Florilèges de versions 2017… Italie !

L’Italie envoie à Kiev l’italien Francesco Gabbani et sa chanson « Occidentali’s Karma ».

Mais qu’est -ce-que le Karma ?

Comme avec « Requiem », nous ne quittons pas le spirituel, ni le religieux. Karma est en sanskrit (kamma en pali), »l’action » sous toutes ses formes, puis dans un sens plus religieux, « l’action rituelle ». C’est aussi une notion désignant communément le cycle des causes et des conséquences liées à l’existence des êtres sensibles. Il est alors la somme de ce qu’un individu a fait, est en train de faire ou fera.

Waouh!!! Le niveau intellectuel de la chanson est super élevé. On ne le croirait pas, si on se basait juste sur le singe qui ressemble plus à un gorille ! Blague à part, la chanson gagnante du Festival de Sanremo plaît énormément et fait partie des favorites pour gagner le concours, le 13 mai.

Par conséquent, chanson qui plaît signifie chanson parodiée !

Pour commencer, voici la version nightcore !


Nous avons aussi la version « Eurovision Junior ».


Voici la version qui rend hommage à la « Occidentali’s MAMA » !


Nous avons la version du Vatican représenté par le Pape en personne !


Voici la version de la Maman qui pête un plomb !


Voici la version Hard Rock Metal !


Voilà la version universitaire !


Nous avons aussi la version pour Bébé ! Si c’est pour l’endormir, c’est raté et si c’est pour le faire rire, c’est raté aussi ! Apparemment le bébé ne comprend pas pourquoi son père s’excite comme ça sur la guitare !

Voici la version saxophone !


Pour terminer, nous concluons avec Francesco Gabbani lui-même qui nous apprend à danser le refrain de sa chanson.


Avec un peu d’entrainement, nous y arriverons tous et pour ceux qui n’y arrivent pas, il faut chercher dans son karma le plus profond pour trouver la solution !!!

Namasté, allé !

 

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • pascal on 28 février 2017 at 12:15
    • Répondre

    merci Marie pour ces articles interessants et qui sortent des sentiers battus.

    pour moi l Italie sera clairement un des favoris pour la victoire et avec le coté showman de Francesco on peut s attendre à tout

    rome san remo milan 2018 ? ce serait avec plaisir (en esperant que l organisation soit d un meilleur niveau que lors de leur derniere reception !!)

      • marie on 28 février 2017 at 12:45
      • Répondre

      Merci Pascal ,ça me touche beaucoup.En quelque sorte tu me traites d’originale! J’adore!!!
      Evidemment , je préférerais que ce soit la France mais vraiment ça ne me dérangeait pas du tout que ce soit à Rome ou Milan ou n’importe ou en Italie!C’est un pays magnifique et très vivant ou l’eurovision serait une véritable fête.Les italiens ne sont pas des latins pour rien!
      J’adore regarder l’eurovision à la télé pour une meilleure vision de la scène et de l’ensemble même s’il n’y a pas l’ambiance du sur place mais j’aime tellement ce beau pays que je serai bien tenté d’y aller en Italie en 2018 pour l’eurovision.En plus je ne suis pas trop mauvaise en italien.Tu es partant?lol!!

        • pascal on 28 février 2017 at 22:58
        • Répondre

        si l Italie gagne pour sûr j irai !!
        ma famille vit à Nice et dés que je peux je passe la frontière….

        pour l avoir vécu à Vienne en 2015 vivre le concours sur place est incomparable ;: des eurofans partout, une ferveur de dingue et l impression l’espace de quelques jours que l eurovision est le plus grand evenement du monde !!!

        1. Cool, moi aussi j’ai de la famille à Nice.

            • marie on 1 mars 2017 at 08:40

            Tu ne trompes pas,l’eurovision est le plus grand événement Musical au monde!

    • KaYan on 28 février 2017 at 13:17
    • Répondre

    Pour l’instant Francesco Gabbani suscite un intérêt très élevé et au delà des eurofans et de l’Italie. J’ai été surpris que certaines personnes que je connais me parle de lui alors qu’ils ne savaient même pas qui représente la France et je peux vous dire qu’ils adorent Francesco. Les 35millions de vues sur YouTube sont aussi très spectaculaires en 2 semaines et très au dessus de celles de Francesca l’an dernier. Bref un euro 2018 en Italie serait vraiment cool et qu’un big five puisse prouver qu’il peut gagner comme l’Allemagne il y a quelques années serait très positif.

    • Picasso on 28 février 2017 at 13:57
    • Répondre

    Cette chanson a vraiment tout pour remporter la palme à Kiev : Très bonne chanson, un interprète décontracté avec un certain charisme, une chorégraphie sympa et le singe qui finira de marquer les esprits…
    Il est indéniable qu’il y a une hype autour de cette chanson et elle ne me semble absolument pas surfaite.
    Si aucune chanson forte ne se présente d’ici là…je crois que le vainqueur est connu…

  1. En 91 le Concours a Rome a été fait en urgence à cause de la guerre du golfe ..c est San Rémo qui devait accueillir le Concours mais pour des raisons de sécurité il a été déplacé dans la Capitale ! Ensuite il n’a pas été ni mieux ni plus mal organisé qu un autre,
    Quand on voit comment le Concours de Kiev 2017 a été mis en place ..
    La RAI a les moyens techniques d organiser en un an un excellent spectacle. l Italie a 3 grands salles dans les 3 plus grandes villes du pays ROME MILAN ET TURIN
    Quand à la chanson de Fracesco elle est selon moi la plus fédératrice autant par l énergie du chanteur, le rythme le visuel qui marque ( le Singe ) et je pense que l Europe à envie d une chanson un peu plus joyeuse du moins je l espère

    • Yoyo360 on 28 février 2017 at 17:50
    • Répondre

    Suis-je le seul à ne pas apprécier la chanson 🙁

      • marie on 28 février 2017 at 18:35
      • Répondre

      Il semblerait que oui. Lol!

      • KaYan on 28 février 2017 at 18:46
      • Répondre

      Bah non j’en connais qui n’aime pas et pour info j’ai fait écouté à ma mère qui parle italien et qui est très fan de chansons italiennes et même si elle a trouvé les paroles très intéressantes elle me disait ne pas adorer par la chanson 😉 en revanche côté eurofans Alma et Francesco continuent de faire la course en tête dans les sondages assez loin devant les 17 autres chansons ce soir je regardais sur wiwibloggs Alma et Francesco quasi ex æquo avec 15% chacun (légère avance d’alma d’une dizaine de votes) et ensuite loins derrière U.K. Danemark Suisse et Pologne (quasi 9000 votants) le petit Nathan autrichien ne semble pas avoir suscité beaucoup d’intérêt il ne recueille jusqu’à présent même pas 3% ni Triana Park pour les derniers arrivés.

      • steven on 28 février 2017 at 19:04
      • Répondre

      A la premiére écoute je n ai pas trop aimé non plus et maintenant je l écoute 10 fois dans la journée !J adore et l Orchestre redonne un plus!Dommage que le concours eurovision ne soit plus d actualité en ce qui concerne l orchestre !!!!En tout cas je ne me fais aucun de soucis pour l organisation , quand on voit les mises en scene de San Remo dommage qu ils parlent trop mais l émotion est au rendez vous et on y entend des petits bijoux!!!!!Je ne serais pas mécontent si l Italie gagne !En 1990 l Italie 1re et la France 2eme et pour l instant c est mon duo de tete en 2017

        • KaYan on 28 février 2017 at 19:18
        • Répondre

        Oui San Remo c la,classe quand même avec beaucoup de chansons de bon niveau. Perso j’adore Francesco et bien avant San Remo mais ce n’est pas ma chanson préférée de lui même si je l’aime beaucoup. J’avais beaucoup aimé Alessio Bernabei et Samuel ils auraient été aussi très bien à Kiev. J’attends toujours mon favori aussi peut-être Israël ou Australie en attendant je mets Alma et Francesco 1ers ex æquo dans mon classement. Si Nano gagne le melo il sera 3ème et Triana Park est dans mon top 5. Le reste pour l’instant je n’aime pas trop. J’attends quand même le revamp de la Suisse car la chanson n’est pas mauvaise.

    • Nico on 28 février 2017 at 18:35
    • Répondre

    J’adore ton article Marie, c’est une très bonne idée et,il fallait y penser., tu es très enjouée et créative, cela plaît beaucoup, C’est sûr que l’Italie devient le leader, une question , est-ce que tu vas faire ça pour chaque pays ? ou principalement pour la France et l’Italie, ?

    Moi j’attends avec impatience de découvrir le clip officiel de Timbelle qui ne devrait pas tarder à être publié et surtout de pouvoir découvrir la revamp de la chanson, J’espère qu’ils garderont quand même l’essence même de cette chanson, car j’ai cru comprendre que le groupe trouvait qu’Apollo faisait un peu trop ballade et qu’ils avaient l’intention de la rendre plus rythmée. A voir. Et pour la France à quand la version définitive de Requiem ? Et nos amis belges, ils attendent quoi pour nous révéler leur chanson, la date butoir ?

      • marie on 28 février 2017 at 18:39
      • Répondre

      Ah! Ah! Surprise!

      • marie on 28 février 2017 at 18:48
      • Répondre

      Pour la Belgique, c’est le 8 mars normalement s’il n’y a pas de fuites avant.
      Pour la France,il faudra attendre un petit peu. La version eurovision sera plus musclée et surtout à la fin avec 2 phrases d’anglais dans le refrain.

      • KaYan on 28 février 2017 at 18:50
      • Répondre

      8 mars pour la Belgique apparemment et le revamp de Requiem mi mars je crois. ce que j’ai lu c’est qu’en plus d’un peu d’anglais ils vont ajouter en son du violon pour rendre la chanson plus puissante après Alma disait dans une interview qu’ils envisagent de demander l’avis au public français mais je ne sais pas sous quelle forme ? Sondage sur réseaux sociaux ? À suivre.

        • steven on 28 février 2017 at 19:09
        • Répondre

        euh j éviterais de demander l avis du public Français a part les fansJe suis sur qu ils demanderaient la suppression de l anglais!!!!et en bon Français raleraient!!!!!C est un Français qui vous dit cela

          • KaYan on 28 février 2017 at 19:20
          • Répondre

          Pas sûr j’ai fait écouter Alma a quelques personnes qui ne suivent pas vraiment l’Eurovision et la première remarque a été « pas d’anglais comme Amir ? C’est dommage ». On verra.

  2. J’adore ce que les fans ont fait de ma chanson preférée et je serais le premier a me félicité de sa victoire d’ailleurs de mon artiste favori et c’est un veritable requiem lol référence a la chanson qui sera son adversaire a euro .Je presume que ce chanteur a dèja un solide fan club en Italie je voudrais juste faire une stading ovation a ce sublissime chanteur et il va faire avoir un succès partout en europe mais il faut prevoir que sa chroré va etre le mouvement club a la mode cet été.

    Après je vais faire un peu de publicité a ses deux albums et son lep sorti seulement en Italie j’ ai pu écouter et c’est absolument sublime donc oui a la victoire de mon winner italien .

    Merci de l’ article

  3. Celle-ci est pas mal non plus, version nonnes : https://www.youtube.com/watch?v=nkbUjG2BolI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :