Face à Face : 2018 / 2019 Norvège !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de la Norvège et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, la Norvège a été représentée par le vainqueur de l’édition 2009, Alexander Rybak et la chanson That’s How you Write A Song. Il a gagné la deuxième demi-finale mais il n’a obtenu que la 15e place en finale avec un total de 144 points.

Cette année, c’est le trio KEiino qui a représenté la Norvège avec la chanson Spirit In The Sky. Il a gagné le vote du public mais s’est finalement classé à la 6e place en finale avec un total de 331 points.

Mon avis personnel: J’adore Alexander Rybak mais pourquoi a t-il décidé de reparticiper au concours avec cette chanson? Elle fait partie des moins bonnes de son répertoire. Par contre, sa mise en scène était originale et bien exécutée. C’est certain, il est à l’aise sur scène mais je préfère nettement la chanson de cette année qui est, à mes yeux, le genre de chansons que le public raffole à l’eurovision. Je n’aurais pas été jusqu’à lui donner la victoire comme le public mais je reconnais avoir passé trois bonnes minutes à me trémousser. Victoire 2019 pour la chanson et victoire 2018 pour la prestation.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Alexander un ton au dessous je vote 2019 avec depit!!!!.La meilleure chanson de ces 10 dernières années reste Agnete Ice Breaker!!!!!!Je fustige tout ceux qui l ‘ont descendu en fléche!!!!Shame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle reste et restera mon Réveil matin !!! lolJe n ‘ai pas réussi à trouver sur i tunes la magnifique version de la sélection nationale qui a suivi sa participation au concours qui est un petit bijou

  2. Keino pour moi….Alexander rybak j’ai toujours du mal avec lui désolé…

    • Francis A. on 19 juillet 2019 at 08:26
    • Répondre

    Très difficile de choisir, j’ai adoré ces deux chansons, que je classe 4e de mon Top personnel ces deux dernières années. J’ai donc coupé la poire en deux : prestation pour l’incroyable Alexander Rybak et son charisme inégalable. Chanson pour KEiiNO, dont j’ai beaucoup apprécié l’alchimie et le bonheur de chanter sur scène ce titre très entraînant.

  3. Si on nous avait dit qu’Alexander Rybak serait le premier finaliste norvégien depuis Tooji à ne pas faire de top 10….

    J’imaginais au moins un podium pour lui et ça ne me plaisait guère tant je déteste la chanson.

    Pour Keiino je prédisais un destin à la « Verona » c’est dire si j’étais clairvoyant..

    Niveau chanson je vote 2019 sans hésiter. Pour ce qui est de la prestation, je trouvais la mise en scène de 2018 plus inventive j ai donc voté pour A Rybak.

    • Phileurophage on 19 juillet 2019 at 09:07
    • Répondre

    2019 ! Facile cette fois-ci car c’est ma chanson préférée de ce Concours !

    • rem_coconuts on 19 juillet 2019 at 09:29
    • Répondre

    Duel pas si évident que ça, tiens donc!

    D’un côté, avec Keiino, on a un titre qui m’a longtemps fait souffler le chaud et le froid, qui tantôt m’embarquait, tantôt m’irritait, et puis je me suis laissé prendre dans les filets du joyeux trio diabolique avec son refrain entêtant à mort « I hear you calling me at NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGHT ». Ce n’est pas LE coup de coeur, mais j’apprécie bien! Je reconnais à 100% que le titre de Keiino est particulièrement efficace (preuve en est ma clairvoyance, j’avais misé sur un retombé monstre du soufflé un bottom 5, à quelques places près j’étais bon ) et eurovisionesque à mort! C’est très redoutable. En termes de presta ils l’ont joué sobre, trop sobre pour moi par contre, mais la carte du « la chanson et ses interprètes se suffisent à eux-mêmes » a fonctionné. Ça matchait très bien entre les trois de surcroît. À mon sens une belle sixième place mais un tantinet surévaluée.

    De l’autre, TWWS est clairement moins marquant que Fairytale mais c’est rythmé, ça groove bien, ça bouge, c’est assez malin, le texte est sympa, Rybak est très bon (quoique nerveux en DF1). La presta de Rybak était assez marquante avec sa choré, l’incursion d’animation à l’écran, le violon. Là pour le coup une 15ème place cher payée, ça aurait mérité une première partie de tableau parce qu’il embarquait bien le public dans son truc!

    Verdict? 2019 chanson/2018 presta!

    • EurovisioneurBZH on 19 juillet 2019 at 10:34
    • Répondre

    Keiino sans hésitation ! Pour ma part je trouve que le Norvège envoie de très bons titres ces dernières années j’ai adoré 2016, 2017 et bien évidemment 2019 !

  4. J’étais à Moscou et j’ai assisté à la grande victoire de la Norvège Alexandre top très bon mais 2018 bof.

    KEIINO 2019 fan j’adore et faible aussi pour le chanteur chauve le lapon

  5. Heuuuu je déteste tout chez Ryback, je déteste tout dans Keïno …. Bon pour la 1ère fois aucun choix n’est possible pour moi. Rendez nous Mørland ha ha.
    Ou Agnete et Ice Breaker comme Steven 😉 .

  6. – Vous savez que j’adore Alexander Rybak avec sa chanson vainqueur de 2009 qui reste pour moi un véritable chef-d’oeuvre. J’ai donc un véritable respect pour lui mais sa chanson 2018 était trop moyenne et très en dessous de ce que j’attendais de sa part.

    – Pour 2019, dois-je répéter que j’adore cette chanson qui pour moi est une merveille du genre pour l’Eurovision ? un gros coup de coeur collectif chez moi.

    * 2018 : 11/20

    *2019 : 19/20

    – Victoire de KEINO sans l’ombre d’un doute ; d’ailleurs j’écoute la chanson tous les jours sans exception ! 😆

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :