Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de la République Tchèque et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 2019"

En 2018, la République tchèque a été représentée par Mikolas Josef et la chanson Lie To Me. Mikolas a réussi à qualifier son pays en finale et a terminé à la 6e place avec un total de 281 points.

Cette année, c’est le groupe Lake Malawi qui a représenté la Tchéquie avec la chanson Friend Of a Friend. Il a atteint la finale et a obtenu la 11e place avec 157 points.

Mon avis personnel: Friend Of a Friend est une chanson sympathique dont la mise en scène a été reussie. Les effets vidéos où les membres du groupe apparaissent dans des rectangles lumineux sur fond noir sont une bonne idée. Mais, car il y a un mais, mon coeur balance pour Mikolas dont j’aime la chanson et son énergie sur scène. Sa mise en scène est une réussite sachant qu’il n’y avait pas d’écrans Led à Lisbonne comme à Tel Aviv. De plus, pour la touche humoristique, plus personne à l’eurovision ne pourra se servir d’un sac à dos sans qu’on ne pense à lui. Victoire donc pour 2018.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaborations d’Eurovista)