Florilège de versions 2018… Suisse !

Le duo Zibbz composé de Corinne et Stee Gfeller représentera la Suisse à Lisbonne avec la chanson Stones qui signifie « pierres ».

C’est vrai que ces dernières années au Concours, la Suisse, c’était plutôt une pierre qui roule mais n’amasse pas mousse. Elle était malheureuse comme les pierres car elle considérait qu’elle était payée au lance-pierres et que les jurés et le public avaient un coeur de pierre. Mais on ne va pas lui jeter la première pierre car celui qui jette une pierre en amont risque bien de la recevoir sur le nez. Mais la Suisse garde espoir car le concours 2018 marquera peut-être son renouveau d’une pierre blanche. Peut-être qu’elle fera d’une pierre deux coups : sortir de l’Age de pierre avec Stones et de simple pierre, devenir une pierre précieuse.

En attendant, voici quelques pierres trouvées sur le chemin…

Nous débutons par la version masculine :

Voici la version piano :

La version acoustique de Danny McEvoy :

Sans oublier la version nightcore :

Et la version nightcore 2 :

La pierre en est jetée…

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La meilleure version est la nouvelle qui a été remaniée pour le concours. J’adore cet artiste Danny MC Evoy, il est vraiment talentueux et arrive à s’approprier tous les styles de chansons. Il devait peut être songer à tenter sa chance qui sait !

    Je souhaite plein succès au duo Zibbz qui mérite bien mieux que de figurer des les profondeurs du classement à Lisbonne, Tout va dépendre de leur prestation en direct et de leur mise en scène.

  2. – Même avis que Nico : la dernière version officielle est la meilleure ! De celles publiées ici, les Nightcore ne me plaisent pas du tout ; la version piano, j’ai eu du mal à reconnaître la chanson et celle à la guitare est un peu plus feutrée. La plus fidèle serait celle avec la voix masculine mais je la trouve moins  » aérienne  » que celle chantée par la jeune fille.

    – Donc, je le répète : la meilleure version c’est celle qui sera présente au concours.

  3. Ca veut dire que la Suisse va choisir parmi ces versions pour la chanson « Stones » au concours ????

    1. Non, c’est juste des vidéos de gens qui essaient de chanter la chanson du concours 🙂

    2. Non ne t’inquiètes pas Romaric, la Suisse chantera cette version mais en 3 minutes, seul l’introduction de la chanson sera raccourcie pour correspondre au règlement de l’UER. On attend avec impatience de découvrir la mise en scène et le visuel que Zibbz va nous proposer à Lisbonne.

      https://www.youtube.com/watch?v=YLWDqy1DnP0

      Je profite de l’occasion puisque c’est le sujet sur ce topic dédié à la chanson suisse de vous présenter le tout dernier single ainsi que le clip officiel d’un autre duo suisse, les Sinplus, « Not Alone » Encore une très bonne chanson qui aurait eu fière allure à Lisbonne et qui à mon avis, nous aurait probablement assuré une place en finale. Un style qui plaît. très fédérateur et qui est aussi emprunt d’un bel amalgame de force et de douceur. des ingrédients qui fonctionnent très bien dans ce concours.

      Je veux bien encore croire aux chances de Zibbz cette année mais en tous les on peut dire que la télévision suisse SRF, n’avait pas vraiment besoin d’aller chercher si loin, surtout au niveau des producteurs et compositeurs interprètes. On est jamais mieux servi que par sois-même ! se confirme et aurait une aubaine pour la Suisse de revenir dans la course, grâce à Sinplus,

      Malheureusement, ils sont peut être passé entre les goûtes de la sélection nationale de cette année ou alors on les a tout simplement évincé de la course. Je pense plutôt que la SRF souhaitait sans doute privilégier du sang neuf et faire confiance à ses nouveau alliés suédois !

      Certains disent que les deux-frères n’ont plus envie de tenter l’aventure mais je n’y crois pas, au contraire je me souviens très bien que Gabriele, le chanteur leader avait prétendu le contraire lors d’un reportage sur la RSI.

      Une occasion ratée pour la SRF et aussi une véritable opportunité perdue pour les SInplus qui avaient une belle revanche à prendre à l’ESC. Une suite logique, après avoir échoué aux portes de la finale à Bakou en 2012

      Si ce n’est pas encore le cas, je vous laisse la découvrir et me dire ce que vous en pensez. En tous les cas, moi j’aime beaucoup.

      1. Voici la chanson des Sinplus !

      2. Vraiment, j’aurais bien aimé qu’il se qualifie en finale.
        Pour l’instant, la chanson qu’ils ont présenté à l’eurovision reste celle que je préfère.

  4. J’adore la version masculine de la chanson très sympa et souhaitons a Nico et a nos amis suisses une superbe finale…..

    1. Oui, en espérant que la Suisse ait plus de chances cette année. Contente de te lire à nouveau. Bonne semaine Sakis.

  5. Et toi, comment tu t’appelles? Pierre? Oh zut, moi aussi! (OK je sors!)

    J’aime bien la version masculine et Danny McEvoy est toujours en forme! Mais la version officielle est bien meilleure!
    Et nightcore j’ai jamais vraiment aimé mais c’est bien qu’elle reprenne toutes les chansons (ou presque), ça lui plait, c’est le principal

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :