L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de la République Tchèque et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, la République tchèque a été représentée par Mikolas Josef et la chanson Lie To Me. Mikolas a réussi à qualifier son pays en finale et a terminé à la 6e place avec un total de 281 points.

Cette année, c’est le groupe Lake Malawi qui a représenté la Tchéquie avec la chanson Friend Of a Friend. Il a atteint la finale et a obtenu la 11e place avec 157 points.

Mon avis personnel: Friend Of a Friend est une chanson sympathique dont la mise en scène a été reussie. Les effets vidéos où les membres du groupe apparaissent dans des rectangles lumineux sur fond noir sont une bonne idée. Mais, car il y a un mais, mon coeur balance pour Mikolas dont j’aime la chanson et son énergie sur scène. Sa mise en scène est une réussite sachant qu’il n’y avait pas d’écrans Led à Lisbonne comme à Tel Aviv. De plus, pour la touche humoristique, plus personne à l’eurovision ne pourra se servir d’un sac à dos sans qu’on ne pense à lui. Victoire donc pour 2018.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaborations d’Eurovista)