Jan 10

Finlande 2018 : Saara Aalto en studio avec Linnea Deb (Mise à jour : présentation des chansons en février)

MERCREDI 29 NOVEMBRE

La représentante finlandaise, Saara Aalto, a annoncé ce week-end sur Twitter qu’elle était en studio et enregistrait ses morceaux pour la finale de l’UMK.

Saara a confirmé avoir déjà une quarantaine de morceaux prêts. Trois seront présentés à la sélection finlandaise. Le vainqueur servira également à la chanteuse de premier single international. Quant aux autres morceaux, ils intégreront son futur album.

La question lui ayant été posée, Saara a répondu par l’affirmative : elle a travaillé avec Linnea Deb. Ensemble, elles ont enregistré quatre morceaux. L’auteur a pour sa part posté sur Instagram, une photo attestant de leur collaboration.

Helsinki whats uuuup? Fun times with @saaraaalto and #matiaskeskiruokanen

A post shared by Linnea Deb (@linneadeb) on

Pour rappel, Linnea Deb a coécrit Heroes pour Måns  Zelmerlöw et Statements pour Loreen. La trosième personne sur cette photo est Matias Keskiruokanen, producteur notamment de No Fear.

 MARDI 2 JANVIER

Sur ces entrefaites, Saara a poursuivi son travail en studio. Sur Instagram, elle a été vue en compagnie du groupe Norma John, qui avait représenté la Finlande à Kiev.

Elle est ensuite partie en Norvège, puis en Suède.

https://twitter.com/saaraaalto/status/946716204269559810

MERCREDI 10 JANVIER

La télévision finlandaise, conjointement avec Saara, a annoncé que les trois chansons retenues pour l’UMK seront présentées en février, respectivement les vendredis 9, 16 et 23. Chacune sortira en format single et sera accompagnée d’un vidéoclip.

De son côté, la chanteuse a déclaré que les trois morceaux étaient incroyables, géniaux, mémorables et tous susceptibles de gagner l’Eurovision.

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 29 novembre 2017 at 08:03
    • Répondre

    Linnea Deb est très en vogue actuellement…dire qu’elle a commencé comme choriste de Mans Zelmerlow dans « Cara mia » !

    Elle a deux titres engagés dans le Melodifestivalen cette année (dont celui de Margaret) et est aussi responsable de certaines chansons d’Isa , Ace Wilder ou de Robin « because of youuuuuu ».

    Je suis à titre perso assez client de ses compositions car elle s’adapte à la personnalité de ses interpretes

    • Taron on 29 novembre 2017 at 08:09
    • Répondre

    La Finlande envoie du lourd! Jusqu’ici que des bonnes nouvelles pour ce pays! Sa collaboration avec linnea deb permet au pays de se préparer dans les meilleures conditions.
    Par contre, avoir une quarantaine de chansons déjà prêtes pour une seule artiste! Ce n’est peut être pas si rare que ça mais je trouve que c’est enorme. Espérons que LA chanson se trouve parmi elles.
    Je m’emballe peut être un peu trop mais je pense qu’on pourra voir des outsiders en 2018, des pays, qui d’habitude n’obtiennent pas de bons résultats, pourraient se réveiller une bonne fois pour toutes!

    • Pascal on 29 novembre 2017 at 08:27
    • Répondre

    Le podium 2017 était déja une belle revanche pour certains pays…

    Disons qu’imaginer une lutte entre la Finlande, la Republique tchèque et San Marin en 2018 serait très amusant.

    Mais je pense que la Russie sera trés dangereuse, avec ou sans Sergei Lazarev ou Yulia Samoilova.

    En plus par un curieux concours de circonstance, les deux derniers vainqueurs étaient des pays qui n’avaient pas participé l’année précédente…allons nous avoir droit à la passe de trois ?

    • Antoine 97 on 29 novembre 2017 at 09:13
    • Répondre

    Je nage en plein rêve avec toutes ces informations qui arrivent, la Finlande essaye de mettre tout de son côté pour réussir cette fois ci! Le Portugal pourrait nous offrir un excellent concours 🙂 Niveau organisation ils sont déjà bien au point mais si en plus les chansons et interprètes sont de qualité, on pourrait bien assister à une compétition d’excellence.
    Ne nous emballons pas et attendons la suite.

  1. Je suis pas fan de cette chanteuse mais j’ attends la chanson pour me decide sinon juste content que la Finlande se reveille enfin vu les horreurs qu’ elle a presente jusqu’ a maintenant et voila donc elle est entouree de bon producteurs et surtout le pays est prêt a une belle finale enfin content de cela et une bonne place au concours. Attendons de voir le résultats quand meme .

    • Pascal on 2 janvier 2018 at 11:07
    • Répondre

    Saara aurait aussi collaboré avec Thomas G:son.

    Les attentes vont être hautes pour la Finlande cette année …Pourvu que ca ne soit pas un pétard mouillé !

    • Antoine 97 on 2 janvier 2018 at 11:40
    • Répondre

    Saara est la participante qui me réjouis le plus pour le moment. Elle sera probablement celle pour qui j’ai le plus de sympathie lors de cette édition et je pense qu’elle aura tout entre les mains pour ramener à la Finlande un de ses meilleurs résultats.

  2. Elle sera en finale une bonne chanson pop qui va nous faire danser mais gagne je la vois mal mais bon je suis assez fan et elle prend le concours au sérieux et cela j apprécié pas comme certains donc bonne chance a nos amis finlandais

      • Antoine 97 on 10 janvier 2018 at 14:55
      • Répondre

      Elle ne gagnera pas, elle terminera 2è! Pas un pronostic, juste une intuition vis à vis de son passé :’) Plus sérieusement, j’attends avec beaucoup d’impatience d’entendre ses chansons. Si elles osent avancer de tels propos, c’est qu’elle est sûr d’elle et j’ai une toute grande confiance.

    • marie on 10 janvier 2018 at 19:52
    • Répondre

    Ell est modeste: les 3 chansons sont tous susceptibles de gagner l’eurovision.

    • Picasso on 10 janvier 2018 at 22:21
    • Répondre

    Je me méfie toujours de ceux qui en font un peu de trop avant le Concours…

    • Pascal on 11 janvier 2018 at 09:26
    • Répondre

    Ramener le pays en finale serait d3j très bien..

    • Daniel on 11 janvier 2018 at 10:30
    • Répondre

    Le visuel est assez déroutant et fait cheap mais j’attends avec impatience de pouvoir écouter les singles qu’elle va proposer.
    Elle ne peut pas se permettre de perdre à nouveau un concours :’)

    • Pascal on 11 janvier 2018 at 18:40
    • Répondre

    Dans ce genre de situations, l’artiste a t elle tendance à balancer la meilleure chanson (selon elle) en premier ou au contraire à garder la meilleure pour la fin ?

    La télé finlandaise essaye de rendre son UMK tronqué plus interessant mais ce genre de soirée, si c’est comme pour Demy en 2017, est souvent très peu prenant.