Nov 01

France 2016 : sortie du nouvel album d’Amir

Le nouvel album d’Amir, Addictions, est sorti ce lundi ! Il est emmené par le single États d’Amour.

Voici le making-off de ce troisième album du chanteur :

Et voici la liste des morceaux repris sur Addictions :

  1. Que seront les hommes ?
  2. États d’Amour
  3. Tout passe
  4. Les rues de ma peine
  5. Il était une femme
  6. Le cœur dans les cordes
  7. Sors de ma tête
  8. L’amourant
  9. Opium
  10. Que le temps s’arrête
  11. Idéale idylle
  12. Laisse la vie faire
  13. No Vacancy
  14. La nuit
  15. Anna

Vous noterez que Idéale idylle est interprétée en duo avec sa femme, Lital.

Des extraits exclusifs :

Son concert :

https://www.facebook.com/leparisien/videos/10156114504404063/ 

Cinq informations inédites à propos d’Amir :

  1. Après sa participation à la troisième saison de The Voice, aucune maison de disques n’a voulu de lui. Mais l’album qu’il a enregistré lui-même en a séduit trois !
  2. Il était dans l’équipe de Jenifer. C’est en interprétant un duo avec elle, durant Les Enfoirés, qu’il a pris conscience de sa vraie notoriété.
  3. Il est né avec un handicap : il est sourd de l’oreille droit. Mais cela ne l’a jamais retenu, ni dans sa vie personnelle, ni dans sa carrière artistique.
  4. Son véritable prénom est Laurent. Mais ses parents l’ont toujours appelé Amir, son deuxième prénom.
  5. Il veut rester un artisan musical et ne souhaite pas intégrer l’industrie commerciale de la musique.

Mon avis personnel

J’ai écouté tous les titres de l’album et regardé son concert. Selon moi, sur les quinze titres, dix sont excellents. J’adore Que seront les hommes ? (qui aurait pu faire un super morceau pour l’Eurovision) et États d’amour. Mes préférés sont Tout passe et Opium (une pure pépite pop). L’ensemble est un très beau florilège de mélodies. Amir est décidément un artiste plein de talents. Il reste égal à lui, il ne change pas et surtout, avec ses très belles chansons, il nous rend le moral.

Je trouve que Le cœur dans les cordes est la chanson dans laquelle on reconnaît le plus sa sincérité. Elle peut nous faire pleurer. Je n’oublie jamais la gentillesse et le sourire d’Amir lorsque je l’écoute et que je regarde les photos du chanteur. Certains textes sont ainsi très émouvants. Des morceaux comme Que le temps s’arrête sont nostalgiques : ils évoquent le temps qui passe trop vite. Cela me rappelle des moments pénibles de ma vie…

D’autres textes sont plus réalistes, plus humains. Cet album est donc plus mature que le précédent. Cependant, les sonorités pop qui m’avaient fait aimer Au cœur de moi. Pour moi, Amir a réussi son entrée parmi les artistes de renom, avec ce nouvel album, encore meilleur que le précédent.

Avec sa femme, Lital

(avec la collaboration de Pauly)

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • KRIS.B on 1 novembre 2017 at 13:36
    • Répondre

    J’aime beaucoup son titre phare « Etats d’amour » avec un clip dansant un peu à la Sia. Ce qui est agréable avec Amir, c’est qu’il a toujours la banane. Il est toujours de bonne humeur en public. Pas le style d’artiste blasé, c’est ce qui le rend très sympathique…

    1. Cher Kriss
      Un SUPER album que j’ ecoute souvent et surtout il est reste très simple j’ espere qu’il aura un prix au nrj music Awards sinon je lui souhaite une grande carrière et surtout qu’il garde son sourire qui le rend comme tu dis hyper sympathique.

    • marie on 1 novembre 2017 at 14:08
    • Répondre

    C’est vrai, il est toujours positif. Il a su comment se servir de l’eurovision pour se faire connaître et apprécier en France. Cette expérience n’a été que bénéfique pour lui: son you ouh ouh ouh est désormais célébre.
    Par contre, je ne suis pas d’accord avec ton information n°5: il me semble qu’il est chez Warner. Je ne considère pas que cette maison de disque fait bien partie de l’industrie commerciale de la musique.

      • marie on 1 novembre 2017 at 14:10
      • Répondre

      désolée , je me suis mal exprimée, je considère au contraire que Warner fait bien partie de l’industrie commerciale .

      1. Peut etre quand il a dit cela c’est plutot pour sa liberte musicale et faire comme bon il lui semble pour sa carrière juste un artisan libre de ses faits et gestes comme travailler avec sa femme pour un duo avec le groupe One republic et mener sa carrière comme il a envi de le faire et pas etre dirige comme certains chanteurs par une maison de disque qui lui dirige sa carrière comme certains plutôt mais tu as bien raison ses deux albums sont bien de chez Warner Music et je viens d’ apprendre sur Tele star qu’ il n’ acceptera plus de refaire Eurovision
        il dit  » A la question accepteriez vous de representer la France une nouvelle fois il repond «  »Non , j’ ai adore le faire et c’est justement pour cela que je ne réediterai pas cette experience. Je veux garder la valeur unique qu’ a representée cette première fois . Cependant j’ aurais aimé que çela dure plus de trois minutes .Voir les drapeaux Français , l’europe unie , ça m’ a rempli de joie. »

        Un reel dommage j’ aurais adore le voir une deuxieme fois au concours triste nouvelle.

    • KaYan on 1 novembre 2017 at 16:05
    • Répondre

    Ah notre bel Amir est déjà de retour avec un nouvel album c’est une sacrée bonne nouvelle et un signe de bonne santé pour lui. Je lui souhaite autant voire davantage de succès que le précédent car je trouve ce garçon tellement beau, solaire et positif il dégage un truc qui fait du bien. Musicalement ce n’est pas ce que je préfère mais j’AIME La personne. Il vient d’inviter Un jeune garçon de 10ans atteint d’une maladie génétique à un de ses concerts car la sœur du petit garçon lui avait tweeté que le rêve de son frère était de voir Amir en concert…beau geste.
    Mazel tov Amir 🙂

    1. Mon cher Kayan cela m’étonne pas je le trouve hyper sympathique et proche de son public et ceux que tu m’apprends prouve que c’est juste un interprete vraiment bien et qui a du cœur et c’est très gentil de sa part .
      Souhaitons lui une super carriere et que son deuxième album est autant de succès que le premier. MERCI et qu’il change d’avis pour eurovision je serais très content de le voir encore represente la France au concours.

    • Pascal on 1 novembre 2017 at 18:31
    • Répondre

    c’est toujours très efficace et cet album semble encore promis à un beau succès.
    Amir s’essaye meme à la danse dans son clip mais ce n’est pas encore gagné pour Danse avec les Stars !

    Je l’ai vu sur France 5 dire que son nouvel album etait plus personnel, et qu’il avait attendu de voir comment son 1er opus (un album pour « se présenter  » au public) était accueilli avant d’entreprendre la suite.

    Il creuse le sillon qui lui promet le succès avec des chansons sur le thème de l’amour.
    Pas forcement très audacieux mais assez cohérent avec son parcours.

    1. Cher Pascal je pense pareil que toi je le trouve hyper simple et très coherent pour instant dans sa carrière après il faudra voir comment son deuxième disque se vendra mais je pense qu »il va avoir autant de succès que le deuxième .Espérons qu’il change d(avis sur le concours et ceux que j’ aime en lui c’est qu’il est toujours fier et très souriant quand il parle du concours de Eurovision et qu’il est fier d’avoir participe donc je lui souhaite une super carrière et on verra la bien la suite

  1. Merci Sakis pour cette avant-première de la sortie du nouvel album d’Amir.

    Cela semble prometteur et un peu plus recherché que ses premières chansons, cela dit, j’avoue que j’aime beaucoup l’artiste, son charisme, son physique et également sa voix, par contre, je n’adhère pas vraiment à son univers que je qualifierais de très commercial. J’attends d’écouter ses nouveaux titres pour peut être changer d’avis, Ce qu’il me manque chez lui, c’est l’émotion, même s’il tente d’en donner, chez moi, cela ne passe pas.

    Néanmoins, il a été un très bel ambassadeur de la France et c’est lui qui a réussit à redonner une bien meilleure image de l’Eurovision auprès de nombreux français, alors rien que pour cela, je lui tire mon chapeau.

    Personnellement, je n’en démordrai pas, s’il y a un artiste qui s’est fait connaître par The Voice France et qui mériterait de représenter la France, c’est Claudio Capéo,

    J’aime beaucoup sa dernière chanson qui est à la fois sensible et très festive, je ne sais pas quel serait l’impact de ce titre à l’ESC mais moi je voterai sans hésiter pour lui, car ce qui me plaît chez Claudio, c’est sa voix écorchée vive, son univers empreint de très belles vibrations, d’une sensibilité qui me touche, car je la trouve profondément authentique.

      • KaYan on 1 novembre 2017 at 20:43
      • Répondre

      Ha mais Edoardo Grassi a bien essayé de le convaincre de représenter la France l’année dernière mais il avait refusé donc peu de chance qu’il (ou que sa maison de disques) change d’avis.

    1. Cher nicolas
      je te remercie de ton message et je suis d’accord avec ceux que tu penses sur Claudio Capeo qui serait aussi un très bon interprete mais je pense hèlas que ce chanteur ne ferait jamais eurovision enfin on sait jamais et cela est bien dommage il en a parle et je t’ai retrouve l’article mais il en était question sur l’article ci dessous.
      http://www.ozap.com/actu/eurovision-2017-ces-artistes-qui-ont-failli-representer-la-france/526244

      En ce qui concerne Amir tu as raison il redore le blason pour la France a Eurovision et c’est cette chanson que j’ adore https://www.youtube.com/watch?v=SHtG7zo5bMI
      Elle est sublime et c’est cela qui m’ a le plus touché mais je comprends que tu puisse dire que c’est commercial mais il me touche ce chanteur j’ ai écoute son dernier album et je le trouve encore meilleur que le premier .

      Pour Claudio capeo c’est cette chanson qui me touche https://www.youtube.com/watch?v=GXCbEMAu-V0 et souhaitons que Claudio soit un jour a la place d’Amir a eurovision. Merci de ton message nico et souhaitons que la Suisse est son Claudio Capeo avec Sebalter j’aimerais tellement le revoir aussi a Eurovision et hate de revoir les résultats suisses de ton sondage .

  2. HS, mais la plate-forme de saint-marin a ouvert ses portes. Plus d’une centaine de vidéos d’un coup ! Beaucoup de covers, quelques chansons originales. Le niveau est variable. Et c’est très international.

    1. Je pense que SAN MARIN va nous surprendre cette année espérons et je le souhaite .

      • BretagneLibre on 1 novembre 2017 at 22:40
      • Répondre

      Avec Valentina Monetta et Maria Olafsdottir (islande 2015) ! J’ai été surpris du nombre d’anglais, d’américains et surtout d’allemands, peut-être se disent-ils que c’est plus prudent de passer par Saint-Marin que par leur pays d’originine 😉

        • Pascal on 1 novembre 2017 at 23:24
        • Répondre

        les premiers candidats sont visibles sur : http://www.1in360.com

        Il y a bien la petite Maria Olafs qui avait eté happée par le trac à Vienne en 2015 par contre je n’ai pas trouvé Valentina.

        On peut ecouter aussi Yola Dinis qui aurait dû gagner le FdC portugais en 2015 , Kurt Anthony le maltais qui figurait dans les 30 pré-selectionnés de la finale locale mais qui avait eté evincé lors du passage à 16 ainsi qu’ Ylva et Linda Persson des songwriteuses suèdoises compulsives qui ont écrit 26 (!!!) chansons présentées lors de selections nationales entre 2013 et 2017.

        Pour les fans arméniens, on aura Suzanne Melkonian qui a participé à la selection locale 2017.
        Olivier Kaye un jeune belge très talentueux issu du The Voice local est aussi sur la ligne de départ.

          • BretagneLibre on 2 novembre 2017 at 00:11
          • Répondre

          Excuse-moi, Valentina est un fake juste repris par un grec. Désolé

        1. Le site de 1 in 360 rame beaucoup, mais les chansons sont sur la chaine you tube également : https://www.youtube.com/channel/UCuFoa2U9F_v_OLpCiitPSdw/videos?view=0&shelf_id=1&sort=dd

    • BretagneLibre on 2 novembre 2017 at 00:18
    • Répondre

    Pour Saint-Marin, le mieux pour l’instant je trouve c’est Jaret Buterus Biélorussie et hâte d’entendre les dernières contributions ☺️

  3. je demande à en voir plus, enfin surtout de pouvoir écouter les chansons. C’est vrai, c’est la porte à des amateurs et c’est une bonne chose . Il y a des artistes d’un peu partout, Pour l’instant, je reste encore très sceptique, est-ce vraiment le chemin pour viser une place en finale et atteindre un bon score ? tout va dépendre du choix définitif.

    Est si San Marino venait à gagner ? est-ce que ce minuscule pays a la capacité et surtout les moyens d’organiser le concours ? Et ou ? Existe t’il une salle suffisamment importante pour l’accueil.

    Beaucoup de questions qui me laissent un peu perplexe, j’attends la suite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :