France 2017 : Alma succède à Amir !

C’est officiel ! Fini les spéculations, fini les rumeurs. France 2 vient d’annoncer sur son Facebook officiel qu’Alma représentera la France au prochain Concours Eurovision avec la chanson Requiem.

Une pensée pour notre collaborateur Dimitri qui a été le premier à penser que Requiem allait nous représenter à Kiev, grâce à son article. Et aussi à Marie, qui nous a présenté Alma en primeur. Nos collaborateurs ont eu le nez fin cette année.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la chanson Requiem a été écrite et composée par Nazim Khaled, à qui l’on doit J’ai Cherché.

Alors, selon vous, Requiem peut-il briguer un sixième titre Eurovision pour la France, quarante ans tout juste après le dernier ?

 

(88 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • elio22 on 9 février 2017 at 18:21
    • Répondre

    Youpi !! Cette chanson est super !

    Mais bon, la seule prestation live qu’Alma a donné pour le moment fut très mauvaise, elle a intérêt à s’améliorer d’ici là !! Je la vois bien devenir une favorite et décevoir tout le monde le jour J… (oui, déja :p)

      • elio22 on 9 février 2017 at 18:21
      • Répondre

      Ahh, je juge vite quand même, je connais la chanson que depuis 25 minutes… mais elle est hyper accrocheuse.

    • steven on 9 février 2017 at 18:28
    • Répondre

    Je prédis un top 30!!!!!

    • Quentin on 9 février 2017 at 18:32
    • Répondre

    C’est accrocheur et je pense qu’elle peut facilement atteindre le top 10.

  1. C’est une bonne nouvelle pour la France car il s’agit d’une belle chanson, un mélange entre Indila et Stomae qui devrait récolter un beau succès, j’ai néanmoins des doutes sur la voix d’Alma et sur son interprétation, il faudra découvrir sa prestation en direct. De plus pour mettre en valeur Requiem à Kiev, il faudra tout de même songer à une sublime mise en scène et une autre question me vient à l’esprit, est-ce qu’elle sera chantée entièrement en français ? Si c’est le cas, j’ai un peu peur qu’elle séduise d’avantage le marché francophone que l’international

    Difficile à dire à ce stade si la France pourrait vraiment prétendre à une victoire à l’ESC, je pense plutôt à un bon classement dans le Top 10 en tous les cas en l’état.

    Bravo la France qui à mon avis confirme son grand retour à l’Eurovision parmi les meilleurs pays mais attention, il reste à découvrir encore beaucoup de pays tels que la Russie, l’Australie, la Suède et bien d’autres qui pourraient venir déjouer des pronostics hâtifs.

  2. Ce que je remarque, c’est que l’info a été donnée à 18h00 et qu’à peine une demi-heure plus tard, tous les médias l’ont relayée. Il y avait une vraie attente en France de connaître le successeur d’Amir ! Et pas seulement chez les fans, c’est ça la grande nouveauté.

    • steven on 9 février 2017 at 18:41
    • Répondre

    Je plaisante qd je dis top 30 !!!!son titre est accrocheur!!!y aura t il des paroles en anglais?des danseuses du ventre Comme qd la Turquie a gagné????bonne chance à Alma!!!!il lui reste Un Grand Pont à traverser!!!!

  3. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!

    J’adore, je suis sûre qu’avec ça on a au moins un top 10 et on peut même aller décrocher ce 6° graal tant attendu!

  4. Je ne vais pas être méchant mais c’est vrai qu’au niveau de l’interprétation en direct, il y a encore du boulot pour Alma !

      • P'tite Hildly on 9 février 2017 at 18:55
      • Répondre

      C’est un peu la grosse crainte depuis que j’ai vu cette vidéo hier… J’attends un meilleur live pour réévaluer la chanson, une fois les émotions dissipées…

      1. L’an dernier mir avait donné un live assez décevant aussi pour sa première interprétation du même genre, dans une petite salle et aussi lors du DicaireShow, finalement, la délégation l’a coaché très intensivement et à Stockholm le Samedi soir c’était très bien. Alma sera suivie, encadrée, coachée, conseillée, c’est sûr! Et elle en a besoin car c’est encore une très jeune artiste.

          • marie on 10 février 2017 at 11:25
          • Répondre

          on avait dit pareil quand Amir était passé aux meltys awards l’année dernière.on s’était même fichu des danseuses en tutu.

      • Anthony on 9 février 2017 at 19:40
      • Répondre

      ça me rappelle Rykka tout ça 😉

      1. Elle va se ramener à Kiev avec des cheveux jaunes et carrément des flammes qui lui sortent des oreilles! Lol

      2. Tu exagères un peu, Rykka chantait beaucoup plus mal qu’Alma, même lors de la DF à Stockholm, je pense pas que l’on puisse faire de comparaison et contrairement à la Suisse l’année dernière, je pense que l’on va pouvoir faire confiance à la délégation française qui va probablement tout mettre en oeuvre pour sublimer cette chanson et la mise en scène.

        C’est vrai que la chanson Requiem est bonne, il faudra y ajouter des choristes pour lui donner plus d’ampleur et faire une petite revamp au niveau de l’orchestration pour la rendre encore attractive.

        Et si les bookmakers s’emballent déjà autant, c’est qu’elle a un véritable potentiel de plaire.

        Non vraiment, vous avez vraiment beaucoup de chance d’avoir Monsieur Eduardo Grassi aux commandes, il a l’air de vraiment savoir ce qui marche à l’ESC.

        Maintenant c’est mon avis et que beaucoup de francophones que nous sommes risquent de partager mais est-ce que les autres pays suivront, nous le saurons très vite !

          • Anthony on 10 février 2017 at 00:40
          • Répondre

          Je taquine 😉

          Son live est quand même meilleure que Rykka.

      • Mijote on 9 février 2017 at 19:47
      • Répondre

      je vois plutôt un problème de mixage sur le live , la voix étant trop présente. Mais la voix est solide

    • Antoine 97 on 9 février 2017 at 18:48
    • Répondre

    C’est absolument TOP! Même si il ne s’agira probablement pas de ma favorite en mai (j’ai toujours une préférence pour l’anglais et les suédoiserie… pas très original je sais mais très efficace sur moi^^), je peux vous assurer amis Français que vous aurez un de mes votes!
    Cette chanson est le parfait mélange entre la nouvelle génération et « l’ancienne ». Je ressens une classe (sûrement les violons qui me font cet effet) mais ce qui est génial c’est que le tout est cassé par un rythme dégénéré conférant alors une touche moderne à la chanson. Le tout porté par une fille magnifique. Elle n’a plus qu’à assurer en live.
    Pour la mise en scène, je vois bien quelque chose de sobre représentant le Paris que tout le monde visualise sauf peut-être les Français eux-mêmes. C’est à dire un lieu magique symbole de grâce, la Ville Lumière quoi. Et pour être en concordance avec la chanson, il faudrait des jeux de lumière cassant la sobriété mais sans en faire trop. Nullement besoin d’artifice!

    PS: je sais pas pourquoi, mais en écoutant la chanson je repense au film « La scène ». D’où mon imagination pour une telle mise en scène^^

    Bref, bravo à la France. Peut-être que le résultat ne sera pas aussi bon qu’en 2016 mais je préfère cette chanson à celle d’Amir (qui était déjà très bien).

      • dumont on 9 février 2017 at 20:58
      • Répondre

      Oui, moi aussi, je vois bien la mise en scene , des cerceuils, des cordes, du sang des crucifix !! le titre est trop GLAUQUE

      elle aurait du faire à la Gainsbourg, : REQUIEM POUR UNE CONNE

      Faut que TF1 reprenne le concours, car F2 n’a toujours pas envie de gagner

  5. Bien, vu la plupart des commentaires sur les forums étrangers, on peut dire que la France est dans la course 🙂 🙂

      • dumont on 9 février 2017 at 21:01
      • Répondre

      Oui aussi, l’an dernier avec AMIR nous devions gagner et au télévote 9 eme ! alors avec une DIVA CASSEROLE faut pas espérer mieux que 20 eme !

      Du lourd arrive / LA GRECE ET LA SUEDE ET LE RETOUR DE LOREEN

    1. Ah oui les commentaires européenns sont bons ? C’est cool ça 🙂 moi perso j’aime bien mais ca passe ou ça casse honnêtement donc difficile pour moi de dire si cette chanson peut séduire le public et le jury de l’Eurovision. Déjà ils vont peut-être y mettre de l’anglais et la renforcer côté refrain et rythmique car c’est peut-être un peu faible et pas super percutant mais la mélodie est bonne. À suivre donc 🙂 bonne chance Alma !!!!

  6. Pour le moment la France s’en sort pas mal chez les bookmakers puisqu’elle était 14° hier et elle arrive maintenant à la 8° place mais il faut peut-être au moins jusqu’à demain pour avoir une première idée.

    1. Maintenant 6°! Mon dieu que ça va vite!

    • EurovisionBZH on 9 février 2017 at 19:19
    • Répondre

    J’adore !!
    Je ne comprends pas pourquoi les français sont aussi sévères avec cette chanson 🙁
    Hormis les français, la chanson est plutôt appréciée chez nos voisins européens !!!

    1. C’est comme d’habitude… L’année dernière ça a fait la même chose avec Amir. Les Européen ont adoré dès le début, les français ont n’ont d’abord pas aimer puis ils ont adorer aussi, je m’attends au même scénario cette année et c’est tant mieux!

        • EurovisionBZH on 9 février 2017 at 19:43
        • Répondre

        J’espère que ça se passera comme ça !! C’était tellement bien de voir autant d’engouement en France pour l’Eurovision l’année dernière !

  7. La chanson est vraiment très bonne ! C’est une très bonne surprise !
    Quant au live en question, il n’est pas mauvais. En plus, visiblement, ce n’est même pas une intervention télévisée, mais un live enregistré dans un théâtre… Et assurément elle sera coachée, maintenant la délégation française fait son boulot !

    Bref, on part sur de bonnes bases, c’est cool ! 🙂

    • Anthony on 9 février 2017 at 19:40
    • Répondre

    J’aime bien en tout cas la chanson.

    Bonne chanson 🙂

    • Gladys on 9 février 2017 at 19:58
    • Répondre

    Oui, je dis oui, je dis oui !
    C’est bien, je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit mais il faut comme même un refrain en anglais, le refrain c’est ce que tout le monde connaît et chante, et pour réunir toute l’Europe sur cette musique, il faut passer à l’anglais

      • dumont on 9 février 2017 at 20:54
      • Répondre

      TU DIS OUI OUI alors achete ! mais moi c est next

        • marie on 10 février 2017 at 11:23
        • Répondre

        j’avais dit Next aussi pour Jamala et puis elle a gagné.
        Ca va se jouer vraiment sur la mise en scène. Il ne faut pas se rater!

    • Alexandre on 9 février 2017 at 20:37
    • Répondre

    La première fois que j’ai écouté la chanson, je n’aimais pas trop son refrain un peu « pincé » mais avec le sourire, ça rend bien je trouve.

    C’est une bonne chanson avec une jolie interprête. J’aime beaucoup l’instrumental. C’est frais mais pas trop (ce qui a coûté le top 5 à Amir malheureusement), le mariage joyeux-moody passe à merveille. Le top 10 est largement jouable au vu des sélections actuelles. Par contre, gardons le 100 pour cent français. Un peu d’anglais n’apporterait rien contrairement à J’Ai Cherché.

    • Tomducausse on 9 février 2017 at 20:38
    • Répondre

    Alors c’est pas trop mal. Un petit air de déjà entendu. Un mix de Stromae et de Indila. C’est pas si mal que çà mais de la a être LE tube du siècle je n’y crois pas ! J’attends la suite…pour me faire une idée plus sûre.

    • dumont on 9 février 2017 at 20:54
    • Répondre

    Un nouveau chef de délégation : quel nul ;
    Une pseudo chanteuse ou est la voix ???? beurk !! pitié !! nous revions tous d’une victoire, c’est mal parti et le titre comme je le spécifiais lors d’un précédent message : POURQUOI PAS : PENDEZ NOUS HAUT ET COURT OU TOUS EN TERRE

    La j’ai la haine ! je suis d’accord sur indila, mais la, c’est une pale copie, NEXT , vivement 2018 ,et VIVE LA GRECE

      • Gladys on 9 février 2017 at 23:39
      • Répondre

      J’ai vu les tops d’amateurs européens qui aiment beaucoup la chanson (heureusement que nous ne votons pas pour notre propre pays, alors !)
      Il l’a place dans leur top 3, la compétition n’est pas fini mais c’est déjà sa 🙂

  8. Génial, le débat est lancé, comme toujours, il y aura des adeptes et les autres, c’est bien normal on ne peut pas faire que des heureux, c’est assez aussi ce que l’on appelle la diversité.

    Attendons de voir l’évolution c’est encore trop tôt pour se prendre la tête je trouve. Et puis on ne se relève pas toujours aussi vite que l’on pourrait souhaiter, tout est relatif et subjectif, l’essentiel c’est d’y croire et d’avancer,

  9. Mais elle a un air de ressemblance avec Sophie Carle, la représentante du Luxembourg à Luxembourg même en 1984 !

      • Petitvoisin on 9 février 2017 at 22:01
      • Répondre

      j’y ai pensé aussi 😉

      • Denez on 10 février 2017 at 14:30
      • Répondre

      Euh… c’est vrai, mais j’espère qu’elle chante mieux en live que Sophie Carle !

    • Daniel on 9 février 2017 at 21:44
    • Répondre

    Je trouve que c’est une super chanson mais j’ai beaucoup mais alors beaucoup de mal à voir un grand live de cette chanson à l’Eurovision. La chanson a un côté intimiste qui est dur à exploiter. On ne vise plus la victoire mais un bon classement.

    • elio22 on 9 février 2017 at 22:44
    • Répondre

    Choqué de tous les commentaires pas content. On serait en 2016 après la déconfiture lisa angell, tout le monde serait ravi.

    • Armand on 9 février 2017 at 23:20
    • Répondre

    Bof !

      • marie on 10 février 2017 at 11:21
      • Répondre

      C’est ce que beaucoup pensaient quand ils ont entendu la chanson de Jamala et puis la mise en scène l’a propulsé gagnante alors qu’elle n’avait jamais été dans les favorites pour gagner le concours .C’est uniquement quand les répétitions ont commencé , q’elle a été donnée comme favorite mais jamais gagnante.
      La chanson d’Alma a du potentiel mais il faut vraiment travailler minutieusement sur la mise en scène.c’est vrai que pour l’instant c’est vraiment le point faible de la délégation française.Ont-ils appris depuis?

  10. Maintenant a moi de dire ce que je pense de ce choix a la fois on s’y attendais mais bon je trouve ce titre moyen et dans son premier show sur you tube ou elle a rate sa scène elle va devoir faire de gros effort dessus mais bon si on la met en concurrence avec Tatyana par exemple pour Ukraine elle se prendra un zero pointe et un gros carton .Le positif est que sur les sept chansons connu pour le concours pour instant elle est la number one suivi par la suisse et la georgie mais une chose est claire on restera dans les cinq premiers .

    Apres la chanson est assez répetitive et sa après deux ou trois ecoutes on s’ennuie vite mais elle peut etre sauve par une belle mise en scene et la on a une chance de gagner faut il rappeller Mans ou helena paparizou par exemple .

    Dernier rappel et sa c’est du positif elle a le physique de winner made in eurovision grand sourire et simplicite donc un gros plus a euro. Donc Paris 2018 possible mais entendons la Russie et la suede et surtout dans le meme calibrage la Grece puisque demy est sur le meme scenario je pense sur le tempo de la chanson et physiquement lol . A suivre

  11. En résumé, je trouve que le choix est bon, je dirai que la France va proposer une bonne pointure au niveau de la chanson mais qu’elle sera obligatoirement confrontée avec d’autres grosses pointures, cela risque quand même difficile de pouvoir les rivaliser, C’est effectivement principalement la mise en scène qui pourrait faire toute la différence,

    Je suis persuadé que d’ici le mois de mai prochain, nous changerons encore d’avis, car le menu sur la carte sera au complet,

      • marie on 10 février 2017 at 08:56
      • Répondre

      C’est le problème de la France :la mise en scène!Cette chanson a la possibilité de faire une mise en scène très originale (vu que la chanson à un style particulier ) avec une danse mélangeant tango et danse contemporaine et avec un jeu de lumières contrastants ou des hologrammes pour donner l’impression d’être plusieurs.
      Cette chanson vu qu’elle est entièrement en français ne pourra pas se permettre d’avoir une chorégraphie comme celle d’Amir c’est à dire être seule sur scène.

    • André on 9 février 2017 at 23:47
    • Répondre

    La délégation française continue avec une contribution dans l’ère du temps. Ceci dit j’ai peur que cette chanson n’arrive pas à trouver son public dans toute l’Europe, j’espère de tout coeur me tromper mais je m’attends à un résultat comme Amandine Bourgeois, plutôt appréciée par le jury mais délaissée par le public …. Pour moi c’est pas mauvais mais pas excellent, un cran en dessous d’Amir mais tellement mieux que les TWIN TWIN.

    En revanche j’ai vu la prestation live au Melty Future Awards et je comprends pas ces critiques visant sa voix, certes ça n’envoie pas du lourd mais la chanson ne permet pas de montrer véritablement les qualités vocales de la chanteuse. Ce n’est pas faux du tout et très proche de la version CD donc plutôt bon signe.

    Enfin j’espère que la délégation française aura appris de son erreur de l’an dernier et nous proposera une belle mise en scène et surtout pas SIMPLISTE, il faut être honnête la simplicité au concours ça ne marche absolument pas depuis 2011 et la mise en scène d’Amir lui a sûrement couté une ou deux places.

    1. Andre la simplicite du chanteur compte beaucoup aux interviews, aux mise au point entre pays pour le concours, le sourire, la classe . Amir a été reconnu pour sa a euro.et beaucoup de winners ont gagne l’eurovision aussi pour sa donc meme si l’interpretation et la a mise en scène compte aussi pour beaucoup .

      Mans zelmerlow a gagne pour sa prestance .
      Lena pour sa simplicite et son sourire.
      Conchita pour son combat et sa difference .
      Alexander rybak son charisme et son joue de violon.

      Donc un mauvais jugement il vaut mieux étre simple que pretentieux non.

        • André on 10 février 2017 at 00:24
        • Répondre

        Je ne parlais pas du chanteur mais de la mise en scène. Quand on regarde les dernières années à part l’Allemagne en 2010, tous les pays qui ont gagné le concours avait un visuel mémorable et non trop simpliste comme l’an dernier (ne parlons même pas du pas à la « Reine des neiges » d’Amir). Faisons le compte :

        – 2016 : Jamala avec son arbre magnifique sur la fin de la chanson
        – 2015 : Mans et son visuel millimétré
        – 2014 : Conchita avec ses flammes derrière
        – 2013 : Emelie pieds nus avec ses joueurs de flûte et de tambourin
        – 2012 : Loreen avec sa chorégraphie fitness
        – 2011 : Eli & Nikki avec la pluie d’étincelles
        – 2010 : Lena avec …. elle-même (seule exception)
        – 2009 : Alexander avec son violon faisant le show
        – 2008 : Dima avec Evegeniy Plushenko derrière
        – 2007 : Marija Serifovic avec ses choristes qui créent une ambiance fantastique au vue de l’ambiance de la chanson
        – 2006 : Lordi….
        – 2005 : Helena avec son Number One et son violon humain

        Franchement on peut pas dire que les prestations des derniers vainqueurs respiraient la simplicité. Après ça ne veut pas dire aller dans l’excès comme l’a fait la Russie l’an dernier, même si elle a fini par survoler le télévote. Il faut arriver à créer un visuel qui marque et l’an dernier il n’y avait pas de visuel ce qui à coup sûr eclipser Amir.

        1. oui aussi tu as raison aussi ils ont reuni leur talents et leur simplicite donc on est d’accord tous les deux lol

          • marie on 10 février 2017 at 09:06
          • Répondre

          Il ne faut pas confondre simple et simpliste !
          Il faut être simple , c’est à dire faire une mise en scène qui correspond à la chanson sans faire de bling bling et que ce soit cohérent.
          La chorégraphie d’Amir n’était pas simple mais simpliste , c’est à dire une chorégraphie sans relief dont l’idée directrice ne correspondait pas à la chanson.
          J’espère que la délégation fera une mise en scène magnifique mais simple et pas simpliste comme avec Amir!
          C’est là ou elle a beaucoup de boulot à faire!!!

  12. Par contre j’avais devine pour Allemagne Levina est passe mais la chanson est un melange de coldplay des pauvres et une pop insignifiante et sans saveur pauvre Allemagne reel meme la chanteuse ne peut rien faire pour sauver cette chanson qui sera vite oublié et je pense a la fin du classement a euro .Enfin la France a fait un meilleur choix que l’allemagne donc ouf par contre derniere chose .

    Vu les choix des pays number one dèja connu la grande bretagne avec sa katy perry deprimée et sans saveur alias Lucie jones L’Allemagne et levina et sa chanson des pauvres et Espagne avec surement Mirela avec une chanson demodée mais écoutable ou Leklein qui est hélas je pense est aussi sans éclat mais j’ apprecie beaucoup l’artiste donc je ne dirais pas de mal .

    La france est number one seul risque on attend l’Italie et Ukraine a sa winner avec Tatyana qui sera le grand vainqueur de Ukraine est qui sera son adversaire number one.

    1. J’ai hâte de connaître les sélections italienne, suédoise et russe pour savoir si Alma a de réelles chances mais je suis content du choix de la France déjà 🙂

    • P'tite Hildly on 10 février 2017 at 00:05
    • Répondre

    Un autre live, plus ancien et qui risque de quitter la toile maintenant qu’elle est sélectionnée. Ca va peut-être rassurer des gens par rapport au melty : https://www.youtube.com/watch?v=5DBZVwcMlOs

    Toujours pas capable de juger à cette heure avec l’effervescence (positive ou négative) suite à cette annonce qui tombe comme un cheveu sur la soupe (j’attendais aux prochains articles de Marie et Dimitri pour spéculer à nouveau).

    1. J’aime bien aussi cette version avec la guitare ça donne un côté un peu gypsy très sympa bon j’ai hâte de voir la version finale et sur scène à Kiev 🙂

    • alexandre on 10 février 2017 at 05:43
    • Répondre

    Je ne pense pas que la france puisse gagner cette année sans connaitre toutes les chansons encore, avec cette chanson. Mes pronostics ? Bottom 10 ou Top 10? J’ai peur que ca ne passe pas à l’eurovision. La melodie n’est pas mal mais perso, les paroles, la voix, je trouve pas ca terrible. La mise en scene va etre tres compliquée et meme avec une bonne mise en scene, je ne pense pas que ca va marcher… Reviens Amir

      • Daniel on 10 février 2017 at 06:23
      • Répondre

      Pour ma mise en scene je pense sur ça va être une vision stéréotypé de Paris donc ça va passer 🙂

    • Frish on 10 février 2017 at 08:16
    • Répondre

    Bon ben autant l’année dernière à la première écoute du titre Français j’avais
    dis wow enfin en pariant même de l’argent dessus.

    Mais là ben j’ai eu du mal à finir le plat. Certes la musique est accrocheuse enfin
    le rythme on dira mais sans plus car envoyé 1000 fois par la Turquie.

    Il reste cependant une chance que la France ne finisse pas cette année à sa place initiale
    20-26 c’est dans les 2 cas de figures suivants :

    – Tels des compositeurs Suédois, les Macédoniens ont décidés d’écrire les chansons des 40 participants

    – Un tupolev russe s’écrase avec à son bord tous les participants ce qui obligerai Valentine Monetta
    et Rykka d’interprèter à elle seules toutes les chansons en hommage aux victimes.

    Cependant le titre est bien choisi !!!

      • Nico on 10 février 2017 at 12:58
      • Répondre

      Mais voyons mon bon Frish, t’es pas très optimiste, ce choix est pourtant une aubaine pour la France qui n’avait plus de Requiem célèbre depuis 1888, celui de Gabriel Fauré, désormais, il va y avoir celui d’Alma l’arrière petite fille de Sophie Carle , mdr, même le luxembourg et Monaco vont lui donner 12 points ! Zut, c’est vrai ils ne sont plus dans la course plus depuis des lustres., puis faudra pas compter sur la Suisse qui donne systématiquement ses 12 points à l’Albanie, Ouf on est sauvé, nos amis belges eux voteront pour elle et moi aussi, alors rien est fait est la Messe est loin d’être dite…. haha.

      Non mais quand même, ca va le faire, après une bonne revamp à la sauce anglaise, 5800 heures de cours de chant intensifs et un visuel avec pour thème le cimetière du Père Lachaise, moi je te le dis, ça ne peut que fonctionner. mdr…

      • Frish on 10 février 2017 at 17:03
      • Répondre

      J’ai écrit ça ce matin en voyant la News et après avoir écouté la chanson. Pour ma part
      Il n’est pas nécessaire que je la réécoute une seconde fois, on verra bien ce que ça donne
      En live.

      Je me réjouis tout de même d’entendre la daube que la RTBF nous a pondu lol ^^

    • Quentin on 10 février 2017 at 08:53
    • Répondre

    Par contre je tenais à vous rappeller qu’un revamp est prévu. (Eurovision.tv)

    • marie on 10 février 2017 at 09:09
    • Répondre

    Je suis déçue que France 2 est révélée aussitôt notre représentant . Il n’y avait pas le feu au lac !

    • steven on 10 février 2017 at 10:33
    • Répondre

    il faut attendre je pense quelques ajustement s pour la version eurovision!une version plus courte et plus tempo, j aime bien l intro musical qui devrait etre un peu plus long !!!!et une version avec un peu plus techno!!!Et ce qui a manqué l année dernière une mise en scène SVP une mise en scéne!!!Je n en démords pas Amir aurait gagné s il avait fait une mise en scéne.

      • marie on 10 février 2017 at 10:42
      • Répondre

      la version ne sera pas plus courte , elle fait les 3 minutes réglementaires déjà!

      1. En effet elle fait pile 3 min ! Sur la page Facebook de France 2 Eurovision j’ai lu dans les réponses aux commentaires de fans qui s’étonnaient ou critiquaient le fait que la chanson soit 100% en français qu’il fallait attendre la version Eurovision. France 2 est donc en train de retravailler la chanson en y ajoutant de l’anglais et en retravaillant le rythme. À suivre 🙂

  13. Pour instant elle est la favorite on peut rien dire de plus vu les sept chansons revelees et ses concurrentes il y a en juste deux pour instant c’est l Ukrainienne Tatyana avec sa chanson i love you et la jeune islandaise Erna mist Petturdorsttir i’ll be gone mais elles sont pas encore sélectionné pour leur pays pour le reste aucune chance La norvege l’angleterre la hongrie albanie georgie malte chypre et macedoine Allemagne l’espagne c’est fini pour eux de suite.

    Australie la russie la grèce et la suede avec loreen possible si leur chanson sont bien choisis et peut etre une chanson surprise d’un pays qu’on se mefie pas on verra bien la suite .

  14. Depuis que Dimitri et Marie m’ont fait découvrir cette chanson, je l’écoute en boucle. Je l’adore et je suis très très heureux qu’elle représente la France. Et puis, quel soulagement : je sais désormais pour qui voter, le 13 mai prochain !

    Pour moi, c’est un excellent choix pour la France et pour l’Eurovision. Je souhaite à Alma de faire aussi bien qu’Amir et à « Requiem » d’obtenir le même succès critique et commercial que « J’ai cherché » !

    Bref, chers amis Français, vous voilà déjà avec un vote depuis la Belgique ! Un début…

      • Arthur on 11 février 2017 at 00:24
      • Répondre

      Merci Pauly !

      La France de tout coeur avec la Belgique, peu importe la chanson, je voterai pour Blanche par solidarité avec mon second pays 😀

    • Théro on 10 février 2017 at 16:07
    • Répondre

    C’est vraiment pas mal 🙂 C’est actuel, frais et je pense que ça peut bien marcher.

    • nounours on 10 février 2017 at 17:15
    • Répondre

    j aime beaucoup ! bonne chance la France

    • Yann on 10 février 2017 at 17:24
    • Répondre

    J’aime beaucoup le clip et la voix d’Alma mais je pense qu’il faudra qu’elle se méfie du trac qui pourrait la submerger le soir de la finale. En ce sens, elle doit un peu travailler sa voix qui doit être parfaire, sans fausses notes (contrairement à un live vu sur le net). Ensuite, avec un nouvel arrangement et peut-être le refrain repris en anglais, l’ensemble peut sans aucun doute très bien figurer à Kiev.

    Avec un peu de chance, une belle promo à la Amir 2016 et un bon rang de passage (entre la 18è et la 24è place), on peut espérer un très bon résultat. Attendons de voir ce que les autres pays vont proposer.

    • Nico on 10 février 2017 at 18:14
    • Répondre

    Et en attendant, on se réjouit déjà tous de pouvoir l’évaluer cette chanson française et ce ne sera en tous les cas pas  » Next * n’est-ce pas Sakis `… lol !.. mdr

      • sakis 88 on 10 février 2017 at 20:46
      • Répondre

      Elle est sympa cette chansonl mais on ne connait que 8 chansons LOL donc pour moi c’est moyen sans plus

    • steven on 10 février 2017 at 21:12
    • Répondre

    Que de frissons à l instant avec Amir qui a ouvert la cérémonie des victoires de la Musique !!!!On lui souhaite bonne chance!!!

      • Jean Michel Guiot on 10 février 2017 at 23:36
      • Répondre

      Et alma présente ce soir aux victoires !!! Un petit moment pour la présenter au public !! Bel esprit de France télévision !!

    • Capucine on 10 février 2017 at 21:19
    • Répondre

    Je suis du même avis que la plupart.
    C’est une bonne chanson, même une très bonne chanson, mais qui manque d’un petit quelque chose. Je suis d’accord qu’il faudrait retravailler le refrain pour le rendre plus accrocheur.
    Mais elle a une bonne identité, elle est moderne. Je la trouve aussi en dessous de celle d’Amir donc c’est certain qu’on ne va pas gagner cette année mais on a de forte chance de ce retrouver dans la première moitié du classement, à moins d’un gros bide total le jour-J on devrait faire un score honorable.

    Je perçois moins le côté Indila mais le côté Stromae est criant, heureusement ça ne devrait pas trop la pénaliser, au contraire.

    C’est ma préférée des chansons révélées jusqu’à maintenant, suivi de près par la Suisse.

  15. Alma est passé aux victoires de la musique. Bon elle a pas chanté, elle a juste discuté un peu avec le présentateur et un extrait du clip est passé mais c’est déjà ça.

    J’aurais préféré que France fasse l’annonce ce soir, devant les millions de téléspectateurs des victoires de la musique, et surtout qu’Alma y interprète son titre en live, ça aurait eu de la gueule quand même!

      • Jean Michel Guiot on 10 février 2017 at 23:46
      • Répondre

      C’est mieux que rien !! Depuis hier soir : Facebook France tv, clin d’oeil à la météo de la mignonnette chloé nabedian, alcaline. … c’est un bon début !! J’y crois vraiment au taff de notre edouardo. . La délégation y croit. ..je le sens !!! Le début de la promo est dynamique et prometteuse !!!! J’attends la suite et le remix de requiem !!!

      • Jean Michel Guiot on 10 février 2017 at 23:49
      • Répondre

      J’ai oublié le JT de France 2 !!! Et le propret julian bugier !!!

    1. Et Amir fait sa promo aussi car ils se connaissent bien voilà entre autres ce qu’il dit dans les médias « Requiem est une chanson simple, d’une efficacité redoutable, pleine d’aspérités. Et je suis persuadé que la mise en scène sera brillante. Les équipes de France Télévisions ont appris des critiques reçues l’année dernière et préparent surement quelque chose de spectaculaire. Pour moi, elle a tout pour être dans le top 5. J’y crois ! » Voir l’interview complète ici http://www.programme-television.org/news-tv/EXCLU-Amir-Ce-que-je-pense-d-Alma-pour-l-Eurovision-2017-4420631
      Bref, la promo va être comme l’an dernier et de plus elle parle très bien anglais italien et brésilien d’après les articles donc si elle est aussi à l’aise et positive qu’Amir ce que je pense tout devrait bien se passer 🙂

      1. C’est bien qu’il y ait cette complicité entre Amir et Alma, il sait comment fonctionne l’Eurovision maintenant. Bon par contre, ça aurait été Lisa Angell ou les Twin Twin qui avait donné des conseils à Alma (ou à Amir en 2016) pour faire un bon classement, ça aurait peut-être pas été une bonne idée… 😀

        1. Hihi c’est sûr 🙂 et autre point intéressant c’est qu’il dit que l’an dernier finalement ils ont probablement compris que le point faible c’était le visuel et un show peut être pas assez spectaculaire et du coup on peut penser qu’ils vont mettre le paquet sur ce point. Honnêtement on sent avec ce choix et les différentes déclarations depuis hier que la France vise un top 5 !

  16. C’est clair, la France a dégoté une p… de bonne chanson. Et c’est presque un miracle dans cet univers où la scène française est plutôt morose d’avoir trouvé une chanson fraîche, moderne et dont le refrain aux accents orientaux reste dans la tête.

    Après c’est vrai, il y a un vrai travail à faire pour que ça ait de la gueule à Kiev. On doit pour cela faire confiance à France 2 et à toute l’équipe qui se trouve derrière la chanson.

    Je vous invite à lire ce passionnant article de 20mn, chaque mot est un délice 🙂

    http://m.20minutes.fr/culture/2012311-20170210-eurovision-2017-pourquoi-alma-doit-ecouter-haters-francais?ref=https%3A%2F%2Ft.co%2FrIeWwvbOC0

      • Yann on 12 février 2017 at 08:52
      • Répondre

      Je plussoie à tout ce qui est dit dans cet article. Il faut soutenir Alma comme on l’a fait en 2016 avec Amir. Cela donnera confiance à la chanteuse et le travail et le résultat n’en seront que meilleurs.

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 16 février 2017 at 19:50
    • Répondre

    Je ne comprends pas pourquoi de toutes les chansons déjà sélectionnées, celle de la France est la seule qui ne soit pas reprise sur le site eurovision.tv, c’est étrange. Sinon je viens de l’écouter et je trouve le tout frais, original, rythmé, actuel. Un choix crédible à nouveau de la part de France 2 ! Pour une victoire éventuelle, je ne suis pas sûr car c’est peut-être trop typiquement français. Mais à voir, tout dépend aussi évidemment si elle assure ou pas en live. Deux ans après le traumatisme Lisa Angell, c’est en tout cas réjouissant.

      • marie on 16 février 2017 at 20:33
      • Répondre

      C’est normal , on attend la version eurovision qui devrait être connue au plus tard le 13 mars , date de la réunion de tous les chefs de délégation à Kiev.

      • marie on 16 février 2017 at 20:33
      • Répondre

      C’est normal , on attend la version eurovision qui devrait être connue au plus tard le 13 mars , date de la réunion de tous les chefs de délégation à Kiev.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :