Finlande 2018 : Saara Aalto interprétera « Monsters » à Lisbonne !

Ce n’est qu’une demi-surprise. Au terme d’une soirée pour le moins chamarrée, Monsters a réuni les suffrages du public finlandais et du jury international et remporté le vote final. Saara Aalto interprétera donc ce morceau à Lisbonne, en mai prochain !

Monsters a été co-écrit par Saara elle-même, ainsi que par Joy et Linnea Deb (co-auteurs de Heroes).

 

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sa voix en live est un peu décevante par rapport au clip vidéo sur YouTube mais c’est largement passable ! Elle fera une finale sans aucuns hésitation ! Mais un top 10 je ne sais pas trop…. Il faudra qu’avant sa demi finale elle retravaille sa voix en live car pour l’instant c’est très bien mais pas magnifique !

    Globalement je suis très content car je penses que la Finlande reviendra en finale grâce à elle !

    Satisfait !

  2. Bof… Une finale, mais sans aucune étincelle.

  3. Je n’aime toujours pas… 🙁

  4. Vocalement, surtout sur le premier passage, c’était plutot calamiteux !

    Elle a un peu redressé la barre après, mais, comme sur les chansons suivantes, elle s’est beaucoup reposée sur ses choristes.

    Un peu décevant de mon point de vue….

    Sinon grand plaisir de retrouver Krista Siegfrieds, toujours aussi bombesque et malicieuse.
    Suzy et Edoardo étaient aussi de la partie, ce dernier a longuement flirté avec Krista.
    Assez drôle à défaut d’être crédible !

    • BretagneLibre on 3 mars 2018 at 19:55
    • Répondre

    Top 10 assuré, il faudra qu’elle retravaille sa voix pour être dans le top 5, mais je ne me fais pas trop de soucis. Finland is back 🙂

  5. – Au moins la bonne chanson a été choisie : un bon point pour les Finlandais ! Après, je ne suis toujours pas convaincue par la chanteuse : je réserve mon pronostic quant à une qualification en finale… Tout dépendra des autres chansons…

  6. Ma chanson préférée de toute les sélections confondues est qualifiée pour l’Eurovision. Peut-être que sa voix n’est pas top mais nous sommes en mars. Comme pour la Biélorussie, elle a le temps de progresser.

    1. Bah elle n’a que deux mois… :-/

      1. En deux mois, c’est largement possible d’améliorer sa voix en travaillant dur. Si elle est motivée, elle peut y arriver.

        1. Espérons pour elle que cela suffira. Mais il lui faudra aussi penser à sa chorégraphie, sa tenue, les lumières… Il aurait mieux valu pour elle que la voix soit placée. Surtout pour quelqu’un qui était sûr d’aller à Lisbonne.

        2. Oui enfin…chanteuse est quand même son métier…sa voix aurait dû être travaillée depuis bien longtemps

  7. Saraa Alto a sa chanson je me mefie depuis un long moment de cette composition serait celle qui serait choisi pour represente la Finlande au concours une bonne place dans le top dix pour moi…

  8. Franchement j’étais pas fan bof si finale à Lisbonne pas un top 10

    • Madreselva on 3 mars 2018 at 23:26
    • Répondre

    Super choix 🙂 Et sinon j’ai trouvé les 3 mises en scène abouties et visuellement intéressantes (surtout pour Domino) C’était du vrai show !

  9. Alors ça y est, j’ai pu écouter le live
    https://www.youtube.com/watch?v=Gq4eTM7VePM

    Franchement, je ne comprends pas la levée de boucliers sur la prestation de Saara que je trouve excellente, avec une performance vocale vraiment très impressionnante. Après, ben… oui, c’est pas comme dans le clip, c’est le concept du live… Y’en a qui devraient reprendre une tisane !!!

    1. Camomille pour moi, merci 🙂
      La prestation était très bonne, mais je crois que c’est parce que les gens sont habitués au clip vidéo. Moi-même des fois ça m’arrive de trouver une chanson moins bien en live parce que je la passais en boucle en version studio. C’est juste une impression en fait. Mais sa presta était excellente.

    • alexandre on 4 mars 2018 at 18:13
    • Répondre

    Le visuel de Domino et de Queens sortait des sentiers battus mais Monsters a le plus beau refrain, à mon avis, malgre une mise en scene plus simple. Ils ont fait le meilleur choix, je pense.

  10. Aucun intérêt , je ne comprends pas comment en 2018 on peut encore proposer ce genre de chose. C’est encore formaté pour ce que les gens imagine fonctionner à l’eurovision mais c’est raté et la mise en scène fournira encore les bêtiser pour le bonheur des détracteurs du concours !

    • EuroPhilou on 5 mars 2018 at 12:14
    • Répondre

    A nouveau, un titre dans l’air du temps sans grande originalité. Et pourtant, il y a un petit je-ne-sais-quoi en plus qui la distingue des propositions du même type. Mon seul regret tient plutôt à la scénographie. Pourquoi ne pas avoir repris celle du clip ? Des hommes ailés tout de noir vêtus jusqu’au bout des plumes, quel est le message ?
    Manquent plus que les vampires et les lycanthropes et nous aurons un battle Underworld vs Constantine !

  11. Seul l Eurovision peut nous apporter de tels moments
    Cette chanson et cette chanteuse ont tous les défauts du monde mais c est kitchissime a souhait et cela vaut une finale.
    Drôle et beaucoup moins ennuyeux que la pseudo diva estonienne…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :