L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de la Norvège et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, la Norvège a été représentée par le vainqueur de l’édition 2009, Alexander Rybak et la chanson That’s How you Write A Song. Il a gagné la deuxième demi-finale mais il n’a obtenu que la 15e place en finale avec un total de 144 points.

Cette année, c’est le trio KEiino qui a représenté la Norvège avec la chanson Spirit In The Sky. Il a gagné le vote du public mais s’est finalement classé à la 6e place en finale avec un total de 331 points.

Mon avis personnel: J’adore Alexander Rybak mais pourquoi a t-il décidé de reparticiper au concours avec cette chanson? Elle fait partie des moins bonnes de son répertoire. Par contre, sa mise en scène était originale et bien exécutée. C’est certain, il est à l’aise sur scène mais je préfère nettement la chanson de cette année qui est, à mes yeux, le genre de chansons que le public raffole à l’eurovision. Je n’aurais pas été jusqu’à lui donner la victoire comme le public mais je reconnais avoir passé trois bonnes minutes à me trémousser. Victoire 2019 pour la chanson et victoire 2018 pour la prestation.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)