Florilèges de versions 2017… Suisse !

Pour notre plus grand plaisir, c’est Timebelle qui représentera la Suisse avec la chanson « Apollo ».

Mais qu’est-ce -que ça signifie « Apollo »?

C’est le nom anglais d’Apollon. Apollon (en grec Ἀπόλλων / Apóllôn, en latin Apollo) est le Dieu grec des arts, du chant, de la musique, de la beauté masculine, de la poésie et le conducteur des neuf Muses. Il est également dieu des purifications et de la guérison, mais peut apporter la peste par son arc ; enfin, c’est l’un des principaux dieux capables de divination, consulté, entre autres, à Delphes, où il rendait ses oracles par la Pythie de Delphes. Il a aussi été honoré par les Romains, qui l’ont adopté très rapidement sans changer son nom. Dès le Ve siècle av. J.-C., ils l’adoptèrent pour ses pouvoirs guérisseurs et lui élevèrent des temples.

Décidément ! On est encore dans le spirituel et le religieux !

« Apollo » est aussi le programme spatial de la NASA mené durant la période 1961 – 1975 qui a permis aux États-Unis d’envoyer pour la première fois des hommes sur la Lune.

Quand elle chante « I follow you Apollo », est-ce pour suivre le Dieu grec de la musique ou bien pour suivre le vaisseau spatial ? Une interview s’impose auprès de Timebelle pour nous éclaircir la situation.

En attendant, voici quelques vidéos reprenant cette chanson qui redonne des couleurs à la Suisse !

Pour commencer , voici la version Nightcore !


Nous avons la version piano et chant !


Nous avons la version piano instrumental karaoké !


Voici la version acoustique guitare et « chant » !

Nous avons aussi la version concerto de piano !


Voici la version masculine « d’Apollo » ! Bon, il y a encore du boulot !


Voilà la version qui nous montre la beauté de la Suisse, après nous avoir montré que ça se passera à Kiev !


Nous ne pouvons pas terminer ce florilège sans la version de Danny McEvoy , celui qui interprète toutes les chansons de l’Eurovision !


Mais bon, rien ne vaut la version acoustique au piano de Timebelle !


Si j’ai bien compris, on se revoit sur la lune pour la victoire !

 

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’aime beaucoup cet artiste amateur qu’est Danny McEvoy qui reprend chaque année la plupart des chansons de l’Eurovision avec beaucoup e talent, il devrait se proposer pour représenter un jour le Royaume-Uni, il a une très belle voix, il faudra peut être juste qu’il passe par un gros rellooking, ! mdr

    On attend la version officielle de Timbelle avec impatience !!! En attendant, merci Marie pour ce petit clin d’oeil bien sympathique à ce Dieu Grec qu’est Apollon qui semble beaucoup inspirer une de ses muses, l’espiègle Miruna qui semble être prête à tout faire pour se distinguer à KIev.. mdr. – Vive Marie, Vive la France et Vive la Suisse !

    1. +1

      Merci Marie de mettre en valeur notre groupe et j’ai trop hâte d’entendre la version officielle également. J’espère qu’on se hissera enfin en finale avec Timebelle 🙂

    2. « l’espiègle Miruna qui semble être prête à tout faire pour se distinguer à KIev » cette phrase me fait croire qu’elle va aller mordre ses concurrents, prenez garde, Miruna arrive avec ses dents aiguisées et ses mythos pour se qualifier!

    3. J’ai découvert cette très belle reprise acoustique de la chanson Apollo interprété par une fan, Natalie qui ne peut qu’être anglophone pour donner autant de relief et d’émotion à cette belle chanson, C’est tout dire, je préfère sa voix à celle de Miruna qui à tendance à surjouer ce qui banalise l’ensemble et fait que l’émotion n’est que très peu perceptible,.

  2. Sa fait du bien un week end de quatre jours super et se repose au soleil la plage et la musique et la discothèque et il manque plus que mes places pour Euro 2018 a Paris a part qu’on parte a zurich ou a Rome le positif le positif le positif heureusement qu’il y a du bon pour la suisse et Italie et vu le peu de nombre de chansons favorites sur ce concours cette année les fans s’amusent et c’est surement pour cacher la deception de certains .

    Enfin du bon sur ce concours et j’adore le concept de faire de l’humour sur les videos de certains fans.
    Pour répondre a la question sur le dieu Apollon et la conception mythologique du groupe je rappelle juste que APOLLON a apporté en mythologie un mythe antique a la musique et juste une interpretation conventionnel de la lyre que le dieu a lui meme été beaucoup interprété comme un inventeur de la musique mais sa soeur jumelle artemis été aussi dans ce domaine de arts .

    Je rappelle que dans une étude lié a la musique grecque et dans cette mythologie est lié la facon d’interpretée le dieu Apollon sur la phase de conception de la lumière de harmonie de oracle du regroupement musical a l’ époque ou les grecs ont défendu le conception musicale .D’ou la force de la musique et de la métaphore de la chanson du groupe Timebelle mais est ce que ce groupe a véritablement cherche a faire une alchimie sur la reflexion profonde de la musique de la tradition grecque mais juste un amusement personnel voila tout.

    Une étude internationale a voulu que le dieu grec n ‘est pas vraiment été le precurseur de la musique je rappelle juste que dans la mythologie grecque il été juste un adepte et que dans l’ histoire mythologique de la musique pan Hermès et Athena et d’ autres divinités ont apporté leur histoire dans toutes les mythes de la musique .

    Je veux rappelle juste que dans la civilisation grecque la place de la musique avait une place religieuse dans la Grèce antique et que dans cet univers artistique la place légitime de la musique tenait une place sociale et religieuse importante avec la poésie la dance et surtout la médecine et que l’art des instruments éte archaiques .Je vous conseille surtout de voir les exposositions au louvre sur Apollon, sauroctone et l’ art de voir comment Apollon a surdimensionné l’ art musical et je trouve la mythologie grecque tellement interessante sur toutes les questions de la civilisation et sur le fonctionnement de la situation du fondement historique du monde . . .

    Bon j’ arrété la je vais saouler tout le monde lol mais je pourrais en parler encore et encore ah la mythologie un art .

    Bonne chance a nos amis suisses et très joli chanson cette année en Suisse .

      • P'tite Hildly on 1 mars 2017 at 13:36
      • Répondre

      Merci beaucoup pour cet éclairage sur la mythologie grec!

      1. De rien LOL

    1. Merci Sakis ! Dis donc, t’en connais un rayon sur la mythologie grecque, Chapeau bas, je suis impressionné Et je confirme qu’Apollo est une chanson qui rend hommage au Dieu Grec et principalement à la musique. je trouve que le visuel de la mise en scène à kiev devrait y faire référence, mais le coup des pétales de roses qui tombent a fait aussi son effet lors de la finale nationale. Un compris reste à trouver, Le groupe Timbelle s’est rendu en Suède pour tourner le clip de leur titre mais aussi pour avoir des conseils de gros producteurs qui s’y connaissent très bien en terme d’Eurovision pour magnifier une mise en scène,

      La facture risque d’être lourde et la SRF n’est pas prête à investir une somme très importante, alors qui va payer ? Je fais confiance à Miruna , elle a plus d’un tour dans son sac et elle a certainement déjà trouvé la solution, espérons quand même que notre tigresse n’ira pas jusqu’à vendre son âme au diable en faisant la manche dans les rues d’Oslo mdr…

      1. Quand on est fan de la Grèce comme moi on connait tout sur ce pays de la musique a l’histoire mon cher Nico merci mais non sois pas impressionné lol moi je pense que Timebelle fera une très belle scène a Kiev et sera super et hate de voir le clip suisse .

        Plus j’ écoute la chanson plus j’apprecie cette interprete donc Timebelle number 3 pour moi
        en deux Demy bien sur .
        La number one Italie bien sur .

        Bon je t envoi

        TOUT LA BEAUTE DE LA GRECE EN 1 MiNUTES .
        https://www.youtube.com/watch?v=SefeyH6wWy4

        Et bonne chance pour la Suisse et j ‘ en suis sur la facture sera pas trop lourde vu que la SRF croit beaucoup en Timebelle Lol

    2. J’adore la mythologie, je suis une mordue de la Grèce ( de l’Italie aussi) et j’ai visité ce pays et ses îles plusieurs fois .Je sais même lire les panneaux de circulation grecs et je sais même dire quelques phrases en grec.
      mais ça ne veut pas dire que je vais apprécier la chanson grecque , j’attends de l’écouter .
      Apollo mais c’est un dieu qui est connu dans le monde entier , peut-être pas pour la musique mais pour l’amour c’est sûr. Par contre c’est un des rares dieux ou le nom est le même chez les grecs comme chez les romains.
      katalaveno ligo hellenica . Yassou Sakis!

      1. La mythologie represente la richesse de la grèce et surtout de l ‘histoire du monde avec toutes les histoires sublimes avec Héraclès et ses 12 travaux , la guerre de Troie ,l’Iliade et l’ ideologie de la vie .Je suis toujours épris de la beauté de ce pays et je t envoie une vidéo ou tu peux passé tes prochaines vacances tu verras c’est magnifique

        https://www.youtube.com/watch?v=JZxqhb8ArD4

        sas efcharisto kai sas efcharisto gia to minyma sosta eurovision sas .

        Mais pas mal de dieu et de divinités grecque ont ebloui le monde et des richesses de ces mythes ont fait des une incroyable collections d’art dans tout le monde. Je te recommande d’ aller au louvre si tu habites Paris .Bon eurovision a toi Marie .Aller je t ‘ envoi aussi une demo de Demy de toutes ses chansons .

        1. Epharisto.Je connais mykonos très bien . j’y suis allée en vacances. Bon eurovision à toi.

            • Nico on 1 mars 2017 at 22:25

            Όπως η Ελλάδα, τον πολιτισμό της, την τροφή του, ρυάκια του, Κυκλάδες, τη θάλασσα και τα ιστορικά μνημεία, αγαπώ τη μουσική και παραδοσιακούς χορούς του, ζουν Ελλάδα, Σάκης ζωντανά και να ζήσουν Demy

            Ópos i Elláda, ton politismó tis, tin trofí tou, ryákia tou, Kykládes, ti thálassa kai ta istoriká mnimeía, agapó ti mousikí kai paradosiakoús choroús tou, zoun Elláda, Sákis zontaná kai na zísoun Demy

            Merci Google ! mdr

        2. Όπως η Ελλάδα, τον πολιτισμό της, την τροφή του, ρυάκια του, Κυκλάδες, τη θάλασσα και τα ιστορικά μνημεία, αγαπώ τη μουσική και παραδοσιακούς χορούς του, ζουν Ελλάδα, Σάκης ζωντανά και να ζήσουν Demy

          Ópos i Elláda, ton politismó tis, tin trofí tou, ryákia tou, Kykládes, ti thálassa kai ta istoriká mnimeía, agapó ti mousikí kai paradosiakoús choroús tou, zoun Elláda, Sákis zontaná kai na zísoun Demy !

          Merci Google ! mdr

  3. HS : La chanson chypriote ICI : https://dbr.ee/jBUT

    1. Ah merci je vais écouter 🙂

    2. Ouf ce n’est pas une ballade 🙂

      • P'tite Hildly on 1 mars 2017 at 18:01
      • Répondre

      La voici déjà sur la chaine officielle : https://youtu.be/bxfQn7riJxo

  4. La chypre a une chanson magnifique et Hovig a sa place en finale .Felicitation aux nos amis chypriotes pour cette chanson.

    1. Oui je viens d’écouter c’est un très bon choix finale assurée et si le visuel sur scène est bien pense il se fera remarqué c cool le niveau remonte 🙂

      1. https://www.youtube.com/watch?v=bxfQn7riJxo

        POUR LE CLIP oui très sympa

  5. Comment dire la Suisse, franchement pas terrible

    Mais si elle passe en finale, j’en serai ravi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :