Avr 24

Finale : le grand sondage

sondageCe matin, nous vous dévoilions les noms de vos vingt qualifiés. Et maintenant, comme annoncé, nous ouvrons notre grand sondage pour la finale ! Unissons à nouveau nos opinions et déterminons ensemble notre vainqueur personnel pour cette soixante et unième édition du Concours Eurovision de la Chanson.

Nous avons tenu compte de vos remarques et avons opté pour un mode de sondage différent de celui des demi-finales.
Vous disposez toujours de six jours pour voter. Le sondage sera clôturé le samedi 30 avril à minuit. Le nom de notre grand vainqueur sera révélé le dimanche 1er mai.
Vous vous mettez à nouveau à la place des jurys professionnels. Mais cette fois, vous classez les vingt-six finalistes dans l’ordre de vos préférences. Vous placerez ainsi votre chanson préférée à la première place et votre chanson honnie à la dernière place.
Votez avec votre cœur, avec vos tripes, avec vos oreilles, mais votez ! Classez la chanson de votre propre pays selon les mérites que vous lui attribuez. Faites de même avec les autres.
Vos votes seront additionnés pour déterminer le vainqueur. En cas d’ex aequo, il sera procédé au décompte des votes. Le pays ayant été le plus souvent placé en tête de classement l’emportera. En cas de nouvel ex aequo, il sera procédé au décompte des classements jusqu’à ce que l’ex aequo soit tranché.

NB : nous vous rappelons que les résultats détaillés et chiffrés de nos trois sondages seront révélés dans le courant de la semaine prochaine.

ACCEDEZ AU FORMULAIRE DE VOTE

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • picasso on 24 avril 2016 at 18:05
    • Répondre

    A voté…et ce n’est finalement pas si simple…

    • Anthony on 24 avril 2016 at 18:21
    • Répondre

    A voté.

    J’aimerai juste savoir si c’était de la 1 à 26 ?

    1. Oui c’est ça, c’est de 1 à 26. Ce sont des places et non des points. Il ne faut surtout pas mettre 26 à la chanson que vous préférez parce que sinon vous la classerez dernière ! 🙂

    • jeanmich on 24 avril 2016 at 18:35
    • Répondre

    le vote est saisi….

    26 notes à attribuer.. le choix est indiqué entre parenthèses ! donc pour Anthony, comme pour les autres, il y a bien ….26 notes à attribuer..

    je suis parti du principe du meilleur choix possible vers le moins …. épatant ! pour être poli !

    j’ai hâte de lire les résultats !!!

    • P'tite Hildly on 24 avril 2016 at 19:38
    • Répondre

    Ce n’est pas simple à faire comme classement ! Il a des chansons qui se retrouvent sous la 15 places que j’aime bien 🙁

    Autant avant on pouvait mettre 10 à tout le monde, maintenant, il faut choisir… Mais c’est la vie, c’est le jeu, tout comme il n’y a plus d’ex æquo à l’Eurovision…

    • Antoine97 on 24 avril 2016 at 20:31
    • Répondre

    Voilà j’ai voté! J’espère que les gens resteront honnêtes et n’attribueront pas une bonne place à leur pays uniquement pour se donner espoir 😉 Je permets juste aux Français de le faire parce qu’ils le méritent :p

  1. J’ai voté avec total honnêteté … J’ai eu du mal à faire le bas et le haut du classement’ J’ai un ploton de tête que je voir gagner ! 😉

    Je trouve on ne parle pas beaucoup de la scène sur ce blog cette année pour tant je la trouve magnifique !! Elle est vraiment exceptionnelle je m’attends à du lourd pour les répétitions.
    Petites photos de la scène : https://4.bp.blogspot.com/-GXjhCDUHMCQ/Vx0njcwKMZI/AAAAAAAADys/HVFm6GGHgrUDg6V4yiLUWn2opZyhKXjvACLcB/s1600/2.png
    Et le tableau des résultats : https://1.bp.blogspot.com/-GKoK3roeWVg/Vx0lvOKzo4I/AAAAAAAADyc/UMT5VYuLQ2I3QaZsh4V6e3ihQXkf1bUigCLcB/s1600/image%2B%25282%2529.png

    1. Toujours dans le Hors sujet : il faut absolument que vous allez suivre Edwardafsilen sur SnapChat pour voir toutes les avancer des prépareration chaque jour il y a un paquet de surprise ! Profiter pour suivre Amir, hier il a mit une version en espagnol de son titre, j’eyeis au ange 🙂

    2. Dans la photo du tableau des votes, je crois que la photo de Petra est une de 2013. Déjà, sa robe est celle qu’elle portait lors d’une des demies-finales et surtout elle tient dan sa main une plaquette avec le papillon de Malmö.

        • Antoine97 on 25 avril 2016 at 22:06
        • Répondre

        Je pense qu’il ne s’agit pas du vrai tableau de résultat parce que Petra porte effectivement la même robe qu’en 2013 mais si tu regardes aussi en haut à gauche de l’image, tu peux voir qu’il s’agit du design utilisé par les fan pour cette édition 2016 🙂 Et je pense aussi que le tableau de résultat sera plus élaboré en mai^^

        1. Il s’agit du vrai tableau, mais la photo est une photo montage. A la place de Petra, il y a une bénévole. J’ai vu la photo aujourd’hui sur Facebook, mais je n’arrive plus à la retrouver.

          • MrGreen on 25 avril 2016 at 23:00
          • Répondre

          C’est un design créé par le site Ye.scape suite aux photos du tableau des scores qui ont « fuités ». C’est histoire de se donner une idée mais ce n’est pas le tableau officiel

        2. Je préfère un tableau très simpliste comme celui là qu’un tableau avec des artifices tout au tours inutiles comme en 2013 🙂

  2. vote et pour moi un seul vainqueur lol dans mon coeur

  3. Et après la prestation d ‘ Amir aux préviews aujourd hui je dois dire que je vote milles fois pour lui..Si jamais ses prestations des 13 et 14 mai n était pas au top , je n hésiterais pas à revoir ma décision qui à ce jour est qu il est le grand gagnant

  4. Mon numéro 1 était très facile par contre le reste c’était dur car j’ai plein d’exaequo .
    D’habitude , je ne vote jamais pour la France car vivant en France , je considère que je n’ai pas le droit de voter pour mon propre pays mais comme je serai en Espagne à ce moment là , je sais que je vais prendre mon téléphone et voter pour Amir car j’adore tout simplement la chanson, elle est fraîche , positive, elle me donne l’envie de bouger et de taper dans les mains.

    1. On compte sur toi !!! Et j’espère que plein d’Européens seront charmés aussi… J’ai peur que la victoire nous passe sous le nez… Ce serait pourtant génial. On verra bien. Sinon Amir a chanté « J’ai cherché » en acoustique dans l’ émission « Thé ou café » sur France 2 et c’était super. Trop fort cet Amir…

  5. si vous savez quelles sont les prochaines émissions ou Amir est présent pouvez vous me le faire savoir sur ce forum?Merci d avance

    1. Amir a chanté « J’ai cherché » en piano voix à « C à vous » hier.soir.. Belle version.
      https://www.youtube.com/watch?v=C3JQmw3Njbo

      Et pour l’interview :
      https://www.youtube.com/watch?v=uyWT4Gjz-fE

      J’ai commandé son CD sur Amazon. L’album a l’air super, j’ai écouté tous les titres en extraits.

    • Francis on 26 avril 2016 at 11:41
    • Répondre

    Voilà, j’ai voté en mon âme et conscience, en faisant fi de mes préférences nationales.
    Au demeurant, mon classement peut encore changer. D’abord, parce que j’ai besoin de voir les prestations en direct, ensuite parce que je ne suis pas convaincu que les 20 qualifiés seront ceux-ci…

  6. Je pense savoir le gagnant… Mais on est sur un site francophone, donc si l’Europe le soutient et pas nous, ce serait pas top quand même…

      • picasso on 27 avril 2016 at 19:32
      • Répondre

      Un site francophone ne peut s’en vouloir de soutenir l’Australie 🙂

  7. À voté! L’ambassadrice de la serra Élodie Gossuin, vous qui ce sera pour les autres pays ?

    1. Elodie Gossuin qui fut élue Miss Europe en 2001. Un signe ?

      1. Peut-être, nous verrons bien!
        Et moi je mettrais mes 12 points à l’Australie ou à la Russie!

  8. Avec toute la sympathie que j aie pour Amir et sa chanson, pour moi la meilleure est celle de la Serbie, chanson de tres grande qualite, tres difficile a chanter et Sanja mene cela a la perfection.
    Je voterai donc en consequence: 12 pts vont a la Serbie!