Mar 03

Florilège de versions 2017… Royaume-Uni !

Lucie Jones ira à Kiev interpréter sa jolie ballade « Never Give Up On You » composée par la gagnante du Concours 2013, la danoise Emmelie de Forest.

Que veut dire ce titre ?

En français ça signifie « Je ne t’abandonnerai jamais ». Si j’ai bien compris, Lucie ne laissera pas tomber, mais qui : nous ? L’amour de sa vie ? Un copain ? Un membre de la famille. Oh ! Oh ! Lucie, il faut être claire quand on chante, déjà qu’on ne comprend pas bien l’anglais. Si en plus tu ne sais pas à qui tu t’adresses, on est mal barré !!

Blague à part, c’est la chanson qui est sensée nous arracher une larme ou en tout cas, nous émouvoir et qui risque de réussir lors de la finale ! Je n’oublie pas Michal Szpak et sa ballade qu’on disait vieillotte, mais qui a cartonné auprès du public !

Evidemment, les ballades sont de suite reprises, en voici quelques-unes :

Nous commençons par la version nightcore dont la voix est haut perchée !


Nous avons aussi la version piano classique !

Et voici la version contemporaine piano !

Nous avons la version avec le langage des mains !

Voici la version de celui qui chante dans sa salle de bain !

Nous avons la version masculine a capella.

Nous avons la version à la guitare et chant.

Voici la version piano mais je chante sur le toit de mon immeuble !

Nous avons la version Noir et Blanc !

Nous avons la version : je vous fais découvrir mon pays !

Je ne pouvais pas finir cet article sans mentionner la vidéo de notre célèbre Danny McEvoy !

Je sais, Lucie, tu nous laisseras pas tomber, mais moi je dois partir maintenant !

Bye-Bye !

(2 commentaires)

  1. Moi elle me touche pas trop cette chanson et je l’ai écoute trois fois mais bon je crois que les anglais ont décide de faire un effort donc je vais etre investigateur de voir si cette chanson a été classé dans le classements i tunes anglais cette semaine et bien non Ed sheeran Coldplay et katy perry occupe les premieres place et aucune trace de Lucy dans les cinquantes places du top ensuite son album Believe aussi n’a pas été un grand carton mais une déception pour certains .

    Chez les boomakers internationaux maintenant la demoiselle n ‘est classé que 18 eme la france 8 eme et l’Italie 1 er.

    Chez nos amis anglais vu les rumeurs elle a été choisi plus par le jurys et en particulier par Sophie ellis Bextor qui été jalouse d’une autre chanteuse mais bon on a eu aucun résultats des votes il me semble donc bizarre ce résultat .

    Mon avis ensuite il en faut un cette chanson n ‘a pas trop de rythme ni un moment fort elle sait crier et elle est très lineaire et on a impression de deja vu mais je suis encore tombé sous le charme de l’Angleterre avec cette video choisi par Marie dans son article.

    https://www.youtube.com/watch?v=AyUsbSmQ-QA

    Dernière chose l’opinion des fans eurovision au quotiden les fans adore cette voix et cette chanson donc on va lui mettre un 7 sur 10 pour l’encourager .Merci a marie pour avoir trouvé cette video qui me rappelle tant mon voyage en Angleterre je dois vite songer a y retourné. Dernière chose je mets la video clip de Chicane saltwater cette chanson est un mixe entre ma passion pour le surf et les boites de nuit et une voix sublime bon euro a tous

  2. Merci Marie de ces différentes versions j’écoute à chaque fois la version piano quand il y en a une car elle me permet de voir si la mélodie est efficace et réussie et là je sens que, même si c’est agréable à écouter, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien il manque un truc. La version piano d’Alma par exemple est formidable et révèle absolument la mélodie et pas ici et au delà des paroles ce qu’il y a de plus universel c’est la mélodie. Attendons le REVAMP pour savoir si la chanson gagne en puissance mais pour l’instant je ne suis pas séduit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :