mais je ne suis pas du tout séduit par son univers, ce n’est pas trop mon truc.,

    Et à propos de la chanson * Maintenant * pourquoi pas mais après Amir, je pense quand même qu’il faudrait sélectionner quelque chose de plus puissant., du lourd !

    Je ne suis pas fan mais je veux bien la laisser nous surprendre, si toutefois c’est elle qui devrait partir à Kiev mais je n’y crois pas trop.

  3. sakis88

    on se pose tellement de questions sur le releve d amir mais peut etre qu on aura un chanteur pro et connu qui representera la France shym amel bent vitaa ou baptiste giabiconi plus glamour lol je rigole mais je pense que la France aura pris la bonne decision pour la releve d amir par contre je n aime pas cette chanteuse desole pas mon truc je n adhere pas a suivre au mois de mars

  4. Linn01

    Je pense qu’il y a aussi un critère important à ajouter : la mise en scène. On a bien vu avec Amir qu’avoir une bonne chanson ne suffit pas pour gagner. La mise en scène doit plaire autant au public/jury qu’à l’artiste. La prestation française a eu une mise en scène qui plaisait principalement (voire uniquement) à l’artiste et à son équipe, or ce genre de démarche ça passe ou ça casse. Quant à Caroline Costa, si l’extrait de Maintenant est accrocheur, qu’en est-il de ses lives qu’elle a faits jusqu’à présent? Y en a-t-il eu un avec une mise en scène pouvant passer à l’Eurovision ?

  5. Yan

    Je ne suis pas fan rien de très original je prefere une chanteuse comme Jain qui a un univers. Elle a d’ailleurs bien marché en Europe cette année ce qui en ferait une candidate parfaite pour l’Eurovision

  6. Matt'

    Pas très emballé non plus dans le sens où je ne vois aucune singularité chez cette fille. La voix est commune, le style est commun, les paroles sont communes, etc… Mais après, si elle arrive avec THE chanson, pourquoi pas? Et s’il s’avère que c’est une chanson entièrement en français, c’est loin d’être un drame 😉

  7. pat@97

    En effet, j’ai bien aimé son duo avec l’artiste suédois Ulrich Munther, « je t’ai menti (Kill for lies) », qui aurait été « la solution » parfaite pour la France en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>