L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de la Suisse et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, la Suisse a été représentée par le duo ZiBBZ et la chanson Stones. Malheureusement, Corinne et Stefan n’ont pas pu accéder à la finale et ont terminé à la 13e place dans la première demi-finale avec un total de 86 points.

En 2019, c’était au tour de Luca Hänni de représenter la Suisse. Il a réussi à qualifier la Suisse en finale après quatre années de disette. Luca a terminé à la 4e place avec un total de 364 points à juste 6 points du podium. Un exploit car le dernier top 5 suisse date de 1993!

Mon avis personnel: J’avais beaucoup aimé la prestation de Zibbz et j’avais trouvé sa non-qualfication en finale un peu sévère. Je ne vois pas ce que Zibbz aurait pu faire de mieux sur scène. Après ce quatrième echec consécutif, la Suisse devait réagir et envoyer une proposition percutante. C’est ce qu’elle fît en choisissant Luca Hänni. Nico, notre rédacteur suisse en charge de la sélection, avait effectué un sondage bien avant que la télévision suisse ne décide de son représentant et les lecteurs de l’EAQ avaient placé Luca en pole position donc nous ne pouvions être que ravis et enchantés de ce choix. La suite, nous la connaissons, une très belle quatrième place. Victoire pour 2019.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)